Risque surcharge onduleur - Onduleur - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 31-12-2012 à 14:17:56
c'est à dire ?
il coupe tout donc même l'ordinateur ?
et il n'y a pas une marge ?
sur mon ancien offline, à 700 VA je n'avais pas ce pb, pourquoi sur un line interactive on est limité ?
je pensais qu'on pouvait brancher ce qu'on veut, et que c'est juste la durée qui etait affectée en cas de coupure
Marsh Posté le 31-12-2012 à 17:13:38
Il se coupe, mais il y a peut etre une marge de securité à cause du régulateur de tension.
Sur le line interactive la charge est sur le réseau à travers un régulateur de tension. Comparé à un off-fine, ce système supporte une plus large variation de tension d entrée avant de basculer sur la batterie.
Sur le off line la charge est directement sur le réseau à travers un filtre uniquement. Lorsque le réseau sort des tolérances l'onduleur bascule sur la batterie.
Marsh Posté le 31-12-2012 à 17:35:08
ok merci
mais la marge de securité elle est avant ou après les 540 w ?
et il n'y a pas d'avertissement avant, ça coupe tout ou ça bascule sur la batterie ?
il y a en effet une icone "surcharge" qui apparait en cas de surcharge sur l'onduleur, par contre je ne sais pas ce qui se passe à ce moment ?
est ce qu'il faut debrancher un appareil ou est ce deja trop tard ?
merci, je ne connais pas les onduleurs, c'est pour ca que je pose toutes ces questions
Marsh Posté le 03-01-2013 à 14:26:20
Pour le moment je n'ai jamais mis le mien en surcharge donc je ne sais pas comment cela se passe.
Donc soit il indique surcharge en clignotant pendant un moment avant de couper, soit il coupe les alimentations électriques de certaines prises pour revenir à un niveau de charge normal.
Quoi qu'il en soit avec ce type d'onduleur, si tu es en surcharge, tu ne risque pas de l'abimer, il se mettra en sécurité avant.
Marsh Posté le 07-05-2013 à 02:45:59
Je up car j'aimerai plus d'info sur le fait de consommer plus de 540w
merci
Marsh Posté le 09-05-2013 à 11:32:56
J'ai mis une seule fois un APC SmartUPS 700VA en surcharge : l'alim du PC (mon serveur) avait cramé. Du coup il avait tout coupé et bippait très fort avec la diode surcharge allumée. Cool, ça évite toujours de mettre le feu...
En fait, la puissance indiquée est d'abord un indicateur pour l'autonomie sur batterie, c'est-à-dire que l'autonomie optimale est atteinte pour cette puissance. On peut donc consommer un peu plus mais au détriment de l'autonomie, voir meme de l'usure de la batterie.
Où se situe le maximum alors ? Sur batterie, on est d'abord limité par l'électronique bien évidemment, si elle est dimensionnée pour 700VA hors de question d'en demander le double. En régime nominal, on peut aller au-delà mais là aussi ça m'étonnerait que ça supporte le double.
A cela s'ajoute que la conversion VA <-> Watts n'est pas simple (compter un taux d'erreur de mesure d'environ 5 à 10%) donc à coup sur tu dois pouvoir dépasser les 540 watts.
Il ne te reste plus qu'à faire des tests pour nous dire à combien ça saute !
Marsh Posté le 29-12-2012 à 23:22:26
Bonjour
Je viens d'acquérir un apc back ups pro 900 va avec une puissance de 540 watts. Or je consomme en charge environ 450 watts. Ça passe mais je me demandais ce qu'il se passerait si je consommais 550 watts par exemple. L'onduleur se met en sécurité ou il continue de fonctionner.? Merci de me renseigner, je n'ai trouvé cette information nulle part