Pb laserjet 4 plus... - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 02-07-2004 à 13:13:03
tu captes la radio avec ton imprimante ?
pas tuner mais toner
t'as bien veifier qu'il ne reste rien sous la cartouche, un petit bout de papier par exemple ?
Marsh Posté le 02-07-2004 à 13:35:58
aircool a écrit : Salut à tous ! |
y'en a encore un!!!
Marsh Posté le 02-07-2004 à 14:15:08
faudrait que t'essaye avec une autre cartouche, parce que là pour moi c'est elle la coupable, sinon c'est pire ça pourrait etre le "dc controler" mais là c'est pas gagné !
Marsh Posté le 02-07-2004 à 14:26:36
xanack a écrit : faudrait que t'essaye avec une autre cartouche, parce que là pour moi c'est elle la coupable, sinon c'est pire ça pourrait etre le "dc controler" mais là c'est pas gagné ! |
je viens juste d'en acheter une neuve et ça me fait la même chose
Marsh Posté le 02-07-2004 à 14:35:18
pas bon signe tout ça, je soupçonne le dc controler dans ce cas, c'est cher et pas simple a changer...
c mal barré pour toi d
Marsh Posté le 02-07-2004 à 14:42:48
xanack a écrit : pas bon signe tout ça, je soupçonne le dc controler dans ce cas, c'est cher et pas simple a changer... |
ça se trouve où ?
C'est étrange j'avais jamais touché au toner avant... C'est pas en 1 fois que...
Marsh Posté le 02-07-2004 à 14:50:40
Error 14 No EP cartridge
-Check that a toner cartridge is installed and fully seated.
-On HP II/III and IISi/4Si models check that at least one sensitivity tab is installed on the right side of the toner cartridge. If you see 2 holes and no square plastic tabs sticking in at least one of them, the printer will not see the cartridge. If one tab is installed and the printer still doesn't recognize the cartridge, try popping out the tab and putting it in the other position.
-On HP 4/4+/5 printers the high voltage contacts can be dirty or misaligned. If contacts are ok, replace the high voltage power supply.
source : http://www.fixyourownprinter.com/hpcodes.html
Donc je ne suis pas dans le 1 ni 2,
replace the high voltage power supply -> là j'ai pas compris c'est quoi le high voltage power supply
voilà me traduit ça par :
remplacez le bloc THT -> le bloc tht ?!
Marsh Posté le 02-07-2004 à 15:14:54
THT = Très Haute Tension
Il faut ke tu remplace l'alimentation électrique (c pas cool aircool:D)
Marsh Posté le 02-07-2004 à 15:20:21
Ca peut pas être un problème plus simple du style appuyer sur un bouton si tu changes le toner...
Marsh Posté le 02-07-2004 à 15:20:51
je viens de récupérer le manuel mais bon je trouve pas les pages de message d'erreur...
Marsh Posté le 02-07-2004 à 15:56:28
Peut-être qu'elle veut seulement que tu la branches ?
------------------------> []
Marsh Posté le 02-07-2004 à 17:15:17
Neo Morpheus a écrit : Peut-être qu'elle veut seulement que tu la branches ? |
, j'espère que tu t'es pris la porte en sortant...
Marsh Posté le 02-07-2004 à 21:26:15
Jamais vu ce message sur notre 4M+...
Le bourrage a eu lieu où ? Sortie de bac papier, passage derrière, ? Sur panier y a un détecteur avec palette qui tourne mais si pas remis, dit tj "bourrage" donc pas pb comme ça.
Si la cartouche (originale) est presque vide, "toner low".
Elle est bien enclenchée la cartouche de toner ? Faut la pouuser, puis basculer vers l'avant ("rotation" du bloc) quand elle est à fond.
Marsh Posté le 02-07-2004 à 23:53:31
Carbon_14 a écrit : |
Le bourage a eu lieu au niveau du toner juste derrière j'ai du laisser refroidir car c'était très (trop) chaud, ensuite j'ai enlevé le toner pour retirer le reste de la feuille (elle s'est déchirée lorsque j'ai tirée de l'extérieure)...
Alors non je n'ai pas eu le message "toner low" mais comme le toner était vieux (très vieux) je me suis dit que ça venait de là (du style si t'enlève le toner tu ne peux plus le remettre)
Ensuite je pense l'avoir bien enclenché, je pousse à fond et je fais une rotation vers le bas (très légère rotation).
Il fait sa préchauffe, lance l'autotest et foire à ce moment là....
"14 cart encre !"
Marsh Posté le 03-07-2004 à 07:12:38
aircool a écrit : Le bourage a eu lieu au niveau du tuner juste derrière j'ai du laisser refroidir car c'était très (trop) chaud, ensuite j'ai enlevé le toner pour retirer le reste de la feuille (elle s'est déchirée lorsque j'ai tirée de l'extérieure)... |
Marsh Posté le 03-07-2004 à 12:48:54
Bonjour
Le bourrage n'est pas la cause de la non reconaissance de ta/tes cartouche/s.
Comme te l'écrit "xanack" il est fort probable que la carte HigtVoltagePower (RG5-0969-040 = valeur moyenne 115 )est HS.
Son remplacement est sans problème ni outil particulier. Elle est accessible en retournant ton imprimante et la tu as un capot(rectangulaire) qui tient par une vis centrale sur une longueur et deux petits clips en plastique sur une largeur ( ils sont très visibles, mais délicats)
Mais avant son remplacement,tu devrais t'assurer des bons contacts HT il y en a 2 sur cartouche et sur le TranferGuide(RG5-0468-000) Valeur moyenne = ?). Ils sont en ligne sur la gauche quand tu as retiré la cartouche ( cela ressemble à des pionts brillants et qui sont poussés par des ressorts. Appuyer dessus pour verifier si leur course est libre. Ils doivent être bien verticaux et remonter naturellement. C'est le cas ?
Bonne inspection.
Marsh Posté le 04-07-2004 à 11:30:22
"tu devrais t'assurer des bons contacts HT il y en a 2 sur cartouche"
il ne pourrait pas y avoir un "encrassement" ou truc déplacé lors changement cartouche qui provoquerait le phénomène ?
Marsh Posté le 04-07-2004 à 14:25:13
bon j'ai trouvé les piont brillants, j'avais pas trop pigé ce que c'était au début... Ils ont une courses sans faille...
C'est précisément ce que je me dit...
Car c'est vraiment étrange il m'a fallu retirer une fois le toner (je ne me suis pas trompé cette fois-ci ), je ne l'avais jamais retiré auparavant.
Marsh Posté le 04-07-2004 à 16:07:09
J'ai jamais vu de bourrage côté toner/four, plutôt vers magasin papier (froissé en montant). Peut-être un truc "arraché"/"pas en place".
Marsh Posté le 04-07-2004 à 16:13:11
Carbon_14 a écrit : J'ai jamais vu de bourrage côté toner/four, plutôt vers magasin papier (froissé en montant). Peut-être un truc "arraché"/"pas en place". |
arraché non, pas en place possible mais bon je vois pas grand chose qui pourrait avoir bougé dans ce secteur et qui m'indique "pas de cartouche..."
Marsh Posté le 04-07-2004 à 21:08:30
:< )
Malheureusement pour toi et comme te le disait "xanack" si tu confirmes que les pions sont verticaux (principalement celui du fond et les contacts propres sur la catouche et bien c'est le circuit HightVoltagePower qui est HS. C'est extremement rare mais ...
Tu dois pouvoir trouver facilement le même type de machine en état de marche pour le prix de ce modèle et peu être une LJ5 (les consommables sont identiques)
Marsh Posté le 04-07-2004 à 21:15:56
FILAMENT6 a écrit : :< ) |
"marche pour le prix de ce module"
Avec mes excuses pour cette erreur
Marsh Posté le 04-07-2004 à 21:28:32
FILAMENT6 a écrit : :< ) |
la cartouche est neuve donc oui les contact sont top...
Sinon pour racheter une imprimante de ce type : ouais mais bon j'ai regardé sur prices minister mais bon, autant que je m'achète une imprimante neuve pour le coup , celle-ci on me l'a donné donc je me vois mal faire des frais dessus...
Marsh Posté le 07-07-2004 à 13:41:34
la réponse d'hp :
Citation : |
Marsh Posté le 08-07-2004 à 07:35:20
C pas cool ça...
Marsh Posté le 08-07-2004 à 10:20:16
qu'est ce qui n'est pas cool ? la réponse d'HP ?
je vois pas trop ce que vous pouvez reprocher, ils donnent l'explication de la panne, un pb hardware..... maintenant si l'impromante n'est plus sous garantie, ce qui est probablement le cas vu que c'est une vielle becanne, que voulez vous qu'ils fassent ? la reparer a l'oeil ?........
Marsh Posté le 08-07-2004 à 16:37:03
xanack a écrit : qu'est ce qui n'est pas cool ? la réponse d'HP ? |
Non mais je trouve ça pas top, de me re,voyer vers un numéro payant, sans vouloir savoir plus sur mon problème... Ils m'ont même pas proposé de tester les petits tétons, ect... Donc 3 jours ouvrable d'attente pour ça c'est pas super top comme service après vente...
Marsh Posté le 08-07-2004 à 16:45:30
va voir chez epson ou canon et tu verras qu'il y a pire.........
Marsh Posté le 08-07-2004 à 18:22:15
ouais mais bon, je cherche pas pire (on avance jamais en se comparant à pire) , je cherche mieux
Marsh Posté le 08-07-2004 à 18:51:55
Un SAV sous 3 jours chez toi c'est pas "cool" ? Qui assure ce type de service ?
Il y mieux mais c'est avec un supplèment pour intervention sous 24 heures et toujours chez toi. Et c'est toujours HP.
Trouves mieux avec les mêmes garanties...
Ces forfaits peuvent sembler d'un coût important mais pour le prix tu as l'assurance que la machine est réparée avec des pièces neuves et qu'ils changent tout jusqu'a obtention de résultat. Dans le cas de dysfonctionnement majeur aucun réparateur ne peut assumer. J'en parle en toutes connaissances.
Marsh Posté le 09-07-2004 à 09:40:37
c'est surtout que t'aurai du passer par la hotline telephonique, alors certes c'est payant comme dans 90% des cas aujourd'hui, ils t'auraient dis ce que nous t'avons deja dis sur le forum et t'auraient proposer un devis..... Ca te parait pas cool mais tout le monde ne poste sur hardware pour avoir les réponses, et je vois pas ce que tu demandes de mieux vu que tu n'est plus sous garantie....
Marsh Posté le 09-07-2004 à 11:51:56
Non, je dis simplement qu'un client il a un problème avec sa machine, il envoie un mail, il a une réponse très évasive par mail 3jours après pour se faire rediriger vers le sav avec numéro payant... Je trouve ça pas top c'est tout.
On m'aurait un mail me disant testes les tétons, ect... Si tout vas bien de ce côté là appelé le sav... C'est tout ce que j'aurais demander, là rien, juste il se peut que votre alim soit morte, appellé le sav... A ce moment là ils ne mettent pas un contact par mail mais laisse uniquement le numéro de sav...
Marsh Posté le 09-07-2004 à 14:20:10
bah ils t'ont repondu que ça pouvait etre la cartouche ou les contacts, et en dernier recours le dc controler, c'est exactement ce qu'on t'avait dis.... deja ils te donnent une explication, peu de sav le font car faut qu'ils fassent tourner leur numero en 08, hp a decidé de faire payer parce que tout le monde appelaient pour tout et n'importe koi ce qui saturait la hotline et les clients qui avaient de vrais pb devaient attendre.... Pire, si tu appelles microsoft et que tu n'est plus sous garantie, ils te repondent pas ou alors c'est payant (forfait quelque soit la nature du pb), tu vas me dire que ya toujours pire, et bien je te met au defi de trouver mieux, tout du moins pour un grand constructeurs, car pour les petits c'est plus simple......
HP te demande d'appeler pour faire des tests avec toi en direct pour te pronostiquer de façon plus fiable la piece defectueuse et tout cela hors garantie, oui c'est un appel payant pour les raison evoqués plus haut mais faut pas exagerer, ça c'est typiquement français de n'etre jamais content..... En france, dans les stats, on arrive toujours dernier pour ce qui est de la satisfaction client alors que les services offerts sont exactement les mêmes a l'etranger, dailleurs meme quand tu resouds un pb difficile, après enquete la plupart se diront "satisfait" mais tres rarement "tres satisfait", en France ya toujours un truc a redire (pour la forme), c'est ennervant, et je sais de koi je parle !
maintenant si tu veux etre depanner sans faire d'efforts, ni rien ya des garanties exprès pour cela, le lendemain de l'appel un tech vient chez toi et repare, mais c'est payant evidement, on a rien sans rien !!!
Bon j'arrete ma tchatche ça sers a rien de toutes façon....... on change pas les mentalité avec des discours...
a+
Marsh Posté le 28-07-2004 à 01:30:13
Salut,
Aprés vérification de ta cartouche, de tes contacts, et de ta carte controleur, il te reste à vérifier le guide cartouche qui se trouve "clipper" sous le bloc laser qui se présente sous la forme d'un plastique rectangulaire de la largeur de la cartouche et qui sert a guider la cartouche il est désfois cassé ou absent.
Autrement j'ai des HP Laserjet 4+ à 100 HT d'occasion sur www.imprimante.org
Bye
Marsh Posté le 05-03-2006 à 13:04:30
J'ai également une LASERJET M 4+ qui a des pbs de bourrage. Comment être certain que c'est un pb de toner ?
Marsh Posté le 02-07-2004 à 12:33:22
Salut à tous !
A la suite du bourage papier de mon imprimante laserjet 4 plus, j'ai du enlever le toner. Depuis il me met le message d'erreur suivant : 14 cart encre !
J'ai enlevé plusieurs fois le toner pensant que je l'avait mal mis mais apriori non. J'ai donc acheté un nouveau toner (l'autre était très ancien), et j'ai le même problème.
L'imprimante vient d'un pote qui lorsqu'il me l'a donné avait déjà perdu le manuel.
Avez vous des idées ?
D'avance merci
Message édité par aircool le 02-07-2004 à 13:37:18