[Résolu] Problème d'impression laser

Problème d'impression laser [Résolu] - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 05-04-2017 à 16:18:26    

Bonjour à tous,
 
Depuis peu, mon imprimante laser HP Color LaserJet 1515n imprime mal.
 
Ça a commencé par des bandes jaunes qui vont de haut en bas de la feuille et depuis hier, il y a également un fond bleu clair sur toute la feuille.
 
Voici à quoi ça ressemble:
http://img4.hostingpics.net/pics/398831img009.jpg
 
Auriez vous une idée de la cause de cette mauvaise qualité d'impression?
 
Merci d'avance.
 
PS: La bande blanche à droite, c'est la partie en dehors de la feuille lors du scan.
 
@++


Message édité par FLMK974 le 18-04-2017 à 14:44:12
Reply

Marsh Posté le 05-04-2017 à 16:18:26   

Reply

Marsh Posté le 06-04-2017 à 21:01:05    

Bonjour, peut être le tambour qui est arrivé au bout, j'ai eu ce défaut sur ma Dell et c'était le tambour à 19000 pages au lieu des 20000 prévues, faudrait vérifier à combien de tirage vous en êtes (et aussi pour combien de pages il est prévu, souvent c'est 20000p à vérifier), ça doit être consultable dans les paramètres, on en trouve en adaptable dans les 40/50€.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2017 à 16:06:51    

Bonjour,
Merci pour la réponse.
En fait, les tambours sont intégrés aux toners.
Il faudrait donc que je change le toner jaune, et peut être le cyan...
C'est bizarre par contre, car ce sont des toners d'origine, et pour une capacité de 1400 pages environ...
Je me demande si HP ne programme pas la mort des toners par moment...

Reply

Marsh Posté le 07-04-2017 à 18:37:36    

Bonjour, attention souvent les toners livrés avec l'imprimante ne sont remplis qu'à moitié, voir au 1/4 comme chez Brother (700 pages au lieu de 2500p), en général c'est écrit en tout petit évidemment.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2017 à 18:55:56    

Non non, ce sont de vrais toners remplis à 100% car j'ai déjà utilisé mes toners d'origine à moitié pleins (mon imprimante a quasiment 11 ans)...
Ce que je disais, c'est que le tambour est changé toutes les 1400 pages. Or, là, si on regarde pour le toner jaune, on est loins des 1400 impressions... il reste encore 61% de toner, et pourtant, le tambour n'est plus bon...
C'est vraiment dommage de devoir changer le toner...
Surtout qu'un toner me dure plus d'un an.
Il n'y a qu'à regarder les stats... la noire et la bleue ont presque 3 ans...


Message édité par FLMK974 le 07-04-2017 à 18:56:51
Reply

Marsh Posté le 07-04-2017 à 20:27:05    

Ok, je n'étais pas affirmatif au sujet du tambour, je disais que c'était une possibilité, faudrait savoir si les toners vendus par HP sont vendus avec des tambours neufs à chaque fois ou si c'est du reconditionné avec remplissage des cartouches uniquement?
 
11 ans l'imprimante, il n'y a pas un bac récupérateur de toner usagé à changer de temps en temps sur ce modèle, c'est une autre piste, désolé je ne connais pas du tout ce modèle.


Message édité par remcol le 07-04-2017 à 20:29:53
Reply

Marsh Posté le 08-04-2017 à 06:42:12    

En fait, j'ai bien l'impression que c'est un des tambours (soit le jaune, soit le cyan) qui pose problème.
J'ai testé l'impression d'une page d'utilisation (noir uniquement) et aucune trace...
Idem, l'impression de la liste des polices ne pose aucun problème...
C'est donc un/des toners qui posent problème.
Concernant les toners, j'ose espérer que les tambours sont neufs, vu les prix des toners originaux...

Reply

Marsh Posté le 18-04-2017 à 14:42:45    

Va comprendre...
Après l'impression d'une page de diagnostic, tout est revenu à la normale...
Tout s'imprime correctement.
C'est à n'y rien comprendre.
Problème réglé donc.
Merci pour ton aide Remcol.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed