Quelle manette durable me conseillez vous?

Quelle manette durable me conseillez vous? - Joys - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 05-05-2025 à 00:18:10    

Bonjour,
 
Je suis joueur très occasionnel et cherche une manette durable pour jouer sur PC (essentiellement sur Steam), et pas forcément optimisée pour devenir joueur pro.
 
J'ai déjà eu 2 manettes filaires Xbox 360 qui ont vite eu des soucis de déconnexion avec le PC quand le fil bougeait.
J'ai eu 2 manettes Logitech F310 filaires, une se déconnectait tout le temps au bout de 2 ans, l'autre appuie sur L2/LT toute seule sans que je touche au bouton, donc déclenche l'action du bouton  n'importe quand en plein jeu.
J'ai eu 2 fausses manettes Xbox 360 bluetooth, une se déconnecte souvent, l'autre bug sur le stick directionnel qui part dans tous les sens en plein jeu.
 
Le problème étant que je ne joue pas beaucoup, et ces manettes ont à peine tenu 2 à 3 ans maximum.  
 
Je n'ai aucune exigence sur l'ergonomie de la manette, son temps de réaction et tout les trucs techniques, filaire ou bluetooth, je cherche juste une manette qui fonctionne facilement sur pc windows 11, Steam et EA, et qui, même si elle me coûte plus cher, à maximum 5h de jeu par semaine ait la réputation de tenir dans le temps.
 
Auriez vous des modèles à me conseiller?
 
Merci d'avance  :)

Reply

Marsh Posté le 05-05-2025 à 00:18:10   

Reply

Marsh Posté le 06-05-2025 à 12:57:57    

Je joue entre 10 et 20h/semaine d'après Steam, manette xBox serie X sans fil depuis 5 ans, RAS (et une plus ancienne de One S qui doit avoir 8 ans, elle marche toujours mais le bouton X est devenu susceptible )
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
Reply

Marsh Posté le 08-05-2025 à 16:34:08    

Merci pour le retour :)
 
Évidement les manettes X Box reviennent souvent sur les classements des meilleurs manettes, mais personne ne parle trop de la durabilité...
 
Est-ce qu'une marque est plus spécialement réputée à ce niveau?
 
Entre Bluetooth et filaire recense -t-on + de problème de déconnexion avec l'un ou l'autre?

Reply

Marsh Posté le 08-05-2025 à 18:56:13    

Perso je n'ai que des pads Xbox, j'ai encore celle de la Xbox One en plus de la Series X.
 
Celles de la series X ont les boutons RB et LB plus précis.
 
C'est vraiment de très bon pads.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed