Eaton Ellipse MAX 1100 HS marque à EVITER

Eaton Ellipse MAX 1100 HS marque à EVITER - Onduleur - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 26-05-2013 à 16:47:05    

Salut,
 
j'ai mon onduleur Eaton Ellipse MAX 110 qui refuse de fonctionner sur batterie.
(quand je débranche du secteur il bascule bien en mode batterie avec le voyant qui clignote et la batterie se décharge)
 
Aucun voyant d'erreur est allumé, la batterie est à 100% le logiciel m'annonce 40min d'autonomie.
 
Le disjoncteur ne semble pas déclenché, à moins qu'il est un faux contact ...
 
Numéro de série : ADKK1901P
Date d'achat : July 2009
 
La durée de vie de batterie est donné pour 4ans dans la notice  :??:


Message édité par janmi le 27-05-2013 à 18:35:33
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Marsh Posté le 26-05-2013 à 16:47:05   

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Marsh Posté le 26-05-2013 à 20:27:13    

Pas compris.
 
Tu veux dire qu'il refuse de fonctionner sur batterie AVEC une charge (exemple ton PC) ?

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Marsh Posté le 27-05-2013 à 10:49:07    

Sur batterie, soit déconnecté du secteur, les prises alimentées par batterie ne fonctionnent pas.
 
 
J'ai contacté MGE: euh ben je vous conseille un nouveau modèle, vous aviez du bas de gamme (200roros) c'est sûrement le circuit électronique et on ne répare pas  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par janmi le 27-05-2013 à 10:51:09
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Marsh Posté le 27-05-2013 à 17:37:08    

janmi a écrit :

Sur batterie, soit déconnecté du secteur, les prises alimentées par batterie ne fonctionnent pas.

 


J'ai contacté MGE: euh ben je vous conseille un nouveau modèle, vous aviez du bas de gamme (200roros) c'est sûrement le circuit électronique et on ne répare pas  :pt1cable:

 


J'ai eu le meme soucis avec un MGE pulsar ellipse 500, les batteries étaient ok mais c'est la carte mère qui a lachée 1 an après la fin de la garantie..

 

J'ai eu la même réponse de MGE quand j'ai appelé pour commander une nouvelle carte mère.

 

Je leur ai dit que puisque c'était comme cela j'allais acheter un APC et non un MGE....chose que j'ai fait.


Message édité par HPIR40 le 27-05-2013 à 17:38:06
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Marsh Posté le 27-05-2013 à 18:34:43    

Ok, merci pour le feedback.
 
Incroyable cette marque et dire qu'ils équipent des professionnels .
 
 
MGE/eaton= ZERO SAV  
 
Que du marketing:
 vous trouverez ci-joint la documentation de la gamme EllipseMAX.
 
Attention : Cette gamme sera renouvelée mi-juin (EllipsePRO).
 
 
 
Je suis votre interlocuteur en région, et reste à votre disposition pour toute question concernant notre gamme de produit, ou pour vous assister dans votre projet d’équipement.
 
 
 
Cordialement,
 
Daniel ZIMMERMANN
 
Ingénieur Commercial – Région EST
 
 
 
Eaton Industries (France) SAS
 
Mobile : 06 37 50 84 53
 
Numéro vert : 0800 33 68 58
 
Service clientèle : 0825 08 10 61
 
 
 
danielzimmermann@eaton.com

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Marsh Posté le 28-05-2013 à 16:43:28    

En tout cas quand tu es bien refroidi a titre perso par le comportement d'une marque, il ne faut pas s'attendre a ce que tu en fasse la promo dans un cadre professionnel.
 
C'est même plutot la descente en fleche et dans les régles de l'art.
 
Le jour ou les entreprises prendront cela en compte, et qu'ils ferront plus attention au traitement des particuliers, ça ira beaucoup mieux.
 
Ils ont tous oublié la première règle enseignée dans les écoles de commerce: Il n'y a pas de petit client.

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Marsh Posté le 29-05-2013 à 09:06:50    

Attention à certains APC qui ont les mêmes points de fragilité, les BackUPS-Pro 1500VA. J'en ai "claqué" un en 2 mois d'utilisation. Le problème vient du fait qu'ils utilisent un système de découpage haute fréquence en lieu et place d'un bon vieux gros transfo comme sur les anciennes gammes.

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Marsh Posté le 12-06-2013 à 17:00:40    

Je l'ai démonté pour voir l'état de la carte mère, visuellement rien d'anormal (pas de condo gonflé ou de traces de surchauffe), malheureusement sans le schéma électronique  :heink:  
 
Niveau tension:
Les 2 batteries sont ok,12v
 
Les prises indiquent 25-30volts et dans d'autres modes de mesure avec le multimètre  la tension varie énormément  :??:  
 
Personne qui a essayé de réparer soit-même?

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Marsh Posté le 15-06-2013 à 17:45:32    

T'as mesuré en continu ou alternatif ?
 
Pour trouver la panne, vérifie au niveau des transistors onduleur COUPE : tu en trouveras certainement un en court-circuit. Si tu peux relever la référence, tu peux normalement le remplacer à l'identique.
 
Sinon, les batteries étant bonnes, tu peux acheter un onduleur d'occasion sur la baie dont les batteries sont souvent HS.
 
En bonne référence cherches les APC SmartUPS en 700VA : intuables.

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