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urgent - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 13-01-2016 à 14:11:16    

Bonjour, je possède une imprimante brother mfc j6520dw. J ai utilisé des cartouche compatible sans problème jusqu a maintenant.. Après quelque mois d inactivité de l imprimante, les buses d impression se sont bloqué... J ai téléphoné pour que un technicien vienne réglé le problème. Sauf que ils m ont demandé si j avais utilisé des cartouches non officiel... J ai répondu non...  aura t il la possibilité de voir si j ai utilisé des cartouches non d origine si je change les cartouches compatibles avec celle d origine? Svpp urgent merci d avance

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Marsh Posté le 13-01-2016 à 14:11:16   

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Marsh Posté le 13-01-2016 à 17:23:33    

Oui dans le journal des événement de l'imprimante apparaîtra l'utilisation des cartouches compatibles.
 
Si il s'agit d'un problème de tête, les cartouches compatibles peuvent y être pour quelque chose...  
 
Peu de chance que le SAV prennent en charge une nouvelle tête... en fonction des compatibles, certaines marques prennent en charge les dommage causé par leurs cartouches, ...
 
Après il faut négocier avec le technicien, qui est souvent un simple sous traitant !  
 

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Marsh Posté le 13-01-2016 à 17:30:28    

Comment fais t on pour axceder à se journal?  Pcq j ai regardé dans toute l imprimante et je n ai rien vu de tel.. Et ça m étonnerait qu il vienne avec des machine spéciale pour voir si j ai déjà utilisé du compatible.. Sinon, imaginons, si je réinitialise l imprimante, ça éffacera les donnés non?


Message édité par supermanleroi le 13-01-2016 à 17:40:40
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Marsh Posté le 13-01-2016 à 21:08:41    

Sur les Brother Jet d'encre je sais pas si c'est le même système, autrement le technicien à un logiciel pour lire la mémoire interne de l'imprimante.
 
La réinitialisation n'efface pas ce journal, ni le compteur d'impression ... uniquement les paramètres utilisateur.
 
Si des cartouches Brother sont dans l'imprimante, il y a peut être des chances qu'il ne cherche pas trop loin ... mais le problème de tète avec des cartouches compatibles et récurrent, donc la procédure veut qu'il fasse une vérification.
 

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Marsh Posté le 13-01-2016 à 21:25:59    

Merde, et il y a vraiment aucun moyen de l effacé?? Pcq le mec au tél, il M a juste demandé se qu il y avait comme cartouche dans l imprimante... Il M a pas demandé si j avais déjà utiliser des autres encre non officiel.... Pffo..


Message édité par supermanleroi le 13-01-2016 à 22:19:13
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Marsh Posté le 27-01-2016 à 17:19:18    

Bon, alors ca fais déja une semaine que le technitien est passé. Tout s est bien passé... J ai remis les cartouche d origine et il a fais le nessecaire . L imprimante fonctionne comme neuf..; J ai eu des cartouches gratos en plus ahaha


Message édité par supermanleroi le 27-01-2016 à 17:20:45
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