HP inkjet 110: Impossible d'installer DRIVERS sous W2000

HP inkjet 110: Impossible d'installer DRIVERS sous W2000 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 22-11-2004 à 20:56:09    

salut,
 
impossible de parvenir au bout de l'install des pilotes de ma nouvelle imprimante HP Business Inkjet 1100D sous W2000 SP4.
 
j'ai téléchargé la dernière version du pilote.
 
ayant testé l'install avec succès sous W98, j'en ai conclu que mon W2000 devait ne pas etre propre.
 
EDIT:
- Aussi ai-je réinstallé W2000 de A à Z, puis j'ai lancé l'install de l'imprimante => échec.
 
à ce stade, je n'ai encore installé que l'OS et ses M.A.J. mais aucun logiciel supplémentaire, pas meme l'antivirus et le firewall.
EDIT:  voir mon 3e post -> j'ai aussi installé le modem et connecté ce dernier sur le 1er port USB1 tandis que l'imprimante est destiné à se raccorder sur le 2e port USB1.
 
Par conséquent, je ne pige pas!
 
D'où vient le problème SVP?
et comment y remédier?
 
 
P.S. ça fait des heures et des heures que je galère :(


Message édité par nioubizz le 25-11-2004 à 20:27:20
Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 20:56:09   

Reply

Marsh Posté le 23-11-2004 à 21:32:23    

Qu'en dit HP ?? Ont peut-être la solution ?
 
Up !

Reply

Marsh Posté le 24-11-2004 à 18:32:39    

Carbon_14 a écrit :

Qu'en dit HP ?? Ont peut-être la solution ?
 
Up !


je me suis documenté à fond sur leur site, sans y trouver de réponse.
 
j'ai établi ce qu'ils appellent "l'active chat" avec le personnel HP censé nous aider par tchat à régler les problèmes.  
En gros, ça consiste à leur poster une description du problème rencontré, puis le module de tchat se lance..  
qqn d'HP est alors censé répondre dans les 2 minutes suivantes; moi j'ai attendu plus d'une heure sans réponse!!
Je n'ai meme pas reçu le moindre signe de leur part par email (oui il demande l'adresse email lors de la requete de dépannage) :(
 
P.S. j'ai renouvellé l'expérience 2 jours différents

Reply

Marsh Posté le 25-11-2004 à 16:11:38    

Bonjour,
Essais de désinstaller le pilote de la façon suivante :
- Déconnecte ton imprimante du PC.
- Désinstallation des programmes BIJ 1100 par ajout/suppression de programmes.
- Redémarres le PC.
- Explore ton CD et tu dois avoir un répertoire qui s'appelle UTILS.
  Va dedans et lance le SCRUBBER pour Win 2000. Ce logiciel efface toutes les clés de la base de registre qui contienne la BIJ 1100.
- Redémarre ton PC.
- Relance une installation.
 
Quel est le message d'erreur si cela ne fonctionne pas ?
Comment est connectée ton imprimante ?
Si USB,tu dois d'abord installer le pilote avec le CD et attendre que le PC te demande de brancher ton imprimante sinon il peut y avoir des problèmes lors de l'installation.
 
Voili voilou, essais comme cela en espèrant que cela fonctionne car il y a pas de raison que cela ne fonctionne pas...

Reply

Marsh Posté le 25-11-2004 à 20:42:12    

vangal a écrit :

Bonjour,
Essais de désinstaller le pilote de la façon suivante :
- Déconnecte ton imprimante du PC.
- Désinstallation des programmes BIJ 1100 par ajout/suppression de programmes.
- Redémarres le PC.
- Explore ton CD et tu dois avoir un répertoire qui s'appelle UTILS.
  Va dedans et lance le SCRUBBER pour Win 2000. Ce logiciel efface toutes les clés de la base de registre qui contienne la BIJ 1100.
- Redémarre ton PC.
- Relance une installation.
 
Quel est le message d'erreur si cela ne fonctionne pas ?
Comment est connectée ton imprimante ?
Si USB,tu dois d'abord installer le pilote avec le CD et attendre que le PC te demande de brancher ton imprimante sinon il peut y avoir des problèmes lors de l'installation.
 
Voili voilou, essais comme cela en espèrant que cela fonctionne car il y a pas de raison que cela ne fonctionne pas...


merci de ta réponse.
 
j'ai désinstallé avec le scrubber. mais une fois que l'erreur s'est produite une fois, c'est fini, le seul moyen que j'ai trouvé pour réussir à l'installer à nouveau c'est de réinstall tout windows!
 
sinon,
j'ai continué à tester (quelle galère.. enfin bref..) et voila ce que j'ai observé:
 
- sous W2K (tout réinstallé de A à Z), et testé sur 2 PC différents:
l'installe de l'imprimante sur USB s'effectue avec succès à condition de déconnecter le modem qui se trouve sur le 1er port USB, sinon l'install échoue.  
(et comme dit plus haut, une fois que ça a échoué une fois, c'est foutu! le seul moyen de réussir l'install de cette imprimante c'est de réinstall tout win.. aucun type de déinstall des pilotes ne parvient à résoudre le pb, meme pas le scrubber du CD!)
 
- par contre sous W98 SE, testé sur les memes 2 PC que précédemment:  
aucun problème d'install!
 meme si le modem est connecté sur le 1er port USB1, meme si l'install est faite par branchement direct du cable (déclenchant l'assistant d'ajout de périph.).
 
Alors, à quoi est dûe cette panne, qui m'a fait perdre plusieurs dizaine d'heures de test et de prise de tete?!
 
le temps c'est de l'argent (entre autre ;)) aussi cette imprimante m'aura couté très chere! et je parle po de l'arrachage de cheveux  :pfff:  
 
z'aurait pas baclé le développement de leurs pilotes chez HP?  
OU BIEN est-ce uniquement l'imprimante que j'ai achetée qui a un problème?
auquel cas, il faudrait que je la rapporte... maintenant si c'est le driver qui est mal développé ou que tous les modèles de cette série ont un bug.. ben faut voir
 
 
P.S.  'vangal' tu sembles bien connaitre la marche à suivre pour ce produit, as tu utilisé cette imprimante?

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 16:30:33    

bon si sous 98 t'as aucun pb c'est pas la peine de la rapporter car si y'avait un pb "hardware" tu n'aurais pas pu imprimer non plus sous 98....
 
tu procedes comment pour l'installation , tu passe par ajout d'imprimante ou utilise tu le cd d'installation d'HP ?
 
sinon j'ai vu qu'il y avait des patch pour le pilote ainsi que des maj de firmware pour l'imprimante.
 
Au pire appelle la hotline, le systeme chat est pas efficace en ce moment car la hotline est assez debordée et ce sont les memes techniciens qui font les deux...
tel : 0826 10 49 49 (0.15€/mn depuis un fixe)  c'est pas gartuit mais c'est pas abusé non plus, tu peux demander a etre rappeller si le tech est cool il le fera sans pb.....
 
 
le lien pour les maj
http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] ang=French


Message édité par xanack le 27-11-2004 à 16:31:26
Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 18:32:41    

ok merci pour ta réponse..  
je détaillerai un peu plus dès que j'aurai le temps..
 

xanack a écrit :


tu procedes comment pour l'installation , tu passe par ajout d'imprimante ou utilise tu le cd d'installation d'HP ?


je procède exactement comme indiqué dans les docs HP.
cependant suite au pb, j'ai essayé ensuite toutes les méthodes possibles.. Dans les grandes lignes:  
- install direct depuis le fichier d'install téléchargé ou sur CD
- branchement direct cable USB
- ajout d'imprimante
- etc. etc. etc.
 

xanack a écrit :

sinon j'ai vu qu'il y avait des patch pour le pilote ainsi que des maj de firmware pour l'imprimante.
[.....]
http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] ang=French


voici les dates des MAJ. qu'on y trouve:
 
28 Jan 2004:  
-> dernière version du pilote: rev. 1.2
Full printing system (PCL3 driver, WHQL certified) for the hp business inkjet 1100d and 1100dtn printers  
 
19 May 2004:  
-> patch pour la rev. 1.2
Driver update for HP Business Inkjet 1100 series printers  
 
5 Apr 2004:
Firmware update for the hp business inkjet 1100d/1100dtn printers   rev. KMR1016  
 
=> QUESTION:  
quelle est cette mise à jour encore plus récente (voir ci-dessous) que Windows Update me trouve et qui ne figure pas sur le site d'HP?
 
hewlett-packard printer software update released on June 05 2004.
Taille du téléchargement : 2,6 Mo


Message édité par nioubizz le 27-11-2004 à 19:26:19
Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 19:09:51    

nioubizz a écrit :


 
=> QUESTION:  
quelle cette mise à jour encore plus récente (voir ci-dessous) que Windows Update me trouve et qui ne figure pas sur le site d'HP?
 
hewlett-packard printer software update released on June 05 2004.
Taille du téléchargement : 2,6 Mo


 
aucune idée mais au point ou t'en est.... essaye toujours.
bon courage

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed