Détection impossible cartouche BROTHER DCP-J925DW

Détection impossible cartouche BROTHER DCP-J925DW - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 19-04-2016 à 08:46:30    

Bonjour
Mon imprimante BROTHER DCP-J925DW ne parvient plus à détecter une cartouche noire compatible (reconnue précedemment).  
Savez vous comment techniquement celle ci la reconnait svp ? est ce un pb de contacteur bloqué ?  
J'ai essayé de démonter l'imprimante mais je n'y parviens pas. Quelqu'un aurait il le manuel de démontage svp ?  
Merci  
Cdt


Message édité par adrimal le 19-04-2016 à 14:11:12
Reply

Marsh Posté le 19-04-2016 à 08:46:30   

Reply

Marsh Posté le 21-04-2016 à 13:35:37    

Hello.
Exactement le meme soucis.
je suis dessus depuis ce matin avec des cartouches neuves. Mais ne détecte jamais le bleu !!! :(
je demonte un peu... je cherche où se fait se put... de contact pour detecter la cartouche. Mais je trouve rien !

Reply

Marsh Posté le 21-04-2016 à 13:44:16    

Bonjour
Utilisez-vous des cartouches compatibles ? pour ma part, il s'agit de cartouches compatibles. Avez vous essayé de nettoyer le capteur optique ? je l'ai fait mais rien de plus. Dernière chance : je dois trouver une cartouche d'origine Brother mais je pense que le capteur optique est HS...

Reply

Marsh Posté le 21-04-2016 à 13:47:02    

compatible pour moi aussi. je crois avoir essayé oui. c'est l'espace ou vient se loger le temoin d'encre ? c'est bien ça ?
Comment le tester d'ailleurs sur d'autres couleurs ? je beau tester en mettant qlq chose au milieu, mais rien ne se passe...

Reply

Marsh Posté le 21-04-2016 à 13:50:38    

Je crois que le lecteur optique lit la puce à l'intérieur de la cartouche...avez vous essayé une cartouche d'une autre couleur à cet emplacement ?

Reply

Marsh Posté le 21-04-2016 à 14:04:55    

J'essai tout de suite... Et je recupere une bleu brother orginal ce soir aussi. au cas ou.
Je test l'inversion...

Reply

Marsh Posté le 21-04-2016 à 14:07:23    

ben non... quoi que je mette dans l'emplacement bleu, ça detecte rien.

Reply

Marsh Posté le 21-04-2016 à 15:24:24    

idem de mon côté... je viens de commander une cartouche d'origine...sinon j'ai bien peur que l'imprimante finisse à la benne...
Tenez moi au courant si vous parvenez à imprimer avec une cartouche originale...

Reply

Marsh Posté le 21-04-2016 à 15:56:09    

ça marche... prochaines news ce soir !
Les boules ! Elle a environ 2 ans et moins de 2000 impressions

Reply

Marsh Posté le 21-04-2016 à 20:43:29    

Et bien marche pas non plus avec l'originale !!! putain d’obsolescence programmée !


Message édité par artmotion le 21-04-2016 à 20:44:18
Reply

Marsh Posté le 21-04-2016 à 20:43:29   

Reply

Marsh Posté le 21-04-2016 à 21:22:33    

Ah zut ! c'est clair c'est de l'arnaque ! la mienne datait de début 2014 ! si des fois vous parvenez à la ressusciter... je vous tiens au courant dès que je reçois ma cartouche d'origine..

Reply

Marsh Posté le 22-04-2016 à 00:49:16    

Ça roule :)

Reply

Marsh Posté le 22-04-2016 à 11:04:45    

Et bien je viens de recevoir ma cartouche...et ça ne marche toujours pas :??:

Reply

Marsh Posté le 22-04-2016 à 11:54:29    

Le service technique m'a proposé de mettre à jour le firmware mais il l'était déja ! donc diagnostic capteur hs... j'ai reçu un mail avec une promo pour l'achat d'une nouvelle imprimante...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed