Forte dominance Rouge Canon

Forte dominance Rouge Canon - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 25-04-2007 à 08:06:20    

Bonjours les spécialistes Canon ;)
 
Est-ce un « effet » reconnu auprès des imprimantes jet d’encre Canon ayant systématiquement une prédominance de rouge (voir très forte dominance)  ou est-ce particulier à certains modèle ?
 
Parce ce que là…euh, hm, ça frise « le ridicule » (pro9000)  :o sur papier ordinaire en mode par défaut… les photos c’est pas bcp mieux…
Ils et elles font toutes et tous « buark » lorsque je leur montre des tirages (moi aussi ;) )
 
Merci pour vos avis.  
 
Space2k1
 
ps
Me suis amusé à l’utilisateur « classique » en branchant directement un APN  D7D (Minolta) à l’imprimante et sorti qq photos …jamais eu se problème aussi marquant jusqu’à présent
(Juste pour un teste sinon le fait jamais)


Message édité par space2k1 le 25-04-2007 à 08:11:35
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Marsh Posté le 25-04-2007 à 08:06:20   

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Marsh Posté le 26-04-2007 à 20:58:53    

Chez Canon comme chez d'autres marques il est possible que certains profils privilégient certaines couleurs.
 
Pour ce qui est de ta "prédominance de rouge":
- Tu utilises quel profil?  
- Combien sont livrés avec ta Pro9000?
- Les as-tu tous testés?
- Ont-ils tous la même dominante rouge?
- Quel soft d'impression photo utilises-tu? et avec quels réglages?
- As-tu calibré ton imprimante?
 
Pour info mon IP3000 (imprimante basique 1 noir + 3 couleurs) est d'origine livrée avec 6 profils.


Message édité par jojo540 le 26-04-2007 à 21:04:11
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Marsh Posté le 27-04-2007 à 16:43:37    

Salut Joo540
Merci pour ta réponse
 
Par défaut la pro9000 installe 14 profils, de noms peu explicite.
Si je les utilise via CS2, Corel de bons logiciels, alors ils sont tous avec dominance rouge
Si je Calibre la couleur avec un spectromètre, là c’est ok
Si j’imprime soit sous WXP-> explorer, Internet et,  en auto systématiquement tire dans le rouge. Brerf. Le support à vu les images->
Repart, chez le fournisseur, une autre en échange sous qq jours (cela fera la 3eme). Il semble qu’ils ont toute une série dont l’électronique « déconne ».  
 
Elle commençait à me plaire, suis soufflé par la précision des buses.  
Et me parait nettement plus économe, d’une Epson (nettoyages :) ) et impression.
Silencieuse (si mode activé) certes un peu lente dans ce cas. Mais elle aurait tout pour rivaliser avec Epson…(genre r1800), sauf (et le support le reconnaît) « Manque la gestion des profils depuis le drivers d’impression » Via calibration Spectro…le N&B…NICKEL. Lui manquerait l’encre pigmentée aussi (mais toujours discutable, c’est un autre débat) ;)
 
Voilà, ne reste, une fois de plus…qu’à reprendre notre HP9800 pour dépanner, car une fois de plus des affiches à sortir pour ce WE (…pas lié à la politique :))
 
A+ ;
 
Bonnes impressions
Space2k1

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Marsh Posté le 28-04-2007 à 01:28:17    

Je n'ai rien compris à ton histoire, moi je t'ai posé 6 questions, claires, et tu as répondu par n § ....................... et aucune réponse claire à mes questions, alors bon vent!
Si c'est la polémique que tu cherches, tu veux dénigrer Canon? avec moi tu es mal tombé !!!!
 
 
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 28-04-2007 à 01:30:11
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Marsh Posté le 28-04-2007 à 11:25:40    

jojo540 a écrit :

Je n'ai rien compris à ton histoire, moi je t'ai posé 6 questions, claires, et tu as répondu par n § ....................... et aucune réponse claire à mes questions, alors bon vent!
Si c'est la polémique que tu cherches, tu veux dénigrer Canon? avec moi tu es mal tombé !!!!


 
Salut je comprends pas non plus ta réaction.
Bon c’est peut être l’actualité ?
 
Je reprend (en partie copy/past) le tout car j'y ai répondu :
 
JOJO->

  • Tu utilises quel profil?  
  • As-tu calibré ton imprimante?

2k1   ->

  • Si je Calibre la couleur avec un spectromètre, là c’est ok

JOJO->

  • Combien sont livrés avec ta Pro9000?  

2k1->

  • Par défaut la pro9000 installe 14 profils, de noms peu explicite.  

JOJO ->  

  • Quel soft d'impression photo utilises-tu?  
  • avec quels réglages?  
  • Ont-ils tous la même dominante rouge?  

2k1 ->

  • Si je les utilise via CS2, Corel de bons logiciels, alors ils sont tous avec   dominance rouge  

ICI j'ai oublié de mentionner avec les profils Canon et pas celui cré par une mesure (Spectro Colorvision)
 

  • Si j’imprime soit sous WXP-> explorer, Internet et,  en auto systématiquement tire dans le rouge.
  • Le support qui à vu les photos déduit une mauvaise Calibration interne (en usine), mauvaise programmation et/ou une électronique « instable ». Il m’a retourné la même série d’image imprimées avec un modèle de démonstration (j’avais fourni les jpeg) elles sont superbes.


JOJO ->tu veux dénigrer Canon?  
 
Donc si j’en demande une en échange, c’est que je souhaites en avoir une autre->Donc si je devait la dénigrer-> je prendrais autre chose.
 
Pour avoir eu une Hp 9180, puis Espon r1800…qui elle sont toutes retournée (car mon fournisseur l’accepte sans autre (bon client)) et que :
Canon j’en redemande…UNE NOUVELLE C’est pas bon signe non ? la Pro9000 me plaît ! ;)
En fait, je ne vais pas prendre un nouvelle imprimante de leur stock, mais préfère à ce qu’elle soit réparée…car il va y avoir un technicien qui va la tester quelques jours ET…
Je pourrais par la suite compter sur elle.
ET…si tout est ok, il nous en faudra 2 de plus…mais pour le travail cette fois.
 
Le support (très compétant) m’a dit du bout des lèvre qu’il ont une série qui leur pose PB. Que peuvent ils faire ? Les échanger. Ils n’y peuvent rien, il c’est glissé dans la chaîne de fabrication des erreurs de soudage (c’est le cas selon lui)
 
Pour avoir travaillé dans le domaine, (téléphonie) fabriquions des milliers d’appareils, étaient testés après le montage , pffff…2-3 minutes le temps de passer tout les protocoles de mesure.
Puis, si OK-> partait sur une rampe pour y être emballé !
ET c’est à l’usage que les problèmes peuvent subvenir,
ET c’est là qu’intervient la garantie !
 
Jojo540 j’ai toujours un profond respect et ne comprends pas Nous avons eu du mal à nous comprendre. Je sais que t’es un fan de Canon, c’est tout à ton honneur.suis en passe de le devenir aussi! Quand une personne, client, amis etc  me demandent conseils aujourd'hui->« Achète Canon, les coûts sont les moins cher»
 
Les économies « pour tous » c’est à l’ordre du jour ces derniers temps. Non ?
En toute sincérités,
space2k1
 
EDIT/ajout
Euh…si on pouvait me communiquer les codes « secrets » de maintenance du produit en question…je pourrais éventuellement me débrouiller moi-même. Actuellement,
Les LED sur les cartouches clignotent dans un ordre et fréquences aléatoires, tantôt toutes éteintes, tantôt que partiellement, ou d’intensités variantes « assez joli dans la nuit »...alors:
1) soit u PB d’un circuit intégré
2) soit un PB de soft ayant perdus ces données (genre plantage)
J’avais pour divers raisons retiré la fiche du secteur, tête au centre (Est-ce toléré ?) afin que je puisse la déplacer librement. (CIS en cour de conception)


Message édité par space2k1 le 28-04-2007 à 14:12:38
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Marsh Posté le 10-06-2007 à 20:39:40    

sur les I965 il fallait :
 
soit -> dans le pilote de l'imprimante, activer le profile ICC
et metre 'aucun' en profil ICC
 
soit -> forcer l'installation d'un pilote de I950
 
le pilote lui-même était programmé en interne en CMJN, mais la correction des couleur ne savait tenir comte de la composante N. Une dominante ne pouvait pas être corrigées par les corrections internes au pilote.

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Marsh Posté le 11-06-2007 à 15:49:48    

depuis la série IP toutes les canons sont comme ça telles que la ip4200, 4300, 5200, 5300, i9950, i990, pro 9000, 9500 et c'est pour ça que j'ai laissé tombé Canon pour aller vers HP


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Messatsu !
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