Cascade d'onduleur - Onduleur - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 05-04-2011 à 13:38:57
On ne cascade pas des onduleurs qui ne sont pas spécifiquement concus pour. Le courant qui sort de ton onduleur en batterie (et même en fonctionnement normal s'il est line interactive) n'est pas strictement identique au courant délivré par EDF, ce qui va faire passer les autres onduleurs cascadés en mode batterie => aucun gain d'autonomie et risque d'endommager tes onduleurs.
Marsh Posté le 14-05-2011 à 00:50:24
Bonsoir à tous,
Pour revenir un peu sur le sujet, que pensez vous de brancher un onduleur (genre 750va) sur la prise "non ondulée" d'un modele similaire ?
Merci!
Marsh Posté le 19-05-2011 à 20:49:50
non sauf si ta envie de foutre la merde dans le gestion de la charge de baterie et des diference de voltage , tu branche separement et puis c'est tous
Marsh Posté le 19-05-2011 à 21:06:26
bon bon... mais j'ai quand même du mal à comprendre en quoi ça pose probleme vu qu'elle bénéficient juste de la partie "parafoudre" ces prises (qui je pense devraient agir sur le courant que s'il atteint des valeurs réellement hors normes).
Marsh Posté le 20-05-2011 à 06:48:01
Bonjour,
mo je dirais que en série , la puissance sera celle du dernier onduleur avant l'appareil à alimenter. Il faudrait les brancher en parralèle pour avoir la somme des deux puissances. Mais à ce moment il faudrait deux onduleurs identiques ou avec des caractéristiques semblables pour avoir la même réponse au moment d'une coupure de courant.
Marsh Posté le 20-05-2011 à 20:11:15
Justement non, en pratique c'est pas en série vu que c'est aux prises non-ondulées auquel je pense, ca se rapproche donc plutot un parallele.
L'idée n'est pas d'avoir 2x plus d'autonomie, mais simplement d'éviter le recours à des prises multiples: pour le moment j'ai un UPS pour le NAS, un autre pour la box/le pc, et j'ai besoin de 7autres prises non ondulées... J'ai un Cyberfort 500 qui se fait vieux, et un MGE Ellipse 750 USBS qui lui est tout bon.
Je regardais donc à trouver un 2nd Ellipse peut etre plus faible (le pc n'est pas ma priorité) sauf que les petits UPS avec pleins de prises non ondulées ça court pas les (à part dans les +850VA)
Marsh Posté le 05-04-2011 à 13:10:21
Bonjour tout le monde,
Alors voila, aujourd'hui, chez moi, se trouve une installation serveur NAS/box internet/routeur protégé actuellement par un Eaton Protection Station 650. L'installation fonctionne correctement et à été "testé" en conditions réelles lorsqu'EDF s'est amusé sur ma ligne >_>
J'en suis très satisfait, mais voila, aujourd'hui j'aimerais augmenter la taille de mon installation et du coup, me suis posé une question à tout hasard : que se passe-t-il si je cascade deux (ou plus) onduleurs ?
Ce que j'aurais vu, ce serait un autre onduleur (pas forcément d'aussi bonne qualité/aussi puissante) en amont qui alimenterait l'onduleur actuel (avec la même installation derrière l'Eaton) + un serveur non-critique + écran LCD 20-24". Y aura-t-il dégradation des performance de l'onduleur en amont dans ce cas vu qu'il va devoir supporter la charge du serveur + de l'install en aval ? Dans le "pire scénario" est-il envisageable que l'Eaton prenne immédiatement le relais en cas de panne si celui en aval ne délivre finalement pas assez de jus (à la coupure), rendant l'onduleur en aval "inutile" (je pense notamment au cas où le total de l'installation soit finalement supérieur au nombre de VA délivrable par l'onduleur d'aval) ? Est-il possible qu'il se produise une quelconque mauvaise interaction entre celui-ci et l'Eaton actuellement installé ?
Merci par avance de vos réponses
Message édité par Mankoto le 05-04-2011 à 13:14:06