Imprimantes canon et epson: scandaleux - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 20-01-2012 à 12:10:00
Dans l'imprimante Epson, as tu 4 cartouches différentes (bleu/magenta/jaune/noir) ou uniquement 3 cartouches (bleu/magenta/jaune)?
Si tu es dans le 2ème cas, le noir n'est en fait pas du vrai noir, juste un mélange de couleur qui donne du noir, donc la réponse de l'imprimante est logique.
Dans le 1er cas, ben...je ne sais pas.
Pour Canon, en effet c'est bizarre, je n'ai jamais rencontré ce problème.
Marsh Posté le 21-01-2012 à 20:30:47
Emelyss a écrit : Bonjour à tous! |
Perso, j'assimile plus ceci à un mauvais fonctionnement plutôt qu'une arnaque comme tu as l'air de le faire remarquer.
Si les couleurs sont vides, on peut supposer que tu les utilises et que ça ne te fait rien d'en racheter...non
Après oui, c'est étrange que le noir uniquement (mode noir & blanc ou niveau de gris) ne puisse fonctionner de façon autonome.
EDIT : et si tu râles encore, tu peux toujours utiliser ce programme qui gèle/reset les compteurs d'encre interne : http://www.numerama.com/telecharge [...] ility.html
Marsh Posté le 23-01-2012 à 18:08:11
Emelyss a écrit : Bonjour à tous! |
Le coup de l'imprimante Epson, est commun à pas mal d'autres imprimantes en fait donc jusque là ça n'a rien d'étonnant, ça a toujours été ainsi sauf sur du laser...
Par contre, le problème rencontré sur la Canon c'est bien la première fois que j'entends parler... Pour le SAV 100% c'est une vraie cata...
Marsh Posté le 24-01-2012 à 15:47:19
c'est aussi vrai pour epson, canon, hp. Avant chez hp t'avais un mode secours mais qui a maintenant disparu
exemple chez moi : HP Officejet Pro K550, imprimante professionnelle et pourtant je suis aussi dans ce cas.
Je crois que c'est vrai partout en fait
Marsh Posté le 24-01-2012 à 18:30:32
Emelyss a écrit : Bonjour à tous! |
Bonjour à Tou(te)s,
Je viens d'être confronté au même problème assez agaçant son mon EPSON Stylus SX218.
Non seulement les performances de l'imprimante sont relativement décevantes (qualité d'impression, lenteur...) mais un ultime coup bas achève de rendre le bilan déplorable.
=> Sous prétexte que le niveau d'encre est un peu bas, l'engin refuse obstinément de numériser le moindre document.
En effet, la détection d'un niveau bas supposé rend manifestement inopérantes l'ensemble des fonctions du combiné, y compris la fonction scanner qui ne justifie pourtant aucunement d'un besoin d'encre.
Difficile de ne pas y voir une manipulation aussi grossière que malhonnête pour contraindre le client-pigeon à acheter les fameuses cartouches EPSON à leur prix disproportionné, sous peine de ne plus pouvoir utiliser aucune des fonctions de l'appareil.
Je m'étonne que les associations de consommateurs ne mettent pas davantage ce problème en évidence et n'alertent pas le consommateur sur ces dérives...
J'ignore s'il y a des recours (garanties, etc.) contre ce genre de pratiques à la limite de la manipulation et de la malhonneteté ???
Marsh Posté le 24-01-2012 à 19:50:13
y en a pas désolé, depuis que les multifonction grands public existent c'est comme ça chez epson. A tester chez hp et canon
en plus chez epson y a un compteur de pages, quand ce nombre est dépassé tu dois racheter une nouvelle imprimante !!
Marsh Posté le 25-01-2012 à 11:40:38
c'est ce qui m'empêche de prendre du epson ^^. Canon au moins quand la cartouche est dite vide elle l'est vraiment, idem pour hp qu'on soit dans du grand public ou du pro
Marsh Posté le 20-01-2012 à 11:28:18
Bonjour à tous!
Je me suis retrouvé confronté à un problème alors que je voulais imprimer avec une imprimante epson: elle refusait d'imprimer en noir et blanc car les cartouches couleurs étaient vides... ce qui oblige au rachat de nouvelles cartouches, ce qui est scandaleux! C'est une information que les vendeurs se gardent bien de nous communiquer.
Epson? Plus jamais!
Hier, je voulais numériser un document avec mon imprimante 2 en 1 canon (modèle MG6150) mais impossible car deux cartouches d'encre sont vides. Quelqu'un peut m'expliquer le lien entre la numérisation et l'utilisation d'encre? A nouveau ce sont des pratiques commerciales honteuses. Après un rapide coup de fil au SAV qui m'a envoyé bouler, une chose est sure, canon, c'est fini!
Il faut arrêter de nous prendre pour des ***!
J'ai déjà entendu parler de ce problème sur les imprimantes HP mais je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier.
Si vous aussi avez ce problème avec votre imprimante, faites en part ici et ailleurs!