Désactivé le scanner d'une hp multifonction pour pvoir imprimer. - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 01-08-2006 à 23:28:48
salut
j'ai le meme probleme
sur un autre forum, j'ai pu lire qu'il fallait "rentrer" dans la bête et nettoyer les miroirs
comment??
je vais m'y ateler
A+
Marsh Posté le 02-08-2006 à 10:08:45
Bonjour, j'avais le meme probleme : "pre chauffage lampe puis message d'erreur eteindre et ralumer", j'ai acheté la partie scaner en piéce détachée chez EUROPARTS pour 293 Euros TTC. c'est cher mais par rapport au cout de l'appareil et de sa qualité cela vaut le cout.
Sinon, avant de faire la réparation , en démarrant à froid et sans jamais toucher au scaner ni ouvrir le capot du scaner, j'arrivais à utiliser l'imprimante mais impossible de déconnecter le scanner, dans ce cas plus rin ne fonctionne.
PS : j'ai eu droit aussi au réponses des grands spécialistes de la réparation style "nettoyer la lampe etc ....".
Marsh Posté le 02-08-2006 à 10:29:36
merci pour l'info
effectivement c'est un peu cher surtout que le prix des multifonction de ce type ont baissé depuis l'achat de cette imprimante
Apres faut faire des choix et effectivement c'est une bonne imprimante
J'ai les mêmes symptomes:
au debut, sans toucher au scanner cela marchait ....
mais avec le temps cela s'est degradé pour finir par un blocage total
En fait apres mon passage je suis allé sur le site HP
et ils ont un tres bon forum (meme si ils ne font pas que des produits de tres bonne qualite si on se refere au nombre d'intervenants surle ssujets concernant la 3330)
et j'ai un peu suivi les conseils
certains donnent le mode operatoire pour tout demonter et puis on peut trouver aussi une solution "à 2 balles":
faire amener la lampe scanner jusqu'au bord gauche (par une succession de marche/arret car au debut du prechauffage le bloc se deplace de qques cms)
et puis ouvrir la petite vitre bloquee par une vis pour passer un coton tige imbibe d'alcool ou autre sur les surfaces visibles et surtout la lampe en faisant tt doucement)
bon pour moi cela à l'air d'avoir fonctionner je verrais bien avec le temps
A+
Marsh Posté le 02-08-2006 à 12:03:31
Re,
pour info j'ai completement démonté le scanner (j'ai meme fait une photo du bloc lampe isolé pour faciliter mes recherches en pieces d'occassion) et fait le nettoyage complet. Le résultat etait toujours le meme par contre mon scanner ne se bloquait pas si je ne m'en servait pas , j'ai toujours pu utiliser l'imprimante.
Maintenant le cout de la réparation est important , c'est vrai et en plus le hp3330 apparement à souvent des problemes, mais il faut avouer que quand il fonctionne pour moi il est de tres bonne qualité, j'ai depuis acheté un scaner HP5590 et je trouve la qualité et la rapidité du scane nettement en dessous du hp3330.
Bonne journée.
Marsh Posté le 03-08-2006 à 15:32:12
ok merci
effectivement cela n'a pas marché bien longtemps mais il faut dire que mon nettoyage fut des plus succints.
je vais y retourner
pour notre part il est evident que revenir chez HP pour une multifonction n'est pas une evidence au regard du nombre de personne "embetees" par ce genre de probleme
d'ailleurs toutes ces personnes pourraient se mettre en commun pour contacter HP car individuellement HP n'est pas cooperatif .
un peu lourd a mettre en place (mais j'ai vu une meme action de masse se derouler sur internet (site futura-sciences) a propos des plaques à induction de chez scholtes qui semblaient ne pas fonctionner tres correctement et le prix de la SAV comme ici etait extremement cher)
ils ont eu une prise en charge
notre prochain appareil pourrait etre une canon
nous verrons bien
merci encore pour ttes tes infos
A+
Marsh Posté le 03-08-2006 à 16:12:04
Bonjour,
je ne voudrais pas etre rabat-joie mais un ami à un canon et c'est à peu prés le meme combat.
Soyons optiniste, le SAV sera peut-etre un jour le seul moyen de se démarquer lorsque toutes les marques n'en ferons plus qu'une.
A+
Marsh Posté le 04-08-2006 à 14:49:55
arrghh
un vendeur m'avait bien confirme les pbs HP et m'avait conseillé (il faut bien il est la pour ça ) la marque Canon
pas de miracle mais bon je ne vais pas retourner à la machine à ecrire et au papier carbone
A+
Marsh Posté le 05-08-2006 à 11:09:43
Bonjour,
tout n'est pas noir, toute les marques ont leurs avantages et leurs defaut, on est toujours dans de la production de série et comme la loi du meme nom, tu peux avoir le meme matériel que ton voisin et avoir les pires ennuis du monde alors que chez lui tout baigne. Il faut rester objectif, faire un peu les magasins, lire les forums, discuter un peu (pas trop) avec les vendeurs, lire les tests des magazines et faire son choix, reste quand meme une bonne part de change qui fera que tu auras ou pas des problemes.
Bon week
A+
Philippe
Marsh Posté le 12-10-2006 à 19:14:21
Maboulet a écrit : Bonjour, j'avais le meme probleme : "pre chauffage lampe puis message d'erreur eteindre et ralumer" |
idem.
je cherche une solution
Marsh Posté le 13-10-2006 à 18:47:16
Bonjour a tous !
J'ai rencontré le même problème sur une HP multifonction, le scanner n'a jamais fonctioné.
Ma solution c'est d'ouvrir la bête et de débrancher le scanner, il y'a un bloc avec plusieurs fiches connectées. Je les ai débranchées une par une et rebranchées pour tester. Et je suis tomber sur la bonne fiche, je l'ai laissé débranché.
Voila ma soluion, je sais pas si c'est la meilleur mais bon ça ma permis de me servir encore pendant un moment ma multifonction.
Bon courrage ...
Marsh Posté le 21-10-2006 à 14:06:43
j'ai debranché tout les cables un par un et pas moyen.
Quand je deactive le scanner ca met erreur scanner et je ne sait plus imprimer
Marsh Posté le 04-07-2006 à 19:16:07
J'ai un multifonction hp 3330 entre les mains, et j'ai un probleme avec le scan
que j'ai déjà fais reparer à mainte reprise, mais ca ne marche toujours pas, la
lampe ne veux pas se préchauffer, et le système bloque au bout de 10 min.
Je voudrai savoir, si par hasard, vous ne connaissez pas un moyen simple pour
desactiver definitivement le scan, et ne se servir que de l'imprimante.
Merci
David