2 pc et une imprimante sans switch ? - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 15-10-2005 à 17:59:00
info06 a écrit : J'ai une imprimante avec un port parrelle et un port USB. Est ce que je peu brancher deux PC, l'un avec un cable USB, l'autre avec un cable parrallele. Le tout sans mettre de switch imprimante donc. |
Oui, c'est ce que j'ai fait pour mes nièces, une seule imprimante connectée à un PC en // et à l'autre PC en USB, le tout sans être en réseau et sans switch.
Ca fonctionne parfaitement, et ce indépendament, quelquesoit le PC allumé et utilisé.
Marsh Posté le 21-11-2005 à 23:10:37
Ca doit marcher mais je ne sais pas quel résultat tu risque d'avoir si les 2 PC imprime en même temps (peut etre qu'il se passe rien tout simplement? )
Marsh Posté le 21-11-2005 à 23:35:04
hunter_killer a écrit : mais il faut que tes pc soit proche |
Ben voyons, le wifi, un routeur, un serveur d'impression, juste 50 à 70, voire 100 fois plus cher qu'un cable USB ou // !!!
La seule limitation dans mon système c'est la longueur des câbles, il suffit d'un peu de discipline pour ne pas imprimer en même temps, et vu que les PC sont proches c'est facile de communiquer.
Ca a le gros avantage de garder l'indépendance et la confidentialité de chacun des 2 PC, le tout sans avoir à gérer un réseau.
Seul incontournable, avoir une imprimante USB et //, ça commence à devenir rare
Marsh Posté le 22-11-2005 à 09:39:05
le coup de la double connexion, perso j'ai essayé au taf et ça foirait lamentablement sur une HP, donc a priori ça doit dependre des modèles... En tout cas au niveau du support technique ce n'est pas supporté.
Marsh Posté le 22-11-2005 à 10:16:13
Canon BJC 6000, ça fait 4 ans que ça tourne sans aucun pb.
Quel support technique? y en a ptet un chez HP, mais pas chez Canon
Marsh Posté le 22-11-2005 à 10:29:01
oui je sais et je compatis car je sais que le support c'est pas un job facile, ne serait-ce qu'ici on a un aperçu des pb que tu dois résoudre, moi je donnerais la palme à un type qui hier se plaignait de sa BJC620, il n'avait pas jugé utile d'installer le driver !!!!!
C'était juste pour souligner une fois de plus "l'efficacité" du support Canon en France
Ne serait-ce que sur leurs sites, il vaut mieux consulter le site canadien que le français !!!!
Marsh Posté le 22-11-2005 à 12:55:43
je te parle pas du mec qui a une bourrage......... de tee shirt dans sa becanne
Marsh Posté le 22-11-2005 à 13:27:03
Pourquoi s'emmerder avec un transfert? autant imprimer direct sur le tee shirt
J'ai fait un peu de hotline, heureusement ce n'était que pour une clientèle pro (des appareils de mesure de lignes téléphoniques) donc mes interlocuteurs étaient sensés tout de même savoir un peu de quoi ils parlaient, malgré ça je suis tombé sur de sacrés phénomènes.
Mais faire de la hotline grand public ça doit être l'enfer, un jour j'étais tombé sur un site avec les perles des hotlines, c'était fou.
Marsh Posté le 22-11-2005 à 14:03:05
nan mais moi c'est des pros (jetdirect&designjet pour les particuliers ça revient cher)..... ça empeche pas les boulets, c'est meme parfois pire, les admins qui te prennent pour une baltringue de hotliner et qui croient tout connaitre alors qu'ils ont un pauvre doublon d'adresse ip ou ce genre de truc... la misère pour leur faire faire des tests.....enfin bref c'est pas le sujet non plus
Marsh Posté le 15-10-2005 à 10:34:25
J'ai une imprimante avec un port parrelle et un port USB. Est ce que je peu brancher deux PC, l'un avec un cable USB, l'autre avec un cable parrallele. Le tout sans mettre de switch imprimante donc.