Une imprimante polyvalente ? - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 26-10-2012 à 11:36:03
le choix en imprimante est devenu extrêmement compliqué ,
avant tu prenais une imprimante ... pour imprimer , et ça marchait ,
maintenant , tu veux imprimer ,
c'est vraiment compliqué .
je note plusieurs points douteux actuellement :
- le temps de mise en route de l'imprimante ( 2 minutes 15 )
- la détection par l'imprimante de la présence de toutes les cartouches d'encre pour pouvoir imprimer ( fait établi )
- la détection par l'imprimante de la présence d'encre au niveau de la tête d'impression pour pouvoir imprimer ( fait établi )
- la consommation excessive d'encre lors du nettoyage des buses
- la présence de puce sur les cartouches d'encre ( on les voit sur les cartouches )
- la présence d'un systeme de détection du nombre d'impression par cartouches
imagines si tu veux imprimer en noir et blanc et que la cartouche de couleur jaune est vide , l'imprimante ne marchera surement pas ...
etc ...
ça c'est ce que j'ai noté sur une nouvelle imprimante que j'ai depuis environ une semaine ( canon pixma 4950 )
voilà les conneries auxquelles nous en sommes arrivés avec les imprimantes de nos jours ...
mon ancienne imprimante , une canon S600 n'avait qu'une cartouche noire installées sur la tête d'impression , et bien elle imprimait , maintenant c'est tout un cirque , sans compter l'obsolescence programmée ...
et on ne peux pas dire qu'il y a vraiment des tests sur les imprimantes qui permettent de choisir ...
alors personnellement je te souhaite bien du courage pour arriver à trouver une bonne imprimante .
Marsh Posté le 30-10-2012 à 09:27:45
necmaster a écrit : Bonjour ! |
J'ai eu deux Canon, dont la dernière, une MP600 a 5 ans et demi et sert de façon très occasionnelle. Jamais rencontré ce problème, mais c'est vrai que les cartouches couleur se vident sans jamais imprimer en couleur. Et quand elles sont vraiment vides, après deux ou trois avertissements, tu ne peux plus rien faire, même pas scanner un document.
La première chose est de ne pas couper ton imprimante après chaque utilisation, car elle nettoie les buses à chaque démarrage. D'ailleurs, une circulaire européenne a rendu obligatoire le veille <1W, si bien que ça ne sert strictement à rien.
Aujourd'hui, c'est HP qui offre le meilleur coût par page, mais avec des modèles assez chers comme l'OfficeJet Pro 8600 Plus (recommandée par lesnumériques). Canon est meilleur en photo avec des modèles à 6 cartouches, mais le coût à l'usage est plus élevé, faute de cartouche de grande capacité. Cela dit, on trouve des compatibles pour toutes les Canon, mais pas cette HP, alors à toi de voir…
Bref, j'ai failli changer la mienne pour une Canon MG8250, nouvelle multifonction avec un excellent scanner CCD, mais elle dépasse largement les 200€, comme l'HP suscitée (cela étant, HP rembourse 50€ sur de nombreux modèles).
Marsh Posté le 25-10-2012 à 19:39:42
Bonjour !
Je suis en recherche d'une imprimante pas trop mauvaise dans le domaine bureautique/photo dont le ratio d'utilisation est le suivant 70/30 %. Le budget sera de moins de 200 impérativement sauf si vraiment ça vaut le coup.
Une chose me tracasse : je cherche un modèle dont les têtes ne se bouchent pas trop vite. A une époque j'avais un Epson que j'avais jeté pour cette raison, ce qui m'avait poussé à prendre une HP C5180 qui a fait merveille jusqu'à peu.
Est ce que le problème des têtes chez Epson est toujours d'actualité ? Quel fabriquant est le moins touché par ce phénomène ? L'imprimante est utilisée de façon très aléatoire (une semaine intensive plus quelques jours sans rien imprimer par exemple) et j'ai donc pas envie de devoir jeter l'imprimante à cause des têtes qui se bouchent.
Merci beaucoup aux spécialistes qui éclaireront ma lanterne.