Problème impression - Paysage s'imprime en portrait...

Problème impression - Paysage s'imprime en portrait... - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 28-09-2006 à 14:16:35    


Salut à tous!
 
J'ai un problème d'impression assez étrange.
 
En gros, j'ai 3 imprimantes (HP laserjet 1022n) installées et partagées sur un serveur. Elles sont installées sur les postes clients et c'est donc le serveur qui spoole les impressions. Le pilote installé a été téléchargé depuis le site d'HP (ca remonte à 2 jours).
 
Le problème est que, lorsque que les clients veulent imprimer en format paysage, le contenu s'oriente correctement, mais la disposition du papier reste en format portrait. En gros, le contenu de la page est perpendiculaire à l'orientation du papier.
 
Le problème se présente dans les applications office mais aussi dans les applications spécifiques de l'entreprise. Ca ressemble donc plus à un problème au niveau du pilote ou tout du moins à l'installation des imprimantes sur le serveur.
 
Quelqu'un aurait une idée à me soumettre?
 
J'y ai passé des heures, je ne trouve rien et commence à avoir des envies suicidaires !
 
Merci par avance...

Reply

Marsh Posté le 28-09-2006 à 14:16:35   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2006 à 17:48:16    

Ca le fait aussi quand tu imprimes une page de test depuis les propriétés de l'imprimante ?
 
Voir aussi au niveau de la config par défaut de la machine, si elle n'est pas orientée en paysage.
 
Dans les propriétés du pilote sur le serveur aussi (onglet avancé, bouton impression par défaut), réglage de l'orientation.
 
Si tu veux essayer de tout désinstaller pour tout réinstaller, il y a une chose à savoir : supprimer l'imprimante de la liste des imprimantes ne supprime pas le pilote !!! Et même si tu réinstalles un pilote par dessus, tu peux récupérer des merdouilles qui étaient là avant !
Sous XP/2k3, dans la liste des imprimantes, il faut tout d'abord supprimer l'imprimante, puis faire Fichier/Propriétés du serveur, onglet Pilote et sélectionner le pilote à supprimer, puis cliquer sur supprimer.
Cette manip est à réaliser sur le serveur et chaque poste sur lequelle l'imprimante est installée.
Ensuite, réinstaller le pilote sur le serveur, puis réinstaller l'imprimante sur chaque poste...
 
Si ca marche toujours pas, renvoyer les machines chez HP... ;)

Reply

Marsh Posté le 29-09-2006 à 16:43:13    

Super, je ne connaissais pas la méthode pour désinstaller les pilotes !
 
Merci beaucoup, j'essaye dès que possible.

Reply

Marsh Posté le 04-12-2007 à 16:03:19    

Up!
 
une collègue à le même problème. Comment ça s'est résolu ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed