Driving Force Pro HS?

Driving Force Pro HS? - Joys - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 24-10-2006 à 12:43:40    

Bonjour, j'ai un mega soucis avec mon Driving Force Pro de logitech:
 
Je l'ais acheter il y a a peu pres 2 semaine, il a  tourné super bien pendant 2 semaine (je le laissais toujours brancher sur l'alim, j'enlevais juste le port usb et les pedales, sauf l'alim (peut etre erreur de ma part).
Maintenant quand je le branche, il s'allume plus, il fait rien, il est meme pas reconnu par XP....
 
J'ai fait tester l'alim par un pote electricien...et elle est bonne.
 
Avant de me faire chier a l'envoyer en garantie pour attendre 2 ou 4 semaines, il m'a proposer qu'on le dmonte ensemble voir si il y a pas une soudure qui a peter ou un truc du genre...
 
Le truc c'est que je nje sais pas comment c'est arriver puisque mon frangin l'a essayer quand j'etais pas la, et il m'a dit qu'il a jamais marché...aussi bien, il a pris un coute...
 
Bon en tout cas, si vous savez si le volant se reinitialise ou un truc du genre...ou si la garantie logitech est pas trop chiante (ils rembourse les frais de port?)
 
Merci de vos conseil

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Marsh Posté le 24-10-2006 à 12:43:40   

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Marsh Posté le 24-10-2006 à 13:01:40    

help

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Marsh Posté le 24-10-2006 à 13:38:59    

up

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Marsh Posté le 24-10-2006 à 13:56:13    

Si tu l'as essayé sur un autre ordinateur.... et qu'il ne marche toujours pas... Appelles logitech. Ils renvoient un produit neuf assez facilement. Ils l'ont fait pour moi avec un volant qui avait deja 1 an et demi. Tu auras juste a couper ta prise usb et leur renvoyer (enfin dans mon cas)


Message édité par nicolas_uk le 24-10-2006 à 13:57:00
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Marsh Posté le 24-10-2006 à 15:03:29    

Ok, je vais essayer ca, merci de l'info sur la garantie...

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Marsh Posté le 24-10-2006 à 16:32:39    

J'ai appélé le SAV Logitech, très sympatique au passage, et il m'ont dit qu'il fallait que je vois ca avec Multepass.com.
 
Vu les tarif téléphoniques j'ai envoyé un mail, je devrais avoir avoir un réponse dans les 2 jours.
Vu la réputation douteuse du site, et vu que je n'ai pas pris l'option "Sérénity pass", j'espere que je vais pas payé et attendre 3 semaines.
 
Nicolas_uk, je ne vois pas pourquoi ils t'on renvoyé un produit neuf et moi ils m'ont demandé de me demerder avec multepass...

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Marsh Posté le 24-10-2006 à 16:50:10    

Ok, j'ai rappeler Logitech parceque ca me trotait un peu dans la tête, en fait garantie constructeur, ca veut dire que c'est multepass qui fait le lien avec Logitech...sauf si le vendeur n'existe plus auquel cas, oui la garantie se fait directement entre Logitech et le client.
 
Bon, plus qu'a attendre

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Marsh Posté le 24-10-2006 à 17:35:48    

Voila la réponse de Multe-Pass (Attention l'orthographe...moi c'est pire mais bon, c'est accèptable, je pense que le minimum pour une hotline qui répond par e-mail, c'est de bien écrir):
 
Bonjour,Nous avons bien pris en considération votre demande et voici la procédure à suivre. La réparation de votre produit n’est pas assuré par Multe-pass mais directement par le SAV constructeur malgré que vous l’avez bien commandé sur notre site.
Merci de les contacter au www.logitech.com
Une procédure à suivre vous sera communiquée.
Cordialement,
 
 
Bon, j'ai rappelé Logitech, qui m'ont dit, qu'il ne respectaient pas les lois Européennes mais bon, qu'ils me renvoyaient donc le produit neuf dans la semaine car ils l'ont en stock, je devrais juste, à reception du colis, renvoyer la ficher USB de mon volant (couper le cable)...
 
C'est pas un SAV qu'il est bien ça :bounce:  
 
Moi je dit pour l'instant +1 Logitech :jap:  
 
A bientôt

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Marsh Posté le 24-10-2006 à 18:02:15    

ok , je vois, moi en fait j'avais acheté mon materiel quand j'habitais a l'etranger. Donc je leur avais dit que j'avais demenagé, et que je ne pouvais pu contacter ce commercant etranger :)
 
enfin heureux de voir que ton probleme est resolu.

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Marsh Posté le 24-10-2006 à 20:35:11    

Ouais, c'est cool, ils assurent Logitech, ils m'ont pas demandé de me demerder avec Multe-Pass qui, eux, craignent vraiment.
Tout le monde le dit qu'il faut pas aller là bas, mais bon vu le volant qui deja posède un rapport qualité/prix du feu de dieu, et qu'en plus il était a -40% tout le monde disait d'aller la bas lol....

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Marsh Posté le 24-10-2006 à 20:35:11   

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Marsh Posté le 26-10-2006 à 09:56:16    

J'espère que le changement du volant réglera ton pb...
 
Pour ma part, j'ai acheté ce volant mi-septembre.
 
J'ai mis les drivers pour PC (4.60)
Déjà, l'outil Logitech ne marche pas à tous les coups, càd que mon volant marche par moment, et à d'autres moments rien, il n'est plus reconnu d'un seul coup pdt sa config'...
 
Je le teste avec GTR2:
 
Premiers tours de roues, tout va bien, je le trouve top ce volant! (à part le bruit, mais qu'on oublie vite)
Et d'un seul coup, plus de retour de force.
Le volant marche tjrs, mais sans retour...
Zarb'
 
Ou encore le volant, comme l'outil Logitech, n'est plus reconnu, d'un seul coup, pdt la course.
Obligé de débrancher et rebrancher l'USB.
Re-Zarb'...
 
Je change de prise USB --> Pareil
Je réinstalle les drivers USB --> Pareil
 
Je réinstalle carrément Windows XP (SP1) et là --> PAREIL!  :fou:  
 
Je finis par aller tester le volant chez un pote qui a le même, et ça marche impec' chez lui...  :??:  
Donc à priori, le pb ne vient pas du volant.
 
Mais d'où alors? Carte vidéo? Logiciel ou driver qui fout la merde? Ram? etc... (à part ça, le PC marche nickel, ça m'embete de dépenser des thunes au pif)
 
Et nouveauté, ce pote pour qui tout allait bien rencontre aujourd'hui les mêmes problèmes, comme ça!
Le volant marche bien sur sa PS2...
 
Donc, le problème vient bien du PC... Mais d'où???
 
Quelqu'un a une idée?
 
Quelqu'un parlerait d'un HUB USB alimenté sur un aut' forum pour régler le pb... (infos?)
 
Merci!  :jap:


Message édité par Pkoi5 le 26-10-2006 à 09:58:31
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Marsh Posté le 27-10-2006 à 17:00:33    

Salut, j'ai du neuf....
 
Je viens de recevoir..le nouveau volant (chapeau UPS et Logitech, supre rapide... :love: )
J'ai le meme pb, mais...j'ai tester chez le frangin et les volant marchent...j'ai retester chez moi mais sur d'autre ports usb (arriere du boitier) et ca marche nikel, les 2 :pt1cable: ...
 
Pour tant mes port usb en facade marche bien pour les clé usb, donc je comprend pas, je viens de reinstall les driver nvidia et c'est pareil...
 
J'ai donc 2 volant, et je veux en vendre un au frangin (bah on divise, vu que le vieu a moins de 2 semaines...)
Mais Logitech me demande tout de même de : couper le cable usb de l'ancien volant et de leur renvoyer...j'hsite un prendre un bou de cable simillaire sachant que sur les fiches usb il y a des numeros...ici 501468-1000 pour le nouveau et 501468-B000
 
A votre avis, il verifient les numero? ca m'etonnerais, mais je me renseigne avant, manière, mais bon faut que je trouve quand meme un cable simillaire...
 
Merci de vos rep

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Marsh Posté le 27-10-2006 à 17:36:20    

Si tu renvoies le mauvais numero, tu risques de ne pu de recevoir dechanges standard pour un futur probleme. Je ne pense pas que le SAV soit bete a ce point ? lol. Moi personnellement, j'ai renvoyé le bout de cable. Mieux vaut jouer la prudence et respecter l'engagement si on veut que le SAV reste de bonne qualité.

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Marsh Posté le 27-10-2006 à 18:20:05    

Oui, c'est vrai que Logitech sont tres serieux, tres acceuillant au telephone, echange tres rapide...j'en suis tres content...
J'ai appeler degriffpc (boite info de Montpellier et St Gely du Fesc) et je suis tomber sur un pote qui m'a dit qu'il verifiaient ce numero ecrit sur la fiche usb...
 
J'ai donc acheter le cable USB le moins cher...reste plus qu'a bien faire les soudures pour que ca marche bien...la je me renseigne pour savoir comment on differencie les 5 fils...et plus qu'a vendre ce Volant...

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Marsh Posté le 27-10-2006 à 20:54:59    

si tes pas daltonien, c'est du tout bon, les couleurs des fils sont standards. Facile a souder.

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Marsh Posté le 28-10-2006 à 10:26:17    

Et on s'étonnera plus tard si Logitech n'envoi plus aussi facilement d'échange standard...  :o

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Marsh Posté le 28-10-2006 à 12:05:05    

nicolas_uk a écrit :

si tes pas daltonien, c'est du tout bon, les couleurs des fils sont standards. Facile a souder.


merci pour l'info c'est cool...
 

Pkoi5 a écrit :

Et on s'étonnera plus tard si Logitech n'envoi plus aussi facilement d'échange standard...  :o


Comment ca?
Pour Logitech, ce volant (l'ancien) sera HS, il auront leur bout de cable, et ce sera completement transparant a leur yeux.
C'est comme si j'avait un objet quelquonque naz que je repare moi-même parceque pas de garantie...
Au debutje pensait reelement que le volant était HS...maintenant, qu'est ce que vous feriez? vous le jetteriez alors qu'il a 2 semaines? Moi non, j'ai un volant de 2 semaines, je vais m'en servir...


Message édité par felben86 le 28-10-2006 à 12:05:31
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Marsh Posté le 30-10-2006 à 16:19:35    

Personnellement, je le reparerai :) les constructeurs font aussi des erreurs.
Ca te fera 2 volants pour organiser des faces a face chez toi ^^

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Marsh Posté le 30-10-2006 à 23:24:15    

nicolas_uk a écrit :

Personnellement, je le reparerai :) les constructeurs font aussi des erreurs.
Ca te fera 2 volants pour organiser des faces a face chez toi ^^


Bah ouais c'est clair...même mon père il tripe a font la dessus, il lui manque juste un peu de place, et le peu de place qu'il a ne lui permet d'avoir le volant en face de l'ecran...
 
Et pis si je veux je peux le vendre au moins a 30-40 euros

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Marsh Posté le 30-10-2006 à 23:32:34    

ouai, tu peux revendre le nouveau. Mais revendre un volant reparé donc sans garantie et avec numero de serie declaré a logitech, c'est delicat tout de meme.

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Marsh Posté le 14-11-2006 à 23:22:24    

Je profite de ce post car j'ai moi aussi rencontré un pb (plusieurs en fait) avec mon DFP ...
Je n'ai plus de retour de force sur ma PS2 ... Ca à commencé par déconner un peu, puis plus rien  :fou: .
J'ai tenté de le brancher sur le PC, il est détecté, mais ne tourne pas (phase d'initialisation) ... Devrait-il tourner pour se calibrer automatique en le branchant, ou faudrait-il que j'installe les drivers du DSP sur XP pour qu'il se calibre au branchement de la prise USB ?
 
J'ai acheté le volant chez micromania, mais je n'ai pas gardé le ticket de caisse.
Micromania pourra-t-il m'indiquer la date d'achat de mon volant (Je suis enregistré dans leur base de données de consommateurs)
Pensez-vous que le SAV logitech pourrait faire qqc pour moi ?
P.S. Je n'ai gardé ni la boite, ni la notice (juste le volant et le pédalier)
 
Pour le moment j'ai commandé un autre DFP, mais j'ai un peu les boules d'avoir eu à débourser le prix de 2 volants !
Dons si je pouvais faire réparer mon volant, et annuler ma commande ça serait tant mieux  :bounce:
 
[EDIT] J'avais des doutes et pensais que le pb venait du transfo, mais je viens de vérifier et le voltmètre indique 24,6V (sur l'étiquette il y a écrit 24V) ...
Donc à prioris ça ne vient pas là ... Mmmmfff
 
[EDIT 2] Yes ... Je viens de retrouver le ticket de caisse (sur lequel ne figure pas le numéro de série du volant :()... Date d'achat : 25-11-2004 prix 149€ ...  
De mémoire il était garantie 2 ans ... Quelqu'un peut-il confirmer ???


Message édité par lunatic le 14-11-2006 à 23:58:49
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Marsh Posté le 15-11-2006 à 11:21:11    

je ne pense pas qu'ils te demandent la facture, ils te demanderont juste le numero de serie qui est inscrit sur le volant

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Marsh Posté le 15-11-2006 à 19:13:14    

Houais j'espère bien ...
 
@felben86 peux-tu me communiquer le numéro du SAV que tu as contacté stp ?
Mon volant est encore garanti (par le constructeur) 10 jours, demain 9.
 
Au fait chez Micromania ce sont des boulets ...
Les deux vendeurs m'ont dit que le DFP étant un accessoire, ils ne le garantissaient que 6 mois  :fou: !!!
Je suis sûr que c'est n'importe quoi ! La prochaine fois je passerai par la FNAC vu que les tarifs sont les mêmes et que la garantie est meilleurs ...
Et désolé le but n'était pas de faire de la pub pour la FNOUK :p

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Marsh Posté le 15-11-2006 à 19:16:24    

la garantie est + simple avec logitech qu'avec le magasin car logitech envoie directement chez toi ^^

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Marsh Posté le 15-11-2006 à 19:36:26    

Tu as le numéro du SAV par hasard ?
J'ai trouvé ça : Logitech  01 43 62 34 14
 
En tout cas je prépare à mail à Micromania pour leur dire que je ne suis vraiment pas content d'eux  
avec mon numéro de client (comme ça ils voient que je suis un peu sérieux quand même).

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Marsh Posté le    

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