Problème de cartouche sur Canon MP510

Problème de cartouche sur Canon MP510 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 18-06-2009 à 22:19:15    

Bonsoir à tous,
 
Je rencontre un problème sur mon imprimante Canon Pixma MP510.
En effet, j'ai acheté des cartouches couleurs de marque Pelican et j'ai quelques soucis.
En fait, l'impression des couleurs ne fonctionnent plus.
J'ai beau faire des nettoyage, la couleur ne s'imprime plus.
 
La question que je me pose est la suivante.
Le problème provient-il des cartouches ou des têtes d'impression ?
 
Je vous remercie par avance
 
Neo.net

Reply

Marsh Posté le 18-06-2009 à 22:19:15   

Reply

Marsh Posté le 19-06-2009 à 08:12:30    

Bonjour,
Tes cartouches sont-elles avec ou sans puce?

Reply

Marsh Posté le 19-06-2009 à 08:15:47    

Bonjour,
 
Les cartouches sont avec puces, ce sont des Pelikan, homologués Canon.


Message édité par neonet67 le 21-06-2009 à 10:10:15
Reply

Marsh Posté le 21-06-2009 à 08:29:15    

Hello,

 

Les cartouches Pelikan ne sont pas homologués Canon.

 

Petite leçon de vocabulaire sur les cartouches :-) :  Les cartouches Pelikan sont des cartouches compatibles. Càd de vieilles cartouches Canon qui ont été recyclées et qu'on appellera désormais "Pelikan, Kyocera, Katun, Keymax," etc.. parce que ces derniers ont collés leur marque et leur garantie qualité dessus.
Si tu trouves des cartouches "recyclées ou remanufacturées" c'est la même chose sans la marque.

 

Canon n'est pas assez fou pour homologués des cartouches tierces alors qu'il les fabriquent lui même.

 

Certaines pièces sont échangée contre de nouvelles, d'autres pas.
C'est fort probable que Pelikan ait "oublié" de réinitialiser ou de changer les puces de tes cartouches.

 

Si c'est le cas, il te faut un ChipResetter: http://www.cartouchedencre.ch/Cart [...] 8R|8G.html

 

Moi perso, j'irais dans le magasin ou je les ai acheté pour me les faire échanger ..

  


Message édité par athlay le 21-06-2009 à 08:45:21
Reply

Marsh Posté le 21-06-2009 à 10:38:01    

Bonjour,
 
Je ne sais pas quel est le problème, mais j'ai remplacé une cartouche couleur Pelikan par une neuve et le problème est identique.
Par contre la cartouche noire d'origine Canon fonctionne très bien.
Soit c'est les cartouches Pelikan qui ne fonctionne pas chez moi ou soit c'est la tête d'impression.
 
Je ne sais pas trop !!!!

Reply

Marsh Posté le 02-08-2009 à 14:58:33    

J'ai exactement le même problème. Avez-vous trouvé une solution ?
Je crains que la seule solution soit de changer la ou les têtes d'impression.  
Si c'est la cas, savez-vous 1) si c'est cher ? 2) si c'est facile à faire soi-même ?
Merci d'avance...

Reply

Marsh Posté le 02-08-2009 à 15:29:16    

Intéressant.
Peux-tu me dire si tu as fait un essai avec des cartouches canon suite à ton problème ?
 
Merci


Message édité par neonet67 le 02-08-2009 à 15:29:28
Reply

Marsh Posté le 31-08-2009 à 16:06:44    

Bonjour,
 
Je crois que je fais parti du même club: plus aucune impression couleur sur ma MP 510, alors que le noir fonctionne à merveille.  
Toutes les cartouches sont des Pélikan (compatibles), y compris la noire.  
Le problème vient de m'arriver aujourd'hui. Vous semblez plus avancés dans vos recherches.
merci de votre aide.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed