Mon avis sur imprimante Epson R300 - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 25-10-2004 à 19:15:04
Certaines remarques sont fondées, en revanche, si tu mets 30min pour imprimer une page A4, il y a un gros problème sur ta config. Je possède une 890Photo, et j'en ai imprimé des pleines pages A4 photo, et c'est pas super rapide, mais c'est pas très long, et ca ne met certainement pas 30 min.
Marsh Posté le 25-10-2004 à 19:16:07
Ensuite, ca boufe pas mal de cartouche, c'est le problème, mais tout les constructeurs se basent sur un faible remplissage pour le calcul de la durée de vie (5% il me semble). Si tu imprimes des rapports, ou pire des photos, ca chute énormément.
Marsh Posté le 25-10-2004 à 22:24:31
Il y a certainement des différences entre différents produits, mais mon ex-imprimante prend 30 min pour imprimer une photo A4, je ne crois pas qu'il y ait un problème de configuration, sauf que c'est le cable usb qui n'est pas certifié 2.0?
Marsh Posté le 26-10-2004 à 11:08:52
j ai une rx600 qui je crois est basé sur le rx300. Je mets 6-8 mn pour imprimer un a4 full option au niveau qualité. Donc pour moi tu as vraiment un blème avec ta config, ensuite au niveau prix, les moins chers c'est Canon, suivi d'epson. Les plus chers sont lexmark et Hp à cause de l'intégration des buses sur leurs cartouches. Que tu soit décu en croyant au indication des fabricants je le crois sans problème mais compare avec une autre et tu regretteras pe ton imprimante. Je suis chez epson depuis la stylus 600, ce n'est pas récent. J'ai quitté HP pour le cout des cartouches. LE défaut d'epson sont les buses qui sont intégrés à l'imprimante. Sinon je n'en connais pas d autres
Marsh Posté le 26-10-2004 à 11:13:37
Qui sont intégrées, très chères, et qui se bouchent très régulièrement.
SI je n'avais pas été si déçu de mon Epson au niveau de sa fiabilité, et d'Epson France, qui a toujours refusé de prendre ma machine en garantie, j'aurai commandé une R800 sans hésiter.
Marsh Posté le 26-10-2004 à 11:41:13
Bizarre pour la garantie, car il faut que tu amenes l imprimante dans un centre epson et ca passe. C'est ce qu'a fait un copain avec une photo 790 et ils lui ont changé les buses dans le cadre de la garantie standard. Tu as du tombé sur des gros "Bep"
Marsh Posté le 12-11-2004 à 23:27:08
Salut,
Je suis possesseur d'une R300 et je ne suis pas entierement d'accord avec toi.
Impression HQ en A4 entre 5 et 10 minutes ( je n'ai pas vraiment chronometré).
Impression Texte environ 12 à 13 pages/minutes.
Marsh Posté le 25-10-2004 à 16:47:32
Bonjour à tous
Je viens de me déparasser de cet engin, et je ne veux plus entendre parler de lui ni de cette marque, à part les professionnels qui s'enfoutteraient peut-être du coût et de la vitesse, je ne comprends pas qu'il y en ait d'autres qui ne seraient pas déçus s'ils l'avaient acheté comme moi.
A mon avis personnel, cette marque devient aujourd'hui le synonyme de piège (dans l'imprimante).
On en parle trop de sa réputation de qualité d'impression exceptionnelle, sur ce point je suis tout à fait d'accord, du coup on a apparamment tendance à oublier tout le reste (je parle d'articles de test et de critiques). Franchement sans ces critiques aveuglantes irresponsables et les données mensongères d'Epson sur ses produits, la plupart des clients ne tomberaient dans ce piège si facilement.
Alors voici mon expérience et constat:
1) vitesse, pour imprimer une photo en A4 mode qualité supérieure ------------------ une demi-heure.
Impression texte, la donnée d'Epson est 15 ppm maxi, d'après mon constat 2 pages en moyenne.
2) qualité d'impression texte ---------- je n'ai pas vu de pire, n'importe quelle imprimante préhistorique ferait mieux.
3) capacité cartouche, d'après Epson à peu près 400 pages, putain que oui, 60 pages texte et 20 pages photo. Je ne sais pas comment cette imprimante imprime, d'après quelle principe d'efficacité, mais les papiers sont sortis mouillés.
4) économique car cartouches séparés, en fait chaque fois que tu changes une cartouche, l'imprimante va procéder automatiquement à un rechargement d'encre du genre nettoyage de tête d'impression, et 6 rechargements consomment plus que la moitié des cartouches.
5) prix consommable, six cartouche coûtent deux tiers d'une imprimante.
je dépose ce message pour partager mon opinion sur cette imprimante avec tout le monde, et j'aimerais bien aussi entendre celles des autres, pour donner ensemble quelques idées à ceux qui sont prêts à nous joindre dans le monde rêvé d'impression numérique.