Imprimante, garantie tête de lecture - Arnaque ou Pas ???

Imprimante, garantie tête de lecture - Arnaque ou Pas ??? - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 23-05-2007 à 19:51:35    

Bonjour, je viens d'acheter a la Fnac une imprimante multifonction (199€) de marque brother, qui m'a pour l'instant l'air plutot pas mal ...
 
Néanmoins celle-ci est garantie 1 ans seulement, par brother.
 
J'ai prit en plus l'extension de garantie Fnac (3ans) en cas de pb sur les têtes d'impression de celle-ci pour un montant de 39€
 
A noté les tête d'impressions se trouve dans l'imprimante et non sur la cartouche ...
 
 
Mes questions sont les suivantes :
 
1- Ai-je finallement bien fait de prendre cette extention de garantie, ou me suis fais-je pigeonné ??? (d'autant plus qu'elle ne couvrera pas les autres panne possibles pour les 2 et 3ième année.)
 
2 - En somme, est-ce que ce sont vraiment les têtes d'impression d'une imprimante qui tombent généralement le plus en panne ???
 
3 - Que pensez vous de la marque brother dans ce domaine  ???
 
 
Merci bcp
En attente de vos nombreuses réponses ;)
Alpha31

Reply

Marsh Posté le 23-05-2007 à 19:51:35   

Reply

Marsh Posté le 23-05-2007 à 20:15:10    

Il serait bon de préciser si cette extention de garantie est un produit FNAC ou s'il s'agit de l'extention de garantie Brother.
S'il s'agit d'une garantie Brother elle  est nommée Effipack 1 et dans ce cas c'est 3 ans sur site.
Quel est le modèle de votre multifonction ?


Message édité par FILAMENT6 le 23-05-2007 à 20:16:54
Reply

Marsh Posté le 24-05-2007 à 17:40:32    

Et bien comme je l'ai dit plus haut :
 

Citation :

J'ai pris en plus l'extension de garantie Fnac (3ans) en cas de pb sur les têtes d'impression


... donc il s'agit bien d'une garantie Fnac ...
 
(bizzarement sur le papier de garantie Fnac, il parle de pb matèriel en général et pas spécialement juste de pb de tête d'impression comme me l'a stipulé le vendeur, enfin bon peut etre kil ya un code sur la facture ki montre ke c juste pour les tête d'impression, bref)
 
... sinon le modèle de l'imprimante c'est une : Brother DCP-750CW
 
 
voila, je réitère donc mes 3 questions :
 
1- Ai-je finallement bien fait de prendre cette extention de garantie, ou me suis fais-je pigeonné ??? (d'autant plus qu'elle ne couvrera pas les autres panne possibles pour les 2 et 3ième année.)
 
2 - En somme, est-ce que ce sont vraiment les têtes d'impression d'une imprimante qui tombent généralement le plus en panne ???
 
3 - Que pensez vous de la marque brother dans ce domaine  ???
 
 
Merci bcp
En attente de vos nombreuses réponses ;)

Reply

Marsh Posté le 24-05-2007 à 22:50:52    

Oui je pense que le plus souvent il s'agit de la  tete d'impression qui lache après un certain nombre de page.
 
39€ cela me parait un peu chère quand meme, sachant que dans trois ans ton imprimante sera de toute manière obsolette, est-ce que cela vaudra encore le coup de remplacer la tete d'impression plutot que de changer toute la bécanne ..
 
Je connais brother en laser essentiellement, et nous avons fait quelques essaies en jet d'encre pour nos télétravailleurs, pour l'instant pas de souci, nos premières machines jet d'encre brother commence a tombé en caraffe (MFC 590 dattan de 2002 je crois) pour des problèmes de tête d'impression justement mais du a l'usure normal (on attein 8000 copies sur certaines machines, tête d'impression donnée pour 2500 pages sur ce modèle).
Nous les remplacons néanmois maintenant par du laser multi fonction monochrome

Reply

Marsh Posté le 31-05-2007 à 07:10:28    

Merci pititfilouu pour ta réponse digne de ce nom ...
 
Maglrés cette garantie, j'epère tout de même ne pas avoir de problème, je ne suis pas non plus un acharné de l'impression.
 
Je voulais juste me payé un produit pratique et a peu prés correcte en multifonction, j'espère quelle me durera au moins 5 ans lol ...
 
Je la changerai surement que quand des lazer couleur multifcontion seront abordable ...
 
Pour la garantie, oui c'est peut etre un peu cher, je me suis juste dit que en mettant 200€ ca serai con ke ds 2 ans j'ai un tel pb, et comme je n'ai pas trop de référence dans ce domaine le vendeur en a peut etre aussi profité un peu ...
 
 
1 - J'aurai voulu savoir si toi avec ton experience tu aurais pris ou pas la garantie ?
2 - Quand je la changerai, si l'on me propose une autre garantie pour une multifonction lazer, je dois prendre ?, qu'est ce qui s'use sur une lazer ?
 
Merci a toi ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed