Canon i850... Problème d'impression sur les 33 derniers millimètres.

Canon i850... Problème d'impression sur les 33 derniers millimètres. - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 15-05-2003 à 11:17:54    

Vu le nombre de personne ayant une Canon i850 ici j'ose redonner le lien qui détail mon problème.
http://hertzien.net/imprimante/index.html
 
Canon est toujours en train de plancher dessus, depuis que j'ai eu le service technique au téléphone et qu'ils m'ont dit "faire monter le problème" :)
 
Ca ne monte pas vite :)
 
Merci d'avance de vos témoignages et essais.
 
Jean Luc PIERI
jlpieri@persomail.net
 
-----------------------------------------------------------
 
RESUME AU 04 JUIN 2003
 
Hé bien voilà après 3 semaines d'effort... Nous sommes maintenant prêt d'une dizaine à rencontrer ce problème. Il s'agit d'un problème de perte de qualité d'impression. Pour faire très simple, la Canon i850 lors d'une impression A4 d'une photo et uniquement en A4 avec ou sans marge, change soudainement de qualité d'impression arrivée à 33 millimètres de la fin de la page (même le déplacement de la tête semble changer, accélérer).
Voilà ce fil sur ce forum est en passe de devenir le fil officiel de ceux qui on CE problème.  
 
Merci à vous pour vos essais et vos témoignages, concernant ce problème d'impression.
 
Jean Luc PIERI
jlpieri@persomail.net
 
Mais je me permets d'insister et de vous demander de visiter pour plus de précisions le lien vers les pages que j'ai créé lors de la découverte de ce souci.
http://www.hertzien.net/imprimante
Je n'y gagne rien, y a pas de pub :)


Message édité par jlpieri le 20-08-2003 à 15:27:51
Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 11:17:54   

Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 12:38:10    

si je peux me permettre, change le titre de ton topic  :D


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Canon Eos 40D
Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 13:34:48    

je sais pas comment c'est foutu une canon mais certaine partie logique sont peut être intégré sur la tête au l'ieu d'estre sur une carte anexe dans l'imprimente. :??:  
 
tu peux traduire ça par:
 
"
- il y a surement un problème hardware sur l'imprimente,
- on veut pas ce prendre la t^te à vous énumérer les possibilitées,
- donc on vous dit que c'est un soucis sur la tête et qu'il faut nous ramener l'imprimente pour qu'on puisse y jeter un coup d'oeil nous même."
 
 
à vrai dire je pense que la raporter pour qu'ils y jettent un oeuil n'est pas une si mauvaise idée :hello:


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P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 13:53:18    

Oui mais ils ne m'ont pas rien proposé au téléphone en tout cas aucun retour du matériel, le technicien au téléphone semblait pencher vers un problème de pilote... ils ont juste ouvert un dossier et communiqué le problème "au dessus". Je n'ai plus de nouvelle depuis... Je vais écrire un mail ce soir pour prendre des nouvelles "du dessus" :)
 
Jean Luc PIERI
jlpieri@persomail.net
 
P.S.
Je ne peux pas changer le titre du topic :)

Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 13:57:41    

jlpieri a écrit :

P.S.
Je ne peux pas changer le titre du topic :)


 
que si !  http://forum.hardware.fr/icones/edit.gif

Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 14:43:16    

Voilà j'ai corrigé le titre :)
 
Merci de l'info

Reply

Marsh Posté le 15-05-2003 à 19:26:05    

tu n'as pas changer le titre, je vois tjrs le meme
 
edite ton post et a partir de la tu pourra changer
 


Message édité par weed le 15-05-2003 à 19:27:22
Reply

Marsh Posté le 16-05-2003 à 09:01:46    

J'ai corrigé la faute :)
 
je ne vois pas quel titre mettre... !
 
Jean Luc PIERI

Reply

Marsh Posté le 16-05-2003 à 09:51:36    

pb avec Canon i850    par exemple......

Reply

Marsh Posté le 16-05-2003 à 10:39:46    

OK...
Je viens d'avoir un deuxième témoignage du même problème par mail.
Et la personne test bientot une troisième i850.
 
Je pense sincèrement que tout ceux qui utilise le même driver. On en faite le même problème. (on est sous XP pro SP1)
 
Ca me redonne confiance.
 
Merci à ceux qui on fait des essais et à ceux qui on feront.
 
Jean Luc PIERI
jlpieri@persomail.net

Reply

Marsh Posté le 16-05-2003 à 10:39:46   

Reply

Marsh Posté le 16-05-2003 à 20:13:47    

jlpieri a écrit :

J'ai corrigé la faute :)
 
je ne vois pas quel titre mettre... !
 
Jean Luc PIERI


 
voilou tres bien  
qd je vais sur le forum et que je vois Canon i850
je me dis ce gars la a un pb avec cet apn, j'ai le meme je vais essayer de l'aider ... Mais si tu mets pas le titre je vais pas tilter et j'irais peut etre pas aller voire ton post .....
 
Tu vois le truc maintenant  
et en plus le gars qui veut faire une recherche ce sera plus facile de rettrouver ton post ....

Reply

Marsh Posté le 16-05-2003 à 22:59:21    

weed a écrit :


 
voilou tres bien  
qd je vais sur le forum et que je vois Canon i850
je me dis ce gars la a un pb avec cet apn, j'ai le meme je vais essayer de l'aider ... Mais si tu mets pas le titre je vais pas tilter et j'irais peut etre pas aller voire ton post .....
 
Tu vois le truc maintenant  
et en plus le gars qui veut faire une recherche ce sera plus facile de rettrouver ton post ....


 
 
Sauf qu'il s'agit d'une imprimante là!
 :sarcastic:  
 
Et pour répondre à Jean-Luc, j'ai pas de problèmes sous win xp pro avec ma i850. Ca vient peut-être de l'imprimante. Pourquoi ne te font-ils pas un échange standard? Tu vas pas rester en panne avec ta machine sous garantie pendant 3 mois non plus.
 
Désolé pour ton manque de chance, les problèmes avec cette imprimante semblent être assez rares. :(

Reply

Marsh Posté le 17-05-2003 à 08:58:39    

Il semble que pour Canon il s'agisse d'un problème de driver. (j'aurai des nouvelles en debut de semaine, il ne m'ont pas rappelé). J'ai maintenant au moins un autre témoignage du même problème. Et je reste persuadé du fait que beaucoup l'on et ne l'on pas vu. Ce n'est pas aussi visible avec toute les nuances de couleur. (je ne m'en suis pas apercu lors des deux premier tirages, maintenant que je le sais je le vois même sur ces photos là).
Pour info il y a sur le site de Canon des nouveaux drivers 1.62C qui remplace les 1.62B qui eux remplacé les 1.62A fournis sur le CD. Biensur ca n'a rien réglé à mon soucis.
Salutations.
 
Jean Luc PIERI
jlpieri@persomail.net
 
La page qui explique le problème :
http://www.hertzien.net/imprimante

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 12:24:57    

(Jean-Luc, pour notre problème, je ne vais utiliser qu'un forum, exit donc photim/will44).
 
Pour ceux qui en doutent encore, il y a effectivement un pb (le deuxième témoignage c'est moi, ou plutôt un ami, je n'ai pas encore fait le test sur ma propre i850). C'est exactement le même pb que Jean-Luc (impression de moins bonne qualité à environ 3.5 cm de la fin sur une impression en A4 en bords perdus).
Je viens de recevoir une réponse de Canon ... je sens que ca ne va pas être coton, il me parle de problème mécanique alors que je leur parle de driver (j'aurais peut-être du écrire pilote :) ). Ci-dessous, leur réponse et mon message :
 
Cher Monsieur,
 
 
Nous vous remercions d'avoir contacté le service clientèle Canon.
 
Des tests sur du papier photo Canon seraient préférables avant de pouvoir
penser à une défaillance mécanique.
En effet, la composition de l'encre, la programmation du passe de la tête,
de la quantité d'encre éjectée etc... est différnete suivant les marques
d'imprimante. Hors, chaque Constructeur produit des papier spécifiques pour
leur imprimante. Ce papier est étudié suivant la technologie des
imprimantes Canon et surtout son encre.
Vous n'aurez pas les mêmes résultats en utilisant du papier Canon, Kodak ou
HP.
 
Cordialement,
 
Assistance technique CANON.
                         
                      Information                                                
                         
                      Consommateurs            Pour :  
hot_line/SIEGE/CANON_FRANCE@CANONFR                
                                               cc :                              
                         
                      16/05/2003 14:34         Objet :  SAV BJ                  
 
---------------------- Envoyée par Information
Consommateurs/CCI/CANON_FRANCE le 16/05/2003 14:33
---------------------------
 
 
"webmaster@cf.canon.fr" <webmaster le 16/05/2003 11:00:52
 
Veuillez répondre à xxxxxx@free.fr
 
Pour : information_consommateurs@cci.canon.fr
cc :
 
Objet :     Rubrique Vous Ecrivez
 
 
Message : [SUPPORT i850 DRIVER]
 
Bonjour,
Ce message fait suite à des infos glanées sur le net (ici :
http://www.hertzien.net/imprimante/index.html).
 
Je viens d'acquérir la i850 et pour le moment je n'ai imprimé que du texte
et que des images sur les 10*15 fournis dans la boîte. A priori aucun
problème..... Par contre, j'ai demandé à un ami heureux (malheureux?!)
possesseur d'un i850 un exemple de tirage sur du papier (Kodak Picture For
Inkjet Prints) en pleine page (bords perdus) et en y regardant de près (pas
trop quand même parce que c'est assez visible) il a exactement le même
problème : baisse de qualité (lignes visibles) à 33mm du bord. Pour info,
il est en WINXP SP1.
 
Je n'ai personnellement pas effectué de tests mais cela fait 2 personnes
maintenant avec M Pieri. Problème de driver???


Message édité par fougasse le 04-06-2003 à 09:11:28
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 14:59:53    

J'ai envoyé un nouveau message à Canon en faisant un peu le méchant :) :
 
-----Message d'origine-----
Envoyé : lundi 19 mai 2003 14:58
À : 'hot_line@cf.canon.fr'
Objet : Réf. : SAV BJ
 
 
Bonjour,
 
Je vous remercie pour la réponse rapide.
 
Ce que vous me préconisez est donc de m'adresser à la hot line de Kodak pour leur dire que deux types de papiers différents ont le même résultat avec une imprimante Canon i850, à savoir une baisse de qualité notable à 3.5 cm du bas (sachant que le haut et la bas d'une feuille, cela ne veut pas dire qrand chose :)).
 
J'admire votre façon de "boter en touche". Cependant, travaillant dans une société informatique, je ne peux imaginer notre hot line avoir de telles pratiques....
 
Bref, afin de faire avancer les choses :
- ce n'est évidemment pas un problème de papier.
- je n'ai jamais parlé de problème mécanique.
- je pense (je peux bien évidemment me tromper et dans ce cas vous prierait de bien vouloir m'excuser) plutôt à un problème de pilote.
 
Comme spécifié dans mon précédent e-mail, un internaute a pris de son temps pour réaliser quelques pages web explicitant le problème : http://www.hertzien.net/imprimante/index.html .
 
Je trouverais dommage que la réputation de la i850 soit ternie alors qu'elle est pour le moment plébiscitée sur le web.
 
En espérant vous lire prochainement,
 
Cordialement,

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 19:23:10    

Bon je viens d'acheter 5 pochettes de PR101... et je viens d'essayer... alors comme prévu avec des bandes de couleur (mauve et violette) la ou le problème ce voit le mieux en général... Et bien on ne voit quasiment rien sur ce papier. MAIS... ma photo de test celle qui est sur mon site... Ne passe pas au travers... La différence est flagrante. Donc je pense de plus en plus que les gens utilisant le PR101 ne le voit pas mais le soucis y est qu'en même. J'ai réalisé ce nouveau test avec les nouveaux driver 1.62C. Je vais essayé de joindre CANON au téléphone demain pour en savoir plus. C'est pas facile de les avoir et c'est pas donnée de province.
 
Je vous tiens au courrant des que j'ai des nouvelles.
 
Jean Luc PIERI
jlpieri@persomail.net
 
Et toujours le désormé celèbre lien :  ;)
http://www.hertzien.net/imprimante
Lien qui d'après les stats n'a reçu que 3 visites de Canon :)

Reply

Marsh Posté le 20-05-2003 à 09:26:20    

En plus, juste pour rajouter un petit peu d'huile sur le feu :  
admettons que le papier Canon soit le seul utilisable (dans le sens où il offre les meilleures résultats), faudrait tout de même pas qu'ils abusent à nous faire acheter du PR101 : 18? les 15 feuilles.... (on peut pas utiliser du glossy ou autre  :pfff: )
Ils t'ont demandé des tests... une question, ils en ont fait de leur côté ??? Je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent à mettre en cause la papier alors que le problème en question est expliqué en détail sur ton site (bien imprimé sur tout le reste de la page, si changment de taille d'impression, ca passe bien etc...)
Leur mauvaise foi ou alors leur trop grande foi en leur infaillibilité commence à me saoûler  :fou:  
 
Il va falloir qu'ils changent de tactique...

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 14:04:39    

Juste un petit mot pour dire que je rencontre le même problème avec une i850 sur du papier Kores, j'ai pas encore testé  d'autres marques de papier en plein A4.
 
Je suis un peu déçu par canon sur ce coup là.

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 14:23:09    


un autre, un ...
bon moi hier j'ai imprimé une photo noir et blanc sur du PR101... et bien c'est vraiment très beau  :) .
... mais bon c'était une image 20*20  ;)  
Ce soir je me colle à un A4.
Pour mon précédent e-mail à Canon, je n'ai toujours pas de réponse... y sont peut-être vexés ! Je les relance demain après mon test.
Donc, ow03, je te propose de contacter la hot line Canon (ils finiront peut-être par bouger - bien que tu partes mal, tu n'as pas utilisé de papier 'propriétaire'  ;)  - ) et Jean-Luc qui pourra appuyer son dossier d'un nouveau témoignage.

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 15:12:08    

J'ai pas utilisé du Canon car je n'en avais pas sous la main mais je compte bien m'en procurer et faire mes tests.  
 
Je pense les mailer dans la journée.

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 15:17:40    

tiens moi aussi j'ai une kestion sur l'i850.
Voila qd j'imprime du texte en qualité haute, + d'un mois après imprimée une page, en passant le doigt sur la page, l'encre bave.
Meme en qualité basse, le truc se produit.
Alors est-ce que vous pensez que ca vient du papier ki n'absorbe pas ssez l'encre ou non ????? (j'ai essayé kune sorte de papier pr l'instant).
Merci  :hello:


---------------
Be myself, I have nothing to prove...
Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 19:36:27    

merci beaucoup pour ton témoignage ow03...
Et dans l'attente de ton test Fougasse.
 
Parceque si fougasse a le même problème on peut être certain que tout le monde l'a en fait. Mais comme je l'ai déjà dis... ca ne ce voit que si on regarde de TRES pres sur certaine photo. Et sur le papier PR 101 ca ce voit encore moins.
 
Je suis contant de ne pas être fou, parceque je peux vous dire que lorsque on "s'attaque" à une société comme CANON on ce levant un matin. C'est pas évident. Ils sont bien sympa mais c'est pas simple de leur dire... vous savez les imprimantes que vous vendez par millier dont vous faites la pub partout dans les magazines et à la télé... hé bien MOI je dis qu'elle marche pas bien... Là franchement j'ai vécu un grand moment de solitude au téléphone.
 
Et bien maintenant je crois que l'on va réussir à leur faire développer un nouveau driver.  
 
Amitiés à tous.
 
Jean Luc PIERI
jlpieri@persomail.net
 
Celui qui aurait fait programmer un driver rien que pour lui :)

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 19:52:07    

J'ai fait le test sous windows 2000 sp3 : mêmes résultats ! ARG !
drivers 1.62c zossi... [:tilleul]

Reply

Marsh Posté le 21-05-2003 à 20:06:17    

Merci encore pour vos témoignages... Juste une précision avez vous essayé avec une autre photo ou avec celle de mon site ?
Non parcequ'il serait bon d'essayé avec d'autre photo que Canon ne disent pas que c'est ma photo qui est pipé. :) Il faut s'attendre à tout.
Si vous voulez que je rajoute vos témoignages sur mon site n'hésitez pas à m'envoyez un mail avec mon réactions et vos images.
N'oubliez pas... il faut mailler ou téléphoner au service technique Canon à chaque fois... et même plusieur fois. :)
Merci encore... on va y arriver :)
 
Jean Luc PIERI
jlpieri@persomail.net
 
Le célèbre site : http://www.hertzien.net/imprimante
Je n'ai jamais eu autant de visite sur un site :)

Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 09:38:16    

tada !!! et bien c'est de la crotte aussi sur du PR101 à 8f la feuille. :fou:  
J'ai fais le test avec une image noir et blanc (17*23). Donc c'est pas du pleine page (bord perdu) sur du A4 mais ca croute (baisse de qualité, bandes visibles, i850 qui speede à ce moment là) à ~1 cm de mon bas d'image.... soit ~3.5cm du bas de page.
...
Pour ma part, toujours pas de réponse... Je crois que je vais maintenant entrer dans la phase "bonjour, oui  c'est moi, oui c'est moi aussi qui ai appelé 2327 fois ce matin". Il ne faut plus les lacher. Il n'y a plus de raison "valable" qui tienne la route (ah si peut-être, j'ai pris la photo avec un Nikon  :pt1cable:  ;) )
Jean-Luc je t'envoies mes coordonnées perso pour appuyer ton dossier.
 
Juste un autre petit truc : la i850 est l'imprimante top bureautique du mois de mai dans PC Expert  :heink: , ... je vais les contacter aussi (pour qu'ils relancent aussi Canon et dans le cas d'une réponse 'à la Canon' de leur part pour leur parler de leur crédibilité)
 
Juste une dernière chose : je suis en WIN98 SE.
 
Guillaume (oui parce que Fougasse c'est le nom de ma chatte et accessoirement celui d'un bout de pain :) )


Message édité par fougasse le 22-05-2003 à 09:39:12
Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 11:09:30    

Message envoyé à PC Expert :
-----Message d'origine-----
De : Guillaume
Envoyé : jeudi 22 mai 2003 11:10
À : 'pcexpert@bpf.vnu.com'
Cc : 'f.neuman@bpf.vnu.com'
Objet : Canon i850
 
 
Bonjour,
 
Je me permet de vous contacter suite à un problème rencontré avec l'imprimante jet d'encre Canon i850. Plutôt que de vous faire de confuses explications, le problème a été expliqué en détail à l'adresse suivante par un internaute : http://www.hertzien.net/imprimante.
Pourquoi je vous contacte ? Nous sommes plusieurs utilisateurs de la i850 avec ce problème (ou du moins à l'avoir détecté) et Canon, contacté à ce sujet, fait pour le moment plus ou moins le mort. Votre rédaction a élu cette imprimante comme la meilleure de sa catégorie (bureautique) dans le PC expert du mois de mai....
Peut-être aurez-vous plus de poids auprès de Canon si vous les contacter ? Ce qui semble être un problème de driver (non encore corrigé) n'aurait pas été détecté par vos tests ? Bénificiez-vous de matériel gonflé de la part des constructeurs ?
 
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,

Reply

Marsh Posté le 22-05-2003 à 19:38:01    

Réponse de Canon à mon courrier:
 

Code :
  1. Cher monsieur M.,
  2. Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.
  3. Ne répondez pas a cet émail directement si vous avez d'autres questions, mais repassez par le site www.canon.fr pour nous recontacter par courrier électronique.
  4. En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.
  5. Canon garantit une impression parfaite uniquement avec le papier Canon. Pour rappel, vous pouvez utiliser les papiers suivants :
  6. HR-101 Papier haute résolution, 100 g/m², couche 1 face, pour des impressions éclatantes de qualité parfaite
  7. Papier Photo Pro PR-101 : la solution photo parfaite
  8. GP-301 : Papier Photo Glacé, surface lisse, blancheur supérieure a 95%, pour un rendu des couleurs étonnant.
  9. Le format du papier utilisé peut lui aussi avoir une incidence sur la qualité d'impression sur toute la surface de la page. Etant donné que le principe de fonctionnement de l'impression à bords perdu fait appel a une impression dépassant du bord de la feuille, si vos feuilles sont plus grandes que celles spécifiées dans le pilote, il se peut que vous ayez ce genre de rendu.
  10. Nous espérons que les infos communiquées vous permettront de résoudre votre problème.  Cependant, si cela ne devait pas être le cas, n'hésitez pas à nous recontacter.
  11. Meilleures salutations,
  12. Canon Helpdesk

Reply

Marsh Posté le 23-05-2003 à 09:45:52    

ow03 a écrit :

Réponse de Canon à mon courrier:
 

Code :
  1. Cher monsieur M.,
  2. ....




 
C'est marrant là, mais j'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des cons...
 
 :non:  :non:  :non:  
 
Sinon toujours pas de réponse ni de Canon, ni de PC Expert.
Je n'ai pas eu le temps hier pour le scan (désolé Jean-Luc) et pour le message de relance à Canon.
Je vais voir aujourd'hui.
Jean-luc, pourrais-tu nous communiquer ton numéro de dossier (afin d'y faire référence et de leur dire "voyez mon bon monsieur, je ne suis pas tout seul" ). Et accessoirement le numéro de la hot line (j'ai la flemme de chercher) car j'ai l'impression que la Matrix a pris possession du serveur e-mail de Canon (dans le genre, la même réponse automatique à tous : "vous êtes gentil, on vous aime, mais monsieur , cela ne PEUT pas être une erreur et le papier que vous utilisez est buggé."
 
C'est marrant, je crois que je commence a être en colère !
 
Compagnons de lutte,
A bientôt,
 
Guillaume

Reply

Marsh Posté le 23-05-2003 à 17:40:24    

Juste un passage rapide pour vous dire que je viens de mettre à jour ma page www.hertzien.net/imprimante juste après avoir eu le service technique Canon au téléphone.
 
Bon week-end ami BETA TESTEUR de driver CANON !!!
 
Jean Luc PIERI
 
P.S.
Je vais demander à Canon que le driver porte mon NOM :)

Reply

Marsh Posté le 23-05-2003 à 20:17:31    

Ils vont sûrement mettre encore à jour le pilote, mais ça pourrait prendre des semaines voire des mois. Le mieux, ce serait qu'un programmeur aie le même problème que vous et modifie lui même le pilote.
 
Car à mon avis, c'est très certainement le pilote et uniquement la partie qui gère les formats d'impression, donc l'impression à bords perdus. Ce ne serait pas un problème de qualité de la gestion des couleurs. Ce qui est curieux, c'est qu'il fait comme-ci il changeait de format d'impression en plein milieu d'une page. Les photos que tu as imprimées font toutes la même taille en Ko? Parce que si t'imprimes plusieurs fois la même photo avec des résolutions d'image et des tailles de fichiers radicalement différentes, tu n'aurais peut-être pas toujours ce problème à 264mm du bord, mais 15mm ou 28! Va quand même falloir essayer de comprendre d'où que ça vient parce que si Canon continue à accuser le papier ou la tête d'impression, vous êtes pas rendus.
 
J'ai jamais remarqué le pb chez moi, mais je l'ai peut-être, qui sait?

Reply

Marsh Posté le 24-05-2003 à 12:03:35    

Cantafan a écrit :

...
J'ai jamais remarqué le pb chez moi, mais je l'ai peut-être, qui sait?


nous, on sait  :D  
va sur le site de jlpieri et fait le test !
perso j'utilise le papier canon, donc leurs réponses à deux balles  :fou:

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 16:51:03    

Des nouvelles ?


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Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 17:19:32    

:) salut à tous!  
cela fait 8 jours que la I 850 est sur ma table et vous me faites peur avec tous vos problèmes !Nous ne l'avons pas utilisée sur toutes les coutures mais à première vue et emploi le résultat  " texte " donne de bons résultats ! bonne chance et merci de nous tenir au courant !  :jap: arigato!  


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La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines .
Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 17:51:53    

Tchott-to a écrit :

:) salut à tous!  
cela fait 8 jours que la I 850 est sur ma table et vous me faites peur avec tous vos problèmes !Nous ne l'avons pas utilisée sur toutes les coutures mais à première vue et emploi le résultat  " texte " donne de bons résultats ! bonne chance et merci de nous tenir au courant !  :jap: arigato!  
 


Tous nos problèmes ? Meuh non, il n'y en a qu'un (pour l'instant  :whistle: ), corrigeable facilement en plus, donc ça va  :D


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Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
Reply

Marsh Posté le 27-05-2003 à 17:14:55    

J'AI LA SOLUTION !!!! :bounce:  
(Jean-Luc, pour le scan de l'image, je suis trop débordé - et un peu fainéant -)
 
Je n'ai pas appelé Canon avant y'a tout juste 2 mins (après 3 tentatives infructueues ce matin) et...
TADADA...
J'ai eu le support technique (très sympa, un certain M. Tessot) et j'ai eu les réponses suivantes :
 
1. J'ai premièrement été pris pour Jean-Luc  :)  .
2. Ils sont au courant du problème... et pour cause, ils l'ont aussi.
3. La réponse du papier, c'est la réponse bidon automatique dès qu'il y a une question.
4. C'est peut-être un problème de driver OU de communciation (kesako? c'est pas pareil ?)
5. Ils ne veulent pas me faire un échange standard avec une i950  :D .
6. L'info va remonter aux développeurs quand...
quand...
quand...
... tadada ...
 
c'est là que l'hallu intervient : quand on les harcèlera au téléphone (sisi c'est le gars du support qui m'a dis ca, texto) !
Il m'a même invité (ayant lui-même été un malheureux utilisateur d'imprimante Canon avant d'être embauché au support sic ! -) a publier le numéro sur le forum. Le voilà :
 
01.41.99.70.70 (puis *, 3, 1 et 1)
 
Il m'a dit qu'à 500 coups de fil, ca peut (resic!) bouger.
 
Compagnons de lutte, à vos téléphone donc.
 
p.s.: si vous connaissez d'autres forums, go.
p.s.2: désolé pour la fausse joie du début. :ange:

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Marsh Posté le 27-05-2003 à 21:13:05    

Ils nous prennent quand même un peu pour des cons sur ce coup la.  
 
MERCI à toi Fougasse pour l'info.

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Marsh Posté le 28-05-2003 à 07:57:10    

OK... appelés, appelés... Surtout ceux en région parisienne ce n'est pas cher :)
 
J'avais déjà mis le phone sur le site :)
 
Hé moi je crois que je vais pas tarder à passer à la vitesse supérieure... Petit courrier à une association de défense des consommateur si je n'ai pas de réponse RAPIDE.
 
Amis béta testeur de driver Canon... LUTTONS !!!
 
Jean Luc PIERI
jlpieri@persomail.net

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Marsh Posté le 28-05-2003 à 08:24:26    

Vous auriez juste du faire ca :
 
http://www.hertzien.net/imprimante/macro25.jpg
 
pour que tout le monde se rende compte du problème sans pour autant avoir besoin de cliquer sur le lien du site :D

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Marsh Posté le 28-05-2003 à 10:46:06    

:ouch: Mheu mheu mheu... mon droit d'auteur photographique est baffoué  :pt1cable:  
 
hahahah... bonne iniciative :) mais vu le nombre de visite sur le site ca va... y a du monde au courrant :)
 
Jean Luc PIERI
jlpieri@persomail.net
 
Et pour ceux qui en veulent plus :
http://www.hertzien.net/imprimante

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Marsh Posté le 28-05-2003 à 11:14:14    

J'ai rajouté l'appel aux compagnons de lutte sur le forum photim (chasseur d'images) et ajouté une nouvelle discussion sur ZDNET
 
http://www.zdnet.fr/forum/viewforu [...] 0a0cc449b5
 
http://www.photim.net/nci/discu.ph [...] Photoscope
 
Si vous voyez d'autres forum.
 
Compagnons de lutte,
A bientôt
 
Guillaume.

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Marsh Posté le    

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