LaserJet 1150 et surimpression

LaserJet 1150 et surimpression - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 12-02-2007 à 11:18:51    

Bonjour !
 
Je suis confronté depuis deux jours à un souci que je n'arrive absolument pas à régler.
 
Explication :
 
J'ai une laserjet 1150 reliée à un jetdirect, et donc attaquable directement en réseau.
Cette imprimante est installée sur mes différents serveurs TS.
 
Sur ces serveurs TS, impossible d'imprimer plusieurs pages !
En d'autres termes, toutes les pages qui sont imprimées (je prends l'exemple d'un document contenant deux pages) sont imprimées sur une seule et même page.
 
J'ai attaqué depuis mon PC cette imprimante et même souci, surimpression.
 
Néanmoins, sur le pc de l'utilisateur ayant ces soucis, quand j'attaque l'imprimante directement (sans passer par les TS), pas de problème.. plusieurs pages s'impriment. A savoir que les pilotes sont les mêmes partout.
 
La seule différence notable selon moi sont les mises à jour Windows, qui sont exécutées sur les serveurs TS, mon PC, mais pas sur le PC de l'utilisateur.
 
Est-ce que les mises à jour Windows de la semaine dernière auraient provoquées chez quelqu'un ce type de problèmes ?
 
Merci.
 

Reply

Marsh Posté le 12-02-2007 à 11:18:51   

Reply

Marsh Posté le 13-02-2007 à 10:29:39    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 13-02-2007 à 10:56:17    

TS n'est pas supporté par HP, c'est pas pour rien... si ça fonctionne via un port tcp/ip en direct c'est que ce sont bien les pilotes qui chie dans la cole a travers le TS... tentes toujours avec un pilote generique type laserjet 4 (ou 3).

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 13-02-2007 à 10:56:39
Reply

Marsh Posté le 13-02-2007 à 14:23:19    

xanack a écrit :

TS n'est pas supporté par HP, c'est pas pour rien... si ça fonctionne via un port tcp/ip en direct c'est que ce sont bien les pilotes qui chie dans la cole a travers le TS... tentes toujours avec un pilote generique type laserjet 4 (ou 3).


 
J'en suis pas si certain. Comme je l'écrivais dans mon post originel, ça ne fonctionne pas en direct sur mon poste non plus, poste qui n'est autre qu'un XP tout bête.
 
J'ai tenté avec les pilotes génériques HP, sans succès (ça m'a foutu plus le bronx qu'autre chose d'ailleurs).
 

Reply

Marsh Posté le 13-02-2007 à 17:36:45    

mouais faudrait que tu sois plus sur en faisant plus de tests.... le bronx ?? pourtant ces drivers sont natifs al'os... sinon fais un clic droit dans la fenetre de tes imprimantes => propriété du serveur => pilotes => là tu peux desinstaller reellement...


Message édité par xanack le 13-02-2007 à 17:37:32
Reply

Marsh Posté le 27-02-2007 à 12:38:10    

Bonjour tout le monde,  
 
Je rencontre le même problème sur une douzaine de postes de travail et le même nombre d'imprimantes .
 
Au départ, lors du 1er problème) ce que j'ai pris pour un problème Hardware au niveau imprimante, s'est transformé en problème de soft (drivers, maj windows?).  
 
Ce que j'ai fait :
- vérification des MAJ Windows et Office
- Suppression de l'imprimante et réinstallation
 
pour l'instant, ça ne donne aucun résultat, et le problème est toujours présent.
 
Jte

Reply

Marsh Posté le 27-02-2007 à 20:15:25    

Re bonjour tout le monde,  
 
la solution est la suivante :  
aller sur le site d'HP et télécharger "HP universal print driver for Windows - PCL 5".  
 
Vous le trouverez à cette adresse : http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] EnvOID=228
 
Bon courage. a++

Reply

Marsh Posté le 28-02-2007 à 16:09:13    

merci.... ce lien là est plus parlant => http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] ja-35999-8


Message édité par xanack le 28-02-2007 à 16:09:22
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed