Forte dominance Rouge Canon - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 26-04-2007 à 20:58:53
Chez Canon comme chez d'autres marques il est possible que certains profils privilégient certaines couleurs.
Pour ce qui est de ta "prédominance de rouge":
- Tu utilises quel profil?
- Combien sont livrés avec ta Pro9000?
- Les as-tu tous testés?
- Ont-ils tous la même dominante rouge?
- Quel soft d'impression photo utilises-tu? et avec quels réglages?
- As-tu calibré ton imprimante?
Pour info mon IP3000 (imprimante basique 1 noir + 3 couleurs) est d'origine livrée avec 6 profils.
Marsh Posté le 27-04-2007 à 16:43:37
Salut Joo540
Merci pour ta réponse
Par défaut la pro9000 installe 14 profils, de noms peu explicite.
Si je les utilise via CS2, Corel de bons logiciels, alors ils sont tous avec dominance rouge
Si je Calibre la couleur avec un spectromètre, là cest ok
Si jimprime soit sous WXP-> explorer, Internet et, en auto systématiquement tire dans le rouge. Brerf. Le support à vu les images->
Repart, chez le fournisseur, une autre en échange sous qq jours (cela fera la 3eme). Il semble quils ont toute une série dont lélectronique « déconne ».
Elle commençait à me plaire, suis soufflé par la précision des buses.
Et me parait nettement plus économe, dune Epson (nettoyages ) et impression.
Silencieuse (si mode activé) certes un peu lente dans ce cas. Mais elle aurait tout pour rivaliser avec Epson
(genre r1800), sauf (et le support le reconnaît) « Manque la gestion des profils depuis le drivers dimpression » Via calibration Spectro
le N&B
NICKEL. Lui manquerait lencre pigmentée aussi (mais toujours discutable, cest un autre débat)
Voilà, ne reste, une fois de plus
quà reprendre notre HP9800 pour dépanner, car une fois de plus des affiches à sortir pour ce WE (
pas lié à la politique )
A+ ;
Bonnes impressions
Space2k1
Marsh Posté le 28-04-2007 à 01:28:17
Je n'ai rien compris à ton histoire, moi je t'ai posé 6 questions, claires, et tu as répondu par n § ....................... et aucune réponse claire à mes questions, alors bon vent!
Si c'est la polémique que tu cherches, tu veux dénigrer Canon? avec moi tu es mal tombé !!!!
Marsh Posté le 28-04-2007 à 11:25:40
jojo540 a écrit : Je n'ai rien compris à ton histoire, moi je t'ai posé 6 questions, claires, et tu as répondu par n § ....................... et aucune réponse claire à mes questions, alors bon vent! |
Salut je comprends pas non plus ta réaction.
Bon cest peut être lactualité ?
Je reprend (en partie copy/past) le tout car j'y ai répondu :
JOJO->
2k1 ->
JOJO->
2k1->
JOJO ->
2k1 ->
ICI j'ai oublié de mentionner avec les profils Canon et pas celui cré par une mesure (Spectro Colorvision)
JOJO ->tu veux dénigrer Canon?
Donc si jen demande une en échange, cest que je souhaites en avoir une autre->Donc si je devait la dénigrer-> je prendrais autre chose.
Pour avoir eu une Hp 9180, puis Espon r1800
qui elle sont toutes retournée (car mon fournisseur laccepte sans autre (bon client)) et que :
Canon jen redemande
UNE NOUVELLE Cest pas bon signe non ? la Pro9000 me plaît !
En fait, je ne vais pas prendre un nouvelle imprimante de leur stock, mais préfère à ce quelle soit réparée
car il va y avoir un technicien qui va la tester quelques jours ET
Je pourrais par la suite compter sur elle.
ET
si tout est ok, il nous en faudra 2 de plus
mais pour le travail cette fois.
Le support (très compétant) ma dit du bout des lèvre quil ont une série qui leur pose PB. Que peuvent ils faire ? Les échanger. Ils ny peuvent rien, il cest glissé dans la chaîne de fabrication des erreurs de soudage (cest le cas selon lui)
Pour avoir travaillé dans le domaine, (téléphonie) fabriquions des milliers dappareils, étaient testés après le montage , pffff
2-3 minutes le temps de passer tout les protocoles de mesure.
Puis, si OK-> partait sur une rampe pour y être emballé !
ET cest à lusage que les problèmes peuvent subvenir,
ET cest là quintervient la garantie !
Jojo540 jai toujours un profond respect et ne comprends pas Nous avons eu du mal à nous comprendre. Je sais que tes un fan de Canon, cest tout à ton honneur.suis en passe de le devenir aussi! Quand une personne, client, amis etc me demandent conseils aujourd'hui->« Achète Canon, les coûts sont les moins cher»
Les économies « pour tous » cest à lordre du jour ces derniers temps. Non ?
En toute sincérités,
space2k1
EDIT/ajout
Euh
si on pouvait me communiquer les codes « secrets » de maintenance du produit en question
je pourrais éventuellement me débrouiller moi-même. Actuellement,
Les LED sur les cartouches clignotent dans un ordre et fréquences aléatoires, tantôt toutes éteintes, tantôt que partiellement, ou dintensités variantes « assez joli dans la nuit »...alors:
1) soit u PB dun circuit intégré
2) soit un PB de soft ayant perdus ces données (genre plantage)
Javais pour divers raisons retiré la fiche du secteur, tête au centre (Est-ce toléré ?) afin que je puisse la déplacer librement. (CIS en cour de conception)
Marsh Posté le 10-06-2007 à 20:39:40
sur les I965 il fallait :
soit -> dans le pilote de l'imprimante, activer le profile ICC
et metre 'aucun' en profil ICC
soit -> forcer l'installation d'un pilote de I950
le pilote lui-même était programmé en interne en CMJN, mais la correction des couleur ne savait tenir comte de la composante N. Une dominante ne pouvait pas être corrigées par les corrections internes au pilote.
Marsh Posté le 11-06-2007 à 15:49:48
depuis la série IP toutes les canons sont comme ça telles que la ip4200, 4300, 5200, 5300, i9950, i990, pro 9000, 9500 et c'est pour ça que j'ai laissé tombé Canon pour aller vers HP
Marsh Posté le 25-04-2007 à 08:06:20
Bonjours les spécialistes Canon
Est-ce un « effet » reconnu auprès des imprimantes jet dencre Canon ayant systématiquement une prédominance de rouge (voir très forte dominance) ou est-ce particulier à certains modèle ?
Parce ce que là euh, hm, ça frise « le ridicule » (pro9000) sur papier ordinaire en mode par défaut les photos cest pas bcp mieux
Ils et elles font toutes et tous « buark » lorsque je leur montre des tirages (moi aussi )
Merci pour vos avis.
Space2k1
ps
Me suis amusé à lutilisateur « classique » en branchant directement un APN D7D (Minolta) à limprimante et sorti qq photos jamais eu se problème aussi marquant jusquà présent
(Juste pour un teste sinon le fait jamais)
Message édité par space2k1 le 25-04-2007 à 08:11:35