couleur pale sur canon I 865

couleur pale sur canon I 865 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:46:24    

j'ai depuis un an une canon I 865 : nickel : sauf que depuis peu il faut que je fasse systematiquement un nettoyage des têtes pour sortir un e photo ou un document si non les couleurss sont pales surtout le fuschia. J'utilise pas des cartouches canon (trop cher) et j'ai presque toujours utilisé des cartouches compatibles sans problemes : se pourrait il que ce soit la tête d'impression qui soit fatiguée ?
merci

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Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:46:24   

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Marsh Posté le 22-01-2006 à 19:24:31    

en effet, j'ai jamais eu de canon donc je peut pas trop m'avancer sur leur qualité de vie mais ça peut être ça :??:
Tu l'utilise à quel rythme ?

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Marsh Posté le 22-01-2006 à 19:53:35    

viduel a écrit :

J'utilise pas des cartouches canon (trop cher) et j'ai presque toujours utilisé des cartouches compatibles sans problemes : se pourrait il que ce soit la tête d'impression qui soit fatiguée ?
merci


 
Contrairement à ce que peuvent dire les victimes du marketing Canon, l'utilisation de compatibles n'altère en rien les têtes.
 
Maintenant une tête usée en 1 an? faudrait que tu aies beaucoup, vraiment beaucoup imprimé.
 
Par contre une tête encrassée c'est possible, donc commence par 2 ou 3 nettoyages en profondeur via le soft d'impression, et si ce n'est pas suffisant il faut passer au nettoyage manuel:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8866-1.htm

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Marsh Posté le 22-01-2006 à 20:16:32    

ok merci j'essaie tout cela

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Marsh Posté le 29-01-2006 à 11:29:54    

Salut viduel, suite à ton post pourrais-tu nous donner le résultat de ton essai, cela peut intéresser d'autres personnes.
Merci

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Marsh Posté le 29-01-2006 à 14:30:43    

j'ai fait 2 nettoyages en profondeurs et apparemment ça marche

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Marsh Posté le 29-01-2006 à 17:53:17    

C'est donc que ta tête était encrasée.
 
Bien que ça remarche, je ne peux que te conseiller un démontage et nettoyage de ta tête, comme indiqué dans le topic que je t'ai donné en lien plus haut.
Ceci afin de repartir avec une tête toute propre qui ne se rebouchera pas à la prochaine période d'inutilisation.

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Marsh Posté le 29-01-2006 à 17:59:52    

ok merci

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Marsh Posté le 07-02-2006 à 16:08:47    

voila voila , j'ai apporté en revision mon imprimante I865 : total de la réparation (devis) 153 euros oui; oui 153 € CANON = voleurs. Je n'ai plus qu'à acheter une autre imprimante et cette fois je prendrais EPSON

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Marsh Posté le 07-02-2006 à 17:05:12    

Le SAV hors garantie, pour un appareil électronique à 100€, c'est rarement une bonne idée. Pourquoi n'avoir pas fait le nettoyage manuel que te conseillait Jojo540 ?
 
Réfléchis quand même avant de changer de marque, les têtes d'impression Epson se bouchent encore plus vite. Et je doute que leur SAV soit moins cher.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4067-1.htm
 
Si tu veux imprimer sans souci d'entretien, envisage l'achat d'une laser (noir-et-blanc ou couleur suivant tes besoins).


Message édité par NoixPecan le 07-02-2006 à 17:09:51
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Marsh Posté le 07-02-2006 à 17:05:12   

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Marsh Posté le 07-02-2006 à 18:12:45    

en fait j'ai fait le nettoyage mais cela n'a changé que temporairement d'une part et d'autre part les feuilles entraient toujours de travers. Precedement j'avais acheté une espson et je n'ai jamais eu de problemes. Et celle que je viens d'acheter : j'ai pris une garntie de 3 ans. On verra. Je pense que les laser couleurs sont encore très chères

Message cité 1 fois
Message édité par viduel le 07-02-2006 à 18:14:45
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Marsh Posté le 07-02-2006 à 18:40:43    

viduel a écrit :

j'ai pris une garantie de 3 ans.

C'est aussi une solution. ;)  

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Marsh Posté le 07-02-2006 à 22:50:23    

j'ai quand meme trouvé cela drolement "gonflé" de leur part : 153 € alors que l'on peut en avoir une neuve pour 109 €
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] ract_infor

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Marsh Posté le 07-02-2006 à 23:24:21    

Attention, l'atelier SAV collabore avec Canon, mais il y a de grandes chances pour que ce soit une entreprise indépendate. C'est toujours comme ça les réparations, c'est au client de faire attention. La tête de rechange vaut déjà 90€, avec en plus un mécanisme neuf de séparation du papier, plus la main d'oeuvre, le compte y est.
 
Si tu donnais à réparer un radio-réveil qui t'a coûté 8 euros, et que le gars doive changer l'alimentation (10€ de pièces) et y passer 30 minutes (20€ de main d'oeuvre) devrait-il te faire le devis à 5 euros ?

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Marsh Posté le 08-02-2006 à 09:50:56    

c'est sur mais ça ne tient pas debout leur façon de procéder car à ce prix personne n'apportera jamais quelque chose à réparer mais achetra du neuf.... c'est peut être ce qu'ils veulent après tout...


Message édité par viduel le 08-02-2006 à 09:51:49
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Marsh Posté le 08-02-2006 à 10:41:18    

C'est souvent commme ça les appareils bon marché. Démonter un exemplaire et le réparer prends du temps. Cela finit par coûter plus cher que sa fabrication à la chaîne en usine. Surtout lorsque les pièces sont spécifiques au fabricant et qu'il les facture très cher (comme Canon et les têtes d'impression).
Les ateliers SAV préfèreraient pouvoir aider les gens, mais ils n'y peuvent rien. Du coup, l'essentiel de leur activité est dans la réparation des appareils sous garantie, car dans ce cas-là le fabricant ne leur facture pas les pièces et leur paie la main d'oeuvre.
Si Canon facture si cher les pièces, c'est pour que les gens achètent du neuf, oui.


Message édité par NoixPecan le 08-02-2006 à 10:43:23
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