Besoin de conseils sur scanner diapos

Besoin de conseils sur scanner diapos - Scanner - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 21-10-2005 à 19:31:36    

Ayant plusieurs milliers de diapos à scanner, je compte investir dans un scanner qui puisse me permettre d'effectuer mon scan assez rapidement ( pas de scan 3 par 3 ^^ ).
J'ai effectué plusieurs recherches sur ce forum et ailleurs, je n'ai pas vraiment trouvé ce qui m'intéressait...car j'aimerais que mon scanner puisse aussi faire du A4 .
J'ai donc écarté les scanners à plat, certes trés abordables côté prix mais pas assez rapides pour la quantité de diapos que j'ai à faire.
J'aimerais donc savoir s'il existe ce genre de scanner : rapide, avec un gros chargeur de diapos,et ayant la possibilité s de scanner du A4 ?
 
Par contre, côté budget, j'avoue ne pas trop savoir.....
 
Merci d'avance pour vos réponses, conseils :)

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 19:31:36   

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 06:36:04    

Faustus a écrit :

J'aimerais donc savoir s'il existe ce genre de scanner : rapide, avec un gros chargeur de diapos,et ayant la possibilité s de scanner du A4 ?

Je crois qu'il va falloir choisir  :pt1cable:  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 08:58:09    

plusieurs milliers de diapos à scanner, ça vaut peut-être le coup d'investir dans du matériel spécifique.
Et pour pouvoir faire du A4, tu peux toujours prendre un scanner à plat d'entrée (ou milieu) de gamme, c'est vraiment pas cher.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 15:10:09    

Je crains que les scanner avec passeur soient des modèles "diapo/négatifs" et non mixtes. (y a des lustres, il y avait un Nikon (diapos/films) à 1500 euros (10kF à l'époque) qui faisait magasin + automatique).
 
Un scanner à plat (le mien (vieux) par ex) peut, avec un dos lumineux (livré avec) scanner des films, négas, diapos mais faut les étaler, etc.. et fait A4 que pour papier (éclairage trop limité en surface pour couvrir un A4 de diapos, et en 2000 dpi, ça couinerait pas mal sur une telle distance).
 
Donc scanner à diapo (ou faire faire, dans le temps Kodak faisait ça, dommage fini) pour diapos et à plat pour usage classique et dépannage avec dos lumineux en ponctuel (cas par cas, pas "usine" ).

Reply

Marsh Posté le 26-10-2005 à 12:53:17    

Je vous remercie, mon pote va donc se diriger vers un scanner spécial diapos, puis investir pour un scanner à plat un peu plus tard.
 
Merci pour vos réponses :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed