HP PSC 500 Profil de couleurs

HP PSC 500 Profil de couleurs - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 26-08-2005 à 10:24:54    

Bonjour,
 
Je suis actuellement sous Windows XP, je n'arrive pas à installer mon imprimante (HP PSC 500) pour cause, j'obtiens le message suivant :
 
Le pilote d'imprimante n'était pas installé. Le profil de couleurs n'est pas valide.
 
Euh, comment on change ce prodil de couleurs ? C'est quoi déjà ?
 
J'ai récement télécharger des mises à jours pour windows, le problème pourrait il venir de là ?
 
Merci...
 
Help...
 
 :bounce:

Reply

Marsh Posté le 26-08-2005 à 10:24:54   

Reply

Marsh Posté le 26-08-2005 à 12:39:40    

Ce message est absurde.  
Si le pilote n'était pas installé, cela suppose que maintenant il l'est.
Le profil (les profils) de couleur sont inernes au pilote. Dire que le profil n'est pas valide, c'est comme dire que le pilote est corrompu.
Il faut demander des explications à HP.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 14:38:03    

Un petit UP. :bounce:  
 
J'ai la même erreur avec ma Canon MP 150 flambante neuve.
 
Si quelqu'un a ue solution, je prend.
 
Edit : j'ai essayé avec d'autres pilotes (MP 150 du site de Canon, MP 170), mais rien y fait


Message édité par Gurney_Halleck le 03-11-2005 à 14:38:57
Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 15:23:25    

Ca c'est surprenant, un même msg d'erreur pour 2 imprimantes de marques différentes?
Ca voudrait donc dire que ce msg est généré par Windows et non par le soft d'impression
 
Gurney_Hal leck: Tu as textuellement le même msg?
 

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 15:44:12    

jojo540 a écrit :

Ca c'est surprenant, un même msg d'erreur pour 2 imprimantes de marques différentes?
Ca voudrait donc dire que ce msg est généré par Windows et non par le soft d'impression
 
Gurney_Hal leck: Tu as textuellement le même msg?


 
 
Exactement le même message, oui :/ (on peut l'avoir de deux manières, soit en passant par l'installation classique de windows, soit en le mettant à la main dans les propriétés du serveur d'impression).
 
C'est le code d'erreur n° 2011 de Windows XP : "Le profil de couleurs spécifié n'est pas valide", en anglais "The specified color profil is invalid"
 
(j'ai pas mal cherché :D)
 
Bref, je n'ai aucune idée de ce que je dois faire :/


Message édité par Gurney_Halleck le 03-11-2005 à 15:44:27
Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 16:03:53    

T'es en SP1 ou SP2, et as tu as les dernières mises à jour d'XP?

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 16:05:44    

jojo540 a écrit :

T'es en SP1 ou SP2, et as tu as les dernières mises à jour d'XP?


 
 
SP2, et je viens de tout mettre à jour :/

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 16:12:29    

T'as essayé de désinstaller et réinstaller ton driver d'imprimante?

Reply

Marsh Posté le 21-01-2006 à 18:22:33    

Même problème avec une epson CX 3850 ...
quelqu'un a t il une idée ????

Reply

Marsh Posté le 04-02-2006 à 22:10:11    

Bonsoir,
 
Même prob pour moi avec une HP, quelqu'un a trouvé une solution ?


Message édité par spider94 le 04-02-2006 à 22:10:39
Reply

Marsh Posté le 04-02-2006 à 22:10:11   

Reply

Marsh Posté le 05-02-2006 à 11:22:19    

Soucou a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement sous Windows XP, je n'arrive pas à installer mon imprimante (HP PSC 500) pour cause, j'obtiens le message suivant :
 
Le pilote d'imprimante n'était pas installé. Le profil de couleurs n'est pas valide.
 
Euh, comment on change ce prodil de couleurs ? C'est quoi déjà ?
 
J'ai récement télécharger des mises à jours pour windows, le problème pourrait il venir de là ?
 
Merci...
 
Help...
 
 :bounce:


 
Y'a pas un soft comme Adobe d'installé par hasard ?
Ca m'avait le même message je sais plus quand ni ou et ça c mis à fonctionné. Il me semble qu'il a été faire une maj sur le net !
 

Reply

Marsh Posté le 05-02-2006 à 13:09:05    

J'ai adobe d'installé, les maj ont été faites mais le prob persiste.
 
Merci quand même

Reply

Marsh Posté le 05-02-2006 à 13:53:23    

spider94 a écrit :

J'ai adobe d'installé, les maj ont été faites mais le prob persiste.
 
Merci quand même


 
Sinon essaye de le désinstaller, installer l'imprimante puis réinstaller Adobe après pour voir, enfin si tu en as le courage ;-)
 

Reply

Marsh Posté le 05-02-2006 à 15:32:06    

chdragi a écrit :

Sinon essaye de le désinstaller, installer l'imprimante puis réinstaller Adobe après pour voir, enfin si tu en as le courage ;-)


 
Bon, j'ai résolu mon problème. Réparation de Windows à l'aide du CD (réparer une installation existante).
 
J'ai trop galéré et rien trouvé sur les forums même en anglais.
 
Merci pour l'aide.
 
PS : j'avais essayé la soluce de désinstaller Adobe et de le remettre, rien à faire...
 
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 05-02-2006 à 16:49:14    

spider94 a écrit :

Bon, j'ai résolu mon problème. Réparation de Windows à l'aide du CD (réparer une installation existante).
 
J'ai trop galéré et rien trouvé sur les forums même en anglais.
 
Merci pour l'aide.
 
PS : j'avais essayé la soluce de désinstaller Adobe et de le remettre, rien à faire...


 
Content pour toi que tu aies pu t'en sortir. Ca va par la même occasion de donner l'astuce pour ceux qui ont le mm pb !
 
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed