Imprimante en réseau et internet

Imprimante en réseau et internet - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:55:10    

J'ai un routeur NetGear auquel j'ai 3 ordinateurs qui sont reconnus entre eux. Mon soucis est que mon imprimante et internet branché sur ce routeur ne sont pas reconnus par celui-ci.
Qui a la solution miracle pour que mon imprimante HP LaserJet 3330 puisse etre reconnu et pour que je puisse aller sur internet ????


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
Reply

Marsh Posté le 24-05-2005 à 15:55:10   

Reply

Marsh Posté le 26-05-2005 à 00:46:19    

mon 1er réflexe serait de vérifier le paramétrage du firewall intégré... et la connectique (cable droit/croisé, abimé ?).

Reply

Marsh Posté le 26-05-2005 à 02:09:57    

Bonsoir,
sauf erreur cette multifonction est livrée avec un JetDirect 310X. Il est livré avec une adresse IP standard par défaut, lui avez-vous adressé un adresse IP dans la classe de votre réseau ?  :)  
 
Sinon, attendons le prochain passage de xanack
++


Message édité par FILAMENT6 le 26-05-2005 à 02:13:59
Reply

Marsh Posté le 26-05-2005 à 08:59:54    

salut Filament6 et les autres  :hello:  
 
je crois que c'est plutot un EN3700 comme boitier, sans en etre completement sur.... mais je pense que onlyme n'a du acheté qu'une version standard sans serveur d'impression et il essaye d'utiliser le serveur d'impression integré a son routeur (certains le font), evidement c'est une solution non supporté par HP mais ça peut fonctionner (ou pas :/)....
 
mais bon si deja le net ne passe pas c'est qu'il y a un soucis et là je rejoins cactus, verifier les connexions, cables, et la securité (firewall).

Reply

Marsh Posté le 27-05-2005 à 20:42:09    

xanack a écrit :

salut Filament6 et les autres  :hello:  
 
je crois que c'est plutot un EN3700 comme boitier, sans en etre completement sur.... mais je pense que onlyme n'a du acheté qu'une version standard sans serveur d'impression et il essaye d'utiliser le serveur d'impression integré a son routeur (certains le font), evidement c'est une solution non supporté par HP mais ça peut fonctionner (ou pas :/)....
 
mais bon si deja le net ne passe pas c'est qu'il y a un soucis et là je rejoins cactus, verifier les connexions, cables, et la securité (firewall).


 
Salut Xanack et les autres,
C'est vrai j'ai vu sur la notice kil me faut ce boitier en + pour connecter mon imprimante en réseau. Mais le problème c'est que je l'ai eu comme ca juste avec le cordon d'alimentation. Ta la solution pr kelle soit sur le routeur sans ce boitier ??
Par contre je vous contredit tous concernant les cables qui sont parfaitement en très bon fonctionnement de marche puisque je peux voir mes 3 ordinateurs fixe en réseau, il n'y a aucun soucis de ce coté. Mes 2 seuls soucis c'est mon imprimante et de me connecter a internet.
Est-ce un problème du routeur lui-même ? Je ne sait plus du tout koi faire ?


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
Reply

Marsh Posté le 27-05-2005 à 20:43:03    

cactus a écrit :

mon 1er réflexe serait de vérifier le paramétrage du firewall intégré... et la connectique (cable droit/croisé, abimé ?).


 
Comment tu fait pour vérifier le paramétrage du firewall intégré et ou le trouve tu ??


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
Reply

Marsh Posté le 27-05-2005 à 20:58:15    

ça dépend de ton matos... lis sa doc !
(pour le mien, un Dlink, c'est via un navigateur web sur l'ip du routeur).

Reply

Marsh Posté le 28-05-2005 à 00:36:57    

Bonsoir
 
Quel modèle de routeur, modem intégré ?
Si vos PCs se voient, dnas l'attente d'un serveur d'impression, vous pouvez utiliser votre imprimante en la connectant sur l'un de ceux-ci et l'utiliser en mode partagé.
++

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed