SAV Imprimante Xerox Phaser 8560 - Conduite inacceptable

SAV Imprimante Xerox Phaser 8560 - Conduite inacceptable - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 10-12-2010 à 00:18:23    

Après quinze mois d'une utilisation peu intense, mon imprimante Xerox Phaser 8560 a cessé de fonctionner. Le SAV Xerox me réclame un règlement préalable de 472€ pour l'intervention d'un technicien sans aucune garantie de résultat !
Avez-vous eu un problème similaire ?
Je suis preneur de toute suggestion pour stopper ce comportement inadmissible !

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Marsh Posté le 10-12-2010 à 00:18:23   

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Marsh Posté le 10-12-2010 à 00:58:19    

Xerox a certainement ses raisons, demande-leur des explications sur ce montant de 472€ sans garantie du résultat, alors qu'ils ont l'obligation de résultat, contrairement au médecin que tu payes sans être sûr d'être guéri, sauf à repayer de nouvelles consultations jusqu'à guérison complète.

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Marsh Posté le 12-12-2010 à 18:41:26    

Dit nous les symptôme...

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Marsh Posté le 13-12-2010 à 14:07:06    

472€ = le prix d'une nouvelle 8560, n'hésite pas a en racheter une nouvelle.
 
Toute les infos des XEROX sont contenus sur la puce, si tu avais des options supplémentaire tu pourras certainement les cloner en récupérant la puce de l'ancienne machine.
 
http://www.materiel-informatique.f [...] &motscles=
 
540€ avec 1 kit d'encre en plus offert ...

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Marsh Posté le 14-12-2010 à 09:57:20    

Merci  
l'anomalie est ainsi:
-la machine ronronne normalement
-petit ecran vide de tout message
-bouton lumineux rouge allumé
-aucun des boutons à presser à droite de l'ecran n'est actif
AUCUN TRAVAIL DE LA MACHINE
 
Effectivement,il semble plus economique de racheter une machine nouvelle que de payer un forfait  reparation
HORS TETE DE LECTURE, donc sans garantie de regler le probleme.
Mais je n'acheterai certainement pas une autre machine Xerox identique
EN effet,JE N'AI PLUS CONFIANCE,car c'est la DEUXIEME MACHINE  XEROX PHASER QUI NE FONCTIONNE PAS
La premiere a eu la bonne idée de dysfonctionner apres 11 MOIS d'utilisation et a eté REMPLACEE dans le cadrev de la garantie
La deuxieme n'a fonctionné que 15 mois, et tres peu,environ 8 pages par jour ouvrable,soit un total de 1500 pages environ!!!
Est il normal que ce modele ait ,DE FACON REPETEE UNE DUREE DE VIE DEMOINS DE 15 MOIS,et que la POLITIQUE DU SAV incite
par des tarif de reparation prohibitifs à jeter les appareils,avec des CONSEQUENCES ECOLOGIQUES NEGATIVES!!!

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Marsh Posté le 15-12-2010 à 01:36:32    

Ces machines à encre solide sont faite pour un volume plus important, en cas de sous utilisation cela peut entrainer des problèmes!
 
1500 pages en 15 mois c'est vraiment trop peu pour ce genre de matériel, qui généralement voit plutot ce volume de copie de façon mensuelle.  
 
La tête d'impression fragile se lubrifie au passage de l'encre, lors d'une sous utilisation le phénomène d'encrassement peut se produire, il en serait de meme avec une imprimante jet d'encre.
 
Pour un si faible volume, une imprimante laser couleur entrée de gamme sera largement suffisant !

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Marsh Posté le 19-09-2011 à 21:31:49    

Bonsoir, J'ai exactement le même pb avec une Xerox 8560_AN achetée neuve en mars 2010, 2 pannes en Juillet 2010 avec remplacement du bloc électronique, puis nouvelle panne depuis août 2011; Hors garantie le SAV Xerox me réclame 472 € TTC sans garantie de résultats.Mieux encore: une loc à 66 € TTC /mois pendant 3 ans pour un usage <1000 pages/an (examens anormaux seulement). Suggestions ? Merci d'avance, et à bientôt, Hervidic

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Marsh Posté le 04-11-2011 à 12:33:30    

Bonjour,
ayant eu déjà deux machines de ce type, je les trouvent également tres fragile et pourtant mon volume d'impressions ( entre 20 000 et 35 000 ) par an devrait convenir à ce type de machine. Le principe de fonctionnement et l'encre solide est séduisant mais je ne pense pas non plus rester chez xerox.
 
Est ce que l'herbe sera plus verte ailleurs ....

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Marsh Posté le 17-11-2011 à 15:41:29    

La question est plutôt : Qui aujourd'hui fait de l'encre solide mis à part Xerox. Je reste très satisfait des prestations de sa remplaçante, la ColorQube 8570 : qualité d'impression toujours excellente, encore plus rapide et des consommables de plus grande capacité.
 
http://www.materiel-informatique.f [...] prod=34942
 
Avec un GPS offert

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Marsh Posté le 08-02-2012 à 18:31:23    

Bonjour
 
quelqu'un aurez t-il une ancienne phaser 8560 ou autre car la mienne me fait dijoncter mon compteur électrique, je pense que c'est tout le système derrière avec la carte électronique, si vous aves une ancienne imprimante de ce genre je suis prêt à vous la racheter pour un petit prix, cela peux me dépanner pour les pièces détachées. me contacter au 0687564858 ou aj-grafik@orange.fr, urgent, merci

Reply

Marsh Posté le 08-02-2012 à 18:31:23   

Reply

Marsh Posté le 15-02-2012 à 12:07:12    

judicieux a écrit :

Bonjour
 
quelqu'un aurez t-il une ancienne phaser 8560 ou autre car la mienne me fait dijoncter mon compteur électrique, je pense que c'est tout le système derrière avec la carte électronique, si vous aves une ancienne imprimante de ce genre je suis prêt à vous la racheter pour un petit prix, cela peux me dépanner pour les pièces détachées. me contacter au 0687564858 ou aj-grafik@orange.fr, urgent, merci


 
Pourquoi ne pas profiter pour basculer directement sur le nouveau modèle? Il ya un remboursement de 200€ en plus jusqu'à fin mars finalement ça la met à pas cher!

Reply

Marsh Posté le 28-03-2013 à 21:44:14    

Bonjour,
 
Moi aussi je suis victime de la politique de Xerox en matière de SAV.
Du jour au lendemain ma XEROX 8570 DN s'est retrouvé HS. Plus rien. Nada. Le néant après 18 mois.
Malheureusement ce produit fut acheté sans contrat de maintenance en supplément de 300€/3 ans.
Donc comme les précédents posts de ce forum : Appel du SAV. Devis en retour au bout de 10 mn sans garantie de non dépassement de 472€ (LOL le prix du neuf).
Bref Les yeux pour pleurer. Je cherche une solution en achetant à petit prix une imprimante de même type pour pièces détachés.
A priori c'est l'alimentation qui à griller et plus si affinité, j'ai trouvé un manuel de procédures techniques de réparation en anglais mais je suis informaticien et pas électronicien. De plus, pour avoir les pièces détachées XEROX...??? Comment faire ? Au secour ?
Je pense à leur coller un procès auprès de la DGCCRF si je trouve une faille juridique dans leur pratique.
En attendant que ces fournisseurs américains de M..... arrête de nous en vendre au prix de l'or, dans ce pays qui ne permet même pas les actions de groupe en justice. Une véritable honte démocratique.
OUF cela fait du bien de raler. Il parait que cela conserve. Je vivrais plus vieux mais jamais plus de XEROX
A bon entendeur salut.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2013 à 19:24:06    

Hey Bob,
Je gèrais deux Xerox Phaser 8560.  Après 200000 pages... panne, et les deux.  J'en fais reparer une: 472 euros et 1500 pages après repanne et Xerox me réclame à nouveau 472 euros.  J'ai jeté l'éponge et ai donc deux Xérox dont je vais me débarasser.  Vois si ca t'intéresse.
Mon tél: 06 29 51 02 91.
Salut
 :hello:  
Chipiecomputer

Reply

Marsh Posté le 19-04-2013 à 20:40:23    

chipiecomputer a écrit :

Hey Bob,
Je gèrais deux Xerox Phaser 8560.  Après 200000 pages... panne, et les deux.  J'en fais reparer une: 472 euros et 1500 pages après repanne et Xerox me réclame à nouveau 472 euros.  J'ai jeté l'éponge et ai donc deux Xérox dont je vais me débarasser.  Vois si ca t'intéresse.
Mon tél: 06 29 51 02 91.
Salut
 :hello:  
Chipiecomputer


 
C'est sympa mais je suis pas technicien. Je sais pas ce qu'à mon imprimante et je ne sais pas ce qui ne marche plus sur les tiennes. La mienne ne s'allume plus. Donc....
Sinon tu vas t'en débarrasser ? ou bien tenter d'en retirer un petit prix ? Le premier cas pourrait m'interressé si je connaissais une personne capable de m'en faire une avec une des tiennes plus les frais de port etc...etc... mais là c'est un autre problème.
Merci tout de même.
Cordialement

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Marsh Posté le 20-07-2013 à 17:49:23    

En même temps, quand tu achete une imprimante pro, à env 1000€, tu achete l'extension de garantie +3ans sur site a 200€ et tu est satisfait.
 
Xerox n'est pas une société à but non lucratif !
 
Tu paie le déplacement du tech !
 
ta garantie avait expîrée depuis 3 mois !!!
 
pour d'autre choses ça te choquerait pas !

Reply

Marsh Posté le 20-07-2013 à 18:44:11    

wilfrid73 a écrit :

En même temps, quand tu achete une imprimante pro, à env 1000€, tu achete l'extension de garantie +3ans sur site a 200€ et tu est satisfait.
 
1. Une imprimante c'est une imprimante et le mot pro ne fait ni partie de la référence du produit ni d'un produit exclusivement réservé aux professionnels. Mais je crois qu'on ne vend pas n'importe quoi n'importe comment et à n'importe quel prix effectivement.
2. Aucun commercial ne m'a proposé le contrat de garantie à 200€ pour 3 ans surtout en me prévenant des inconvénients de ne pas en avoir un par la suite sinon je l'aurais pris (je ne suis pas aussi stupide que çà en à l'air, merci...)
 
Xerox n'est pas une société à but non lucratif !
 
3. Que Xerox gagne de l'argent ne me pose pas de problème mais qu'ils construisent des imprimantes qui lorsqu'elles tombent en panne quelques mois après la fin de la garantie légale de 1 an, vendues sans faire mention de leur politique SAV et donc du cout en la matière (à savoir un forfait de S.A.V sans analyse ni devis de réparation précis correspondant au prix d'une neuve sans savoir si c'est le coeur de l'imprimante ou un fusible à changer. Moi j'appelle cela du racket). Ce n'est pas une société à but non lucratif mais ce ne sont surtout pas des philanthropes.
 
Tu paie le déplacement du tech !
 
4. Les techniciens, métier difficile dont les personnes qui s'en occupent méritent de travailler et gagner leur vie. Je pense qu'ils sont plus utiles à réparer des imprimantes qu'en déplacement sur la route à faire les chauffeurs d'ambulance Xerox pour les chanceux à qui on a proposé le contrat de SAV à 200€. Dans mon département aucun technicien xerox qui doit donc venir d'une autre ville à +300 km pour faire l'évaluation des pannes et la réparation sur site. En tant que particuliers je pouvais supporter quelques jours de délais supplémentaires avec l'aller retour par un transporter vers un site SAV ou un techos m'aurait dépanner le strict nécessaire en me facturant le strict minimum et pas une imprimante à neuf.
 
ta garantie avait expîrée depuis 3 mois !!!
 
5. Oui quelques mois ! C'est pas de bol ! Mais je me suis renseigné et apparemment même après réparations au forfait au prix d'une neuve, réparation qui n'est d'ailleurs pas garantie. Xerox ne fait pas souscrire de contrat après la période de garantie légale d'1 an. Quels professionnels ! Je comprends à moitié car ce serait trop facile pour les petits malins qui gagnerait ainsi 1 an de SAV. Ah que des poètes chez Xerox !. Mais moi c'est différent car mon imprimante est en carafe et après en avoir repayé une deuxième je peux donc en repayé une troisième 15 jours après ainsi de suite. Vraiement ils sont très pro chez Xerox ! Tellement pro qu'ils en oublient le client qui paye, repaye et paye...
 
pour d'autre choses ça te choquerait pas !


 
6. J'ai un cuisinière haut de gamme De Dietrich dans le même ordre de prix dont le four est tombé en panne hors garantie. Un technicien est venu dans le courant de la semaine et m'a réparé la cuisinière pour 80 euros en 2 déplacements sur 15 jours, un pour le diagnostic et le deuxième pour la réparation en elle-meme. J'ai trouvé leur approche très professionnelles et suis très satisfait d'avoir pu faire travailler un techos en payant le juste prix. Si Xerox décide de construire des voitures. Attention méfiez vous ! Prenez le contrat SAV qui rajoute 40% au prix de la voiture sinon vous risquez de vous retrouvez sur le bord de la route à faire du stop. Ils sont tellement pro chez Xerox. Cela me rappelle un commercial Mercedes qui lorsque je voulais acheté une Mercedes sa première phrase a été de me demander mon métier (je devais avoir l'air d'un beauf ce jour là !). Il a cru que je faisais collection des petites voitures peut-être. Vraiement Mercedes et Xerox, trop pro les gars...

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Marsh Posté le 29-12-2014 à 20:07:35    

ça me fout un peu les boules de lire tous ces commentaires....j'ai également le même souci avec ma Xerox phaser 6115 mfp.
Il est inutile pour ma part que je contacte XEROX pour faire intervenir un technicien pour 472 €
Il est évident que je n'achèterais plus cette marque.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2016 à 18:53:00    

bobdenirviran a écrit :

Bonjour,
 
Moi aussi je suis victime de la politique de Xerox en matière de SAV.
Du jour au lendemain ma XEROX 8570 DN s'est retrouvé HS. Plus rien. Nada. Le néant après 18 mois.
Malheureusement ce produit fut acheté sans contrat de maintenance en supplément de 300€/3 ans.
Donc comme les précédents posts de ce forum : Appel du SAV. Devis en retour au bout de 10 mn sans garantie de non dépassement de 472€ (LOL le prix du neuf).
Bref Les yeux pour pleurer. Je cherche une solution en achetant à petit prix une imprimante de même type pour pièces détachés.
A priori c'est l'alimentation qui à griller et plus si affinité, j'ai trouvé un manuel de procédures techniques de réparation en anglais mais je suis informaticien et pas électronicien. De plus, pour avoir les pièces détachées XEROX...??? Comment faire ? Au secour ?
Je pense à leur coller un procès auprès de la DGCCRF si je trouve une faille juridique dans leur pratique.
En attendant que ces fournisseurs américains de M..... arrête de nous en vendre au prix de l'or, dans ce pays qui ne permet même pas les actions de groupe en justice. Une véritable honte démocratique.
OUF cela fait du bien de raler. Il parait que cela conserve. Je vivrais plus vieux mais jamais plus de XEROX
A bon entendeur salut.


 
bonjour; j'ai également le meme problème; la xerox coloqube ne lit pls la carte SIM apres 18 mois d'utilisation
j'ai été en contact avec un technicien qui m'a expliqué qu'il n'était pas la peine qu'il se déplace et qu'il suffisait de changer la carte SIM
il devait la commander pour la recevoir apres 5 jours
Mais quand il s'est aperçu que la machine n'était pas sous contrant il m'a renvoyé vers le service xerox qui m'a fait une proposition à 472 euro ; plus cher que le prix neuf de la machine !!!!!!!
alors que je ne voulais que la carte SIM sans déplacement
cette conduite s'apparente à de l'arnaque
aux vues des témoignages précédents, on se demande s'il s'agit pas en fait d'une obsolescence programmée;
je ne sait pas comment me défendre
 
 

Reply

Marsh Posté le 29-05-2016 à 18:54:35    

jcs97140 a écrit :


 
bonjour; j'ai également le meme problème; la xerox coloqube ne lit pls la carte SIM apres 18 mois d'utilisation
j'ai été en contact avec un technicien qui m'a expliqué qu'il n'était pas la peine qu'il se déplace et qu'il suffisait de changer la carte SIM
il devait la commander pour la recevoir apres 5 jours
Mais quand il s'est aperçu que la machine n'était pas sous contrant il m'a renvoyé vers le service xerox qui m'a fait une proposition à 472 euro ; plus cher que le prix neuf de la machine !!!!!!!
alors que je ne voulais que la carte SIM sans déplacement
cette conduite s'apparente à de l'arnaque
aux vues des témoignages précédents, on se demande s'il s'agit pas en fait d'une obsolescence programmée;
je ne sait pas comment me défendre
 
 


 
l'imprimante est une coloqube 8570 N

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