Fanatec: fin du port gratuit ce soir [Topic Unique] - Page : 137 - Joys - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 15-09-2017 à 22:38:07
dites , question bête , quelqu'un fait marcher sa base + pédalier avec rallonge USB 2 ou 3 ? Car moi je vais devoir passer par rallonge de 2m mini car je dois me servir de mon fixe avec sortie sur la tv pour jouer dessus ! il me semble que j'ai du 3m en usb 3 et des 1m en usb 2 mais dans mes souvenirs , il me semble que j'avais essayé avec mon ancien T500rs et les 3m ne marchait pas !
Marsh Posté le 15-09-2017 à 22:52:35
Le câble fourni avec la base est plutôt long (plus long que ce que j'avais avec mon ancien matériel fanatec il me semble)
Je regarderai si j'ai une rallonge qui traine pour essayer.
Marsh Posté le 15-09-2017 à 23:39:11
Quand je jouais dans mon salon j'utilisais une rallonge usb2 de 10m pour tout ce qui est volant, pédalier, shifter et autres accessoires. Jamais eut le moindre soucis.
En usb3 par contre au-delà de 3m il faut un câble actif avec répéteur, c'est plus difficile à trouver et plus cher...Mais surtout inutile pour tout ce qui est volant etc l'usb2 suffisant largement.
Marsh Posté le 16-09-2017 à 00:21:59
C'est vrai que c'est nul à chier, et pour un volant l'usb 3 ça serait tellement mieux. D'ailleurs le chiffre est plus gros, c'est donc bien mieux.
On sature peut être les 600ko/s de l'usb 1 avec les axes analogiques de la direction, accélérateur, frein embrayage, frein à main plus les diodes et infos de l'afficheur, mais ça ne doit pas voler super haut quand même. Je serais surpris que dépasse 1Mo/s.
D'ailleurs, peut-on trouver ce genre d'info?
Marsh Posté le 16-09-2017 à 00:45:04
T'as du temps a perdre pour te poser ce genre de question^^
Mais si tu veux tester filtre mes derniers msg du topic oculus rift on a fait des tests avec un soft qui sniff les connexions usb.
Marsh Posté le 16-09-2017 à 01:00:27
Non mais je voudrais savoir si je dois brancher 2 ports usb 3 sur mon volant pour être sûr d'avoir assez de débit, c'est tout.
Sinon, j'ai vu que fanatec faisait son annonce à 14h05 à la simracing expo (sans doute un truc avec plusieurs ports usb3).
La rumeur dit qu'au moment d'annoncer le tarif, Philippe Risoli viendrait encourager le public à crier "LE MILLION, LE MILLION!!!"
Marsh Posté le 16-09-2017 à 09:08:23
Dites , sinon vous avez testé les nouveaux drivers/firmware avec nouveau réglage du FEI ?
https://www.fanatec.com/forum/discu [...] -survey/p1
Marsh Posté le 16-09-2017 à 09:51:50
Marsh Posté le 16-09-2017 à 11:08:11
Je viens de tester le direct drive fanatec a la sim racing expo, ça envoi !
Marsh Posté le 16-09-2017 à 11:28:34
Ct'engin
La déco type redbull en essais de pré saison (ils veulent aussi cacher la forme de leur boitier ?)
Alim intégrée ou t'as vu un boitier séparé ?
edit: me semble qu'on voit les fils d'alim sur la photo. Et vu la taille du moteur et du boitier ça semble difficile d'imaginer une alim casée derrière le moteur.
Marsh Posté le 16-09-2017 à 11:39:50
Je suis assez déçu du look du bouzin. Du coup, je vois pas la plus value par rapport à un DD classique et qui est surement moins cher.
Marsh Posté le 16-09-2017 à 11:44:06
Le camouflage façon proto automobile c'est sans doute temporaire, pour le reste oui ça ressemble aux direct drive déjà vus ailleurs.
Par contre le quick release fanatec et la compatibilité avec les périphériques existants, le côté plug and play ça c'est la plus value du truc.
Marsh Posté le 16-09-2017 à 11:47:47
guiyome20eme a écrit : Je suis assez déçu du look du bouzin. Du coup, je vois pas la plus value par rapport à un DD classique et qui est surement moins cher. |
Déjà tu ne connais pas le prix... Et des volants DD complets moins chers que le prix potentiel du Fanatec, je doute qu'il en existe beaucoup.
Ensuite si tu ne comprends pas l'intérêt d'avoir tout l'écosystème Fanatec compatible avec ce volant c'est que tu n'as jamais vraiment regardé les volants DD et le merdier que ça peut vite devenir ne serait ce que pour avoir un volant avec des boutons, un quick release, un shifter, etc
Et je ne parle pas du support dans les jeux.
Avec un Fanatec t'es à peu près sûr d'avoir un support correct dans la quasi totalité des jeux.. Avec les autres DD tu n'es jamais sur de rien et t'as jamais fini de tweaker dans tous les sens.
Marsh Posté le 16-09-2017 à 11:49:38
On voit même des gens qui ont fait leur direct drive qui achètent et modifient les volants fanatec parce que ça leur parait de bonne qualité, et que c'est plus simple que de modifier de A à Z un volant, et y ajouter les boutons, palettes...
Marsh Posté le 16-09-2017 à 11:58:16
Ajouté à cela le fait que cela pourrait être potentiellement la première base DD compatible console... Parce que là à priori rien n'empêche une compatibilité Xbox one via les volants adequates (pour le ps4 c'est une autre histoire, merci Sony)
Marsh Posté le 16-09-2017 à 14:34:20
Le_poilu a écrit :
Ensuite si tu ne comprends pas l'intérêt d'avoir tout l'écosystème Fanatec compatible avec ce volant c'est que tu n'as jamais vraiment regardé les volants DD et le merdier que ça peut vite devenir ne serait ce que pour avoir un volant avec des boutons, un quick release, un shifter, etc Et je ne parle pas du support dans les jeux. |
Je suis assez critique sur les tarifs fanatec et beaucoup de choses mais les DD accuforce et compagnie sont des galeres à régler, c'est reconnu unanimement et vu la spécificité du matos et le peu de personnes qui en possedent, tu trouves pas ta réponse en 30sec sur google, tu es dépendant d'une micro equipe de dev amateurs passionnés, certainement debordés, sans assise financiere solide qui doivent se bagarrer entre fabriquer, envoyer, developper et qui peut tout laisser tomber du jour au lendemain.
Il y 4 ou 5 ans je voulais me prendre un dd quand je passais mes journees sur les ligues gtr2, le leo bodnar de memoire, j'avais mail le mec directement, il m expliquait que le soft c etait du pre alpha et qu à part gtr, rfactor et iracing ca fonctionnait nul part ailleurs et qu il n avait pas le temps de développer le soft.
Ce petit monde a changé depuis mais ca reste complexe.
Marsh Posté le 16-09-2017 à 14:35:23
En effet, le look est particulier mais je rejoint ce qui a été dit. Ce qui m intéressé, c est la compatibilité avec l écosystème Fanatec.
Je me.pose quand même la question du boîtier externe que j aurai bien aimé voir et du système de fixation. Leur système a l air peu standard. Je me dit que si je craqué, j audra que je renforce mon JCL.
Marsh Posté le 16-09-2017 à 14:45:56
J'espère qu'ils prévoient le montage en façade, c'est un vrai gain de place pour les jambes dans les cockpits.
Mais ils ont l'air d'utiliser les trous de fixation du moteur pour fixer leur propre boîtier
Et il faudra aussi prévoir dans la gamme un volant avec les palettes magnétiques, plus jamais sans pour ma part.
Une bonne chose de les voir arriver sur ce marché, ça sera tout bénef pour tous les passionnés...
Marsh Posté le 16-09-2017 à 14:46:15
Costaud le bloc. J'aurais bien aimé voir le produit en état final. Car la les fixations sur le côté. Plus qu'à attendre le look final, le prix et la disponibilité.
Marsh Posté le 16-09-2017 à 16:05:41
Ils ne sont quand même pas au top point de vue marketing. J'avais imaginé un lancement en grande pompe, avec présentation de la gamme. J'avais pensé à des pré-commande, histoire de teasé un peu.
Au lieu de ça, un produit pas fini, qui fait poser plein de questions et beaucoup d'inconnues.
On pourrait dire que c'est ça le teasing mais du coup, moi, ça me fait l'effet l'inverse. Je me demande si je ne vais pas craquer pour une CSW2.5
Marsh Posté le 16-09-2017 à 16:49:35
Pour la postérité
johnclaude a écrit : A chaque nouveau modèle, fanatec n'a jamais baissé le prix de la gamme précédente. |
Marsh Posté le 17-09-2017 à 04:18:25
Itw de thomas il y a 10j:
https://www.gamereactor.eu/grtv/334 [...] Interview/
Rien de plus que ce qu'il avait déjà dit l'année dernière à part qu'on est maintenant plus proche de la commercialisation du dd et qu'on sait le nom de la gamme podium à laquelle il appartiendra. Toujours des projets pour le motion cockpit et la vr dont il ne veut rien dévoiler et qui ne sont pas encore à l'ordre du jour (dd/podium et gamme elite sont la priorité actuelle).
Pour ceux qui se demandaient si le cswv2.5 pourraient être mis à jour, il ne répond pas directement à la question mais sa réponse semble indiquer que ça n'est pas dans les plans pour le moment et que c'est la gamme podium qui va apporter ce renouveau. On doit pouvoir étendre au csp et css étant donné qu'il précise bien que la gamme podium aura aussi un/des pédalier(s) et shifter(s).
Pour ma part je pense que c'est les bons résultats de la gamme elite (dont il se félicite) avec la pénétration du marché ps4/xbox qui vont permettre de financer cette gamme podium très hdg et plus orientée pc, on peut remercier les consoleux
Marsh Posté le 17-09-2017 à 07:39:03
Autre itw par SimRacingGirl à la sim expo:
https://www.youtube.com/watch?v=lkezakAmxmA
Pour le prix: il dit qu'il regarde les prédictions que font les gens sur les forums et que d'après ce qu'il voit il pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de deçus.
Pour la dispo: la pre-prod doit débuter en Octobre. Donc selon comment ça se passera on peut espérer une dispo pour Noël mais ça me paraît chaud quand même, surtout qu'il dit qu'il veut prendre le temps de bien tester. Peut-être plutôt début 2018.
Marsh Posté le 17-09-2017 à 10:00:26
on a de plus en plus de bon matos disponibles, également de plus en plus cher, mais vous ne trouvez pas que les jeux (simulation comme pourront les appeler certains) ne sont pas à la hauteur ?
on a quelques titres corrects, certains avec des bons côtés, d'autres avec d'autres bons côtés, mais il n'y a rien qui arrivent à concilier le tout (gameplay, contenu et graphismes).
J'ai possédé un Fanatec à l'époque ou il faisait encore du matos abordable (CSR), j'en était très content, je l'ai revendu parce que je ne l'utilisait pas assez, je me suis quand même racheté un G920 avec un SHH shifter. mais j'ai bien du mal à justifier l'achat de matos à 1000€ (pourtant je le ferai peut être si ça suivait niveau jeux)
Marsh Posté le 17-09-2017 à 10:22:18
Tu joues solo ou tu fais du multi ? Parce que la durée de vie n'est pas la même, en multi tu peux passer des années sur un même jeu.
Moi c'est au niveau de la qualité du ffb que je trouve que ça ne suit pas la qualité du matos, même si on peut comprendre que pour des jeux mainstream les studios ne se focalisent pas sur une partie très minoritaire des joueurs (ceux jouant avec du matos hdg/thdg).
Marsh Posté le 17-09-2017 à 10:38:15
uniquement solo. je joue le plus à AC (pour moi celui qui concilie le plus un bon rapport contenu(grâce aux mods)/gameplay/graphisme), Pcars était pas trop mal mais je n'accroche pas trop à la physique, RF2 manque de contenu encore et est limité niveau graphisme, R3E je n'ai pas testé peut être celui qui me conviendrait (mais le prix gloups).
Marsh Posté le 17-09-2017 à 10:38:29
J'ai passé des milliers d'heures sur gtr et rfactor en multi, J'adore ces jeux d'un amour fou car ils m'ont forgés mais réinstalle gtr2/rfactor ou ce que tu veux pour voir l'immense evolution, la repro des tracés de l'époque etait vraiment mauvaise, les ffb surpuissants et sans finessses (avec l'effet pendule en ligne droite) et les modèles physiques... le goudron avait le grip du verglas à basse vitesse.
Alors des mods rfactor faisait tres bien le taf comme le drm mais ça changeait pas le probleme des circuits.
Le fond des jeux ne changera jamais, c'est de la simu mais le plaisir de jeu n'a rien à voir.
Les anciennes simus sont obsoletes sur tous les points.
Même iracing a énormément changé, le iracing de 2009 tout fade n'a plus rien à voir avec celui de 2017
Marsh Posté le 17-09-2017 à 11:15:28
moi je suis a fond dans raceroom mais j'ai rien d'acheter et j'ai vu qu'on pouvait faire les " défis " donc en gros voitures différente etc... Bon j'ai la manette xbox one elite pour le moment mais je gère très bien avec ! Hier en multi , seconde place Vivement le matos demain !!!
edit : j'ai aussi vu qu'on pouvait test les voitures mais en faite faut le faire depuis la page du magasin ! Pas dans le menu de jeu de base !
edit : sinon pour alis , tu peux payer 65e le contenue des 100€ si tu veux , tu as juste a prendre 10.000 virtual RacePoints depuis le magasin https://www.raceroomstore.com/shop_en/list_page?cat=17 et ici pour tout savoir ! http://www.racingfr.com/forum/lofi [...] 49660.html
Marsh Posté le 17-09-2017 à 11:31:45
C'est sûr on ne peut pas nier que les simus ont bien progressé, juste moins vite que le hardware. Enfin c'est plus compliqué de faire progresser le soft vu qu'il faut améliorer à la fois la physique, les graphismes, l'exactitude des tracés et le ffb.
Maintenant ce dernier a quand même moins progressé que le reste je trouve, alors que pourtant quand on test beaucoup de jeux on voit des choses différentes et parfois très bien donc il y a bien de la marge pour faire progresser ces effets.
Marsh Posté le 17-09-2017 à 11:53:58
on verra ce que donne project cars 2 et forza 7 car Turn10 a bossé avec fanatec pour que justement ça dépote au volant , donc qui sait .... Peut être une surprise vu que maintenant c'est la mode du volant pour les consoleux aussi , le champ de vision s'est bien élargit donc ça ne peut que être mieux pour nous !
Marsh Posté le 17-09-2017 à 12:03:38
Encore quelques petites infos grapillées dans ce nouvel itw (très demandé ce thomas^^):
https://www.facebook.com/SimRacingL [...] 7575889889
- pour les 2 versions du dd il y en aura une "very strong" et l'autre "way too strong" (en fait il dit qu'ils n'ont pas encore fini les tests de t° et n'ont donc pas encore les chiffres exact pour le couple qui sera retenu).
- il y aura un soft dédié pour la gestion du ffb qui gèrera la télémétrie du jeu et qui aura un mode simple et un mode avancé. Curieux de voir ce que ce soft permettra de faire.
Marsh Posté le 17-09-2017 à 12:25:59
J'aime bien leur écran ldc intégré à la base (même si pour être honnête, je ne regarde déjà pas ce qu'il y a sur les afficheurs des volants fanatec actuels en jeu).
Par contre dans plusieurs interviews, il parle d'un transfert de données et de puissance sans fil et...j'ai pas compris. C'est pour passer de la base/quick release au volant en lui même? (genre pour alimenter les moteurs de vibration intégrés au volant)
Marsh Posté le 15-09-2017 à 20:05:32
Reprise du message précédent :
J'avais hésité à le prendre et à revendre le pédalier (et sans doute le volant aussi). Au final j'ai pris la solution de facilité en ne prenant que la base (j'avais déjà deux volants, même si au final il ne m'en reste qu'un).
Pour l'alcantara, j'étais le premier à dire que c'était des conneries, mais maintenant je recommande les gants.
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