Imprimante Canon out

Imprimante Canon out - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 05-12-2019 à 18:33:45    

Bonsoir,  
 
Ayant une imprimante Pixma MG5750, voilà qu’elle ne fonctionne plus !
Après allumage, je reçois le message suivant :
 
Code de support B203
Une erreur s’est produite.
L’imprimante doit être réparée.
Coupez le périphérique et débranchez le fil de l’alimentation.
Consultez le manuel et contactez le Centre de réparation.
 
Je dois vos préciser que lorsque j’imprime, je le fais en Monochrome (Soit uniquement en noir).
Or lorsque je consulte le chariot de cartouches, les deux cartouches noires sont remplies, mais la cartouche bleue (C) et mauve (M) sont vides.
Etant donné que comme je vous le disais je n’imprime qu’en Monochrome, pensez-vous que l’erreur provient du fait que deux cartouches s’encre soient vides ? Merci de me répondre avec certitude !
Pourtant généralement lorsqu’une cartouche est vide, on me donne un message (cartouche vide), or cette fois ce n’est pas le cas !
 
Qui pourrait m’aider car j’ai fait plusieurs manipulations proposées sur le net, mais rien ne change !
 
Comme d’habitude, merci de ne pas utiliser trop de termes techniques car je ne suis pas informaticien… :bounce:  
 
Yoda 2b
 

Reply

Marsh Posté le 05-12-2019 à 18:33:45   

Reply

Marsh Posté le 06-12-2019 à 08:50:20    

Une "solution" avait déjà été proposé :
 
1) Arrêter et débrancher l’imprimante.  
2) Ouvrir le capot.  
3) Pousser le charriot jusqu’en butée sur la droite (Opération essentielle sans laquelle, dans mon cas, la méthode ne marchait pas. L’imprimante débranchée le charriot se déplace sans résistance à la main. Après l’erreur B203 le charriot n’était pas ramené à sa position de parking normale, complètement à droite, mais restait à mi-course. C'est pourquoi il est nécessaire de l'y ramener en le poussant à la main). Ensuite on reprend la méthode d’Edwong :  
4) Rebrancher l’imprimante.  
5) Appuyer sur le bouton Marche.  
6) Au bout d’un court instant le charriot se déplace vers la gauche, alors fermer le capot quand il arrive au milieu ou le dépasse un peu ; il faut faire assez vite.
Ensuite, miracle, l’imprimante obéit de nouveau aux commandes. Il peut y avoir le message « imprimante mal arrêtée », alors faire l’action demandée. Puis l’imprimante se réinitialise et tout re-fonctionne (ou presque).
Vite une impression test ! Déception, malgré des bruits tout à fait « comme si ça marchait » la page est sortie blanche. Deux nettoyages en profondeur des buses n’y ont rien changé. Alors j’ai ouvert le capot comme si je voulais changer les cartouches d’encre (le charriot est venu se positionner au milieu et les leds rouges se sont allumées comme il se doit). Puis, sans rien toucher, j’ai refermé le capot et, re-miracle, la machine a imprimé.
 
Le but étant de provoquer un reset de la machine

Reply

Marsh Posté le 06-12-2019 à 10:35:07    

Bonjour Yuudachi,
J'ai suivi tes instructions qui se sont bien passées.
La lumière orange erreur et message ont cessé de clignoter.
J'ai scanné un document sans problème.
Mais lorsque j'ai tenté d'imprimer un document, l'erreur B203 a réapparu et la loupiote orange à reclignoté.
Que faire ?
Yoda 2b

Reply

Marsh Posté le 06-12-2019 à 10:57:19    

Pas grand chose malheureusement, nettoyer les buses (au jet d'eau si démontable) et répéter plusieurs fois l'opération de reset.

Reply

Marsh Posté le 06-12-2019 à 11:02:40    

Agrrr !
Me voici pieds et poings liés !
J'ai l'impression que si je n'ai pas de solution donnée par un internaute, soit je devrai acheter des cartouches d'encre, sans savoir si elles feront fonctionner mon imprimante.
Soit m'acheter une nouvelle imprimante !
Merci pour ta tentative de m'aider !
Yoda 2b

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed