probleme d'impression insoluble -vraiment besoin d'aide

probleme d'impression insoluble -vraiment besoin d'aide - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 02-01-2010 à 23:19:58    

Bonjour.
C'est mon tout premier message sur ce forum. J'ai vraiment besoin d'aide !!
Voila ce qui m'amène ici; Depuis quelques temps je n'arrive plus a configurer mes impressions. Le probleme c'est qu'avant ça marchait trés bien et du jour au lendemain, plus moyen de retrouver les couleurs de l'écran sur l'imprimante.
J'ai donc essayé à peu prés tout les profils icc possibles, j'ai bidouillé tout les réglages de l'imprimante (epson laser c1100). J'ai mème changé de moniteur , pas moyen!!  
Mais alors le pire ce n'est pas que les couleurs soientt légèrement à coté, c'est qu'elles sont completement à coté!!
 
En desespoir de cause je fais une tentative d'impression avec PDFcreator , donc là logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis puisque ça reste à l'écran. Surprise! mème résultat tout pourri!! Le fichier PDF généré ressort avec exactement les mèmes défauts que sur l'imprimante.
Donc j'en viens à me dire que c'est Windows qui déconne!!?  
Là franchement ça dépasse mes compétences, y aurait t'il quelqu'un qui aurait déja rencontré ce probleme ? J'ai certainement dû faire sauté un fichier ou touché à un truc qu'y fallait pas....Par quel chemin passe un fichier avant impression? Il y a quelquechose qui gère le boulot et qui déforme toutes les couleurs avant d'imprimer ?
merci pour votre aide, c'est trés important pour moi vu que c'est pour un projet professionnel.

Reply

Marsh Posté le 02-01-2010 à 23:19:58   

Reply

Marsh Posté le 03-01-2010 à 09:00:13    

Au pif tenter une restauration du système ou supprimer et réinstaller l'imprimante ?


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
Reply

Marsh Posté le 03-01-2010 à 11:54:52    

Justement, je préfère éviter une restauration qui me ferait perdre trop de données importantes.
Supprimer et réinstaller l'imprimante n'a rien donné.

Reply

Marsh Posté le 03-01-2010 à 13:16:27    

hello
 
as tu verifier tous les consomables ? la page test interne de l'imprimante sort-elle correctement ?

Reply

Marsh Posté le 03-01-2010 à 17:59:01    

Oui ,les couleurs sont normales. Et de plus j'ai branché l'imprimante sur l'ordi tout neuf de mon fils(35kg à trimbaler dans la maison!). Elle a été reconnue immédiatement et fait des impressions nickel.
Je pense donc que c'est réellement un probleme informatique plus profond qu'un simple driver ou un profil icc.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed