canon ip 4200 : probleme avec la cartouche jaune

canon ip 4200 : probleme avec la cartouche jaune - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 25-01-2006 à 13:56:57    

Depuis quelques semaines mon imprimante me pose probleme : au moment de l'impression elle me dit que plusieurs cartouches "jaunes" sont installées et refuse de continuer ... la seule solution étant de quitter le logiciel , éteindre l'imprimante, supprimer le drivers de l'imprimante puis la réinstaller ... ensuite je peux imprimer une fois, et rebelote,  je dois tout refaire ... (sauf si je ne quitte pas le logiciel, dans mon cas c'est Canon Easy Photo Print) ...
 
Juste avant ça j'avais eu un message comme quoi la cartouche était vide, alors qu'elle venait d'être installer (c'est celle livré dans la boite) ... je n'ai pas tenu compte du message et j'ai continué à imprimer ... c'est ensuite qu'est venu le message d'erreur.  
 
Si quelqu'un a une piste pour corriger ce problème ça m'interesse, c'est pas très pratique de devoir tout réinstaller à chaque fois ^^

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 13:56:57   

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 15:53:24    

Mouais, bizarre. Peut-être une puce partiellement défectueuse sur la cartouche. Ce qui est rassurant, c'est qu'on peut espérer que tout rentrera dans l'ordre dès que tu changeras cette cartouche fautive. Mais en attendant, comme tu le dis, ce n'est pas très pratique...

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 17:00:12    

J'ai trouvé une façon plus simple pour imprimer sans avoir a tout desinstaller ... je lance l'impression , et quand j'ai le message, j'annule j'ouvre l'imprimante, j'enleve la cartouche (qui clignote) et je la remets (elle ne clignote plus) , puis je relance l'impression , et ça marche ... mais obligé de le faire à chaque fois :/ ... en attendant ça va encore.

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 18:52:44    

Alfinor a écrit :

elle me dit que plusieurs cartouches "jaunes" sont installées et refuse de continuer ...


 
Quel ext textuellement le msg d'erreur STP?

Reply

Marsh Posté le 26-01-2006 à 11:25:52    

C'est dingue mais j'arrive plus a obtenir le message d'erreur ^^ ca marche à chaque fois depuis que j'essaye de voir le message

Reply

Marsh Posté le 26-01-2006 à 15:32:29    

Alfinor a écrit :

C'est dingue mais j'arrive plus a obtenir le message d'erreur ^^ ca marche à chaque fois depuis que j'essaye de voir le message


 
T'avais dû manger des champignons le jour où t'as vu ce type de msg ;)

Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 00:23:07    

non non , ca me la fait plusieurs fois, et c'est en bidouillant que ca remarche ... grmumbl ^^ enfin bon ce soir j'ai un peu abusé du saké façon Chopito et je sais plus trop ni comment le pourquoi du si !

Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 04:49:02    

Biensûr, t'abuses du saké et c'est le jaune qui merde, un jour où tu forces sur le vin c'est le magenta, et si un jour tu bois un cocktail au Curacao ce sera le cyan, on commence comme ça puis après ce sont les éléphants, roses, qui volent.......

Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 09:11:47    

Voila l'erreur : +
 
http://img99.imageshack.us/img99/5764/erreur2sd.jpg
 
Et depuis ce matin je n'arrive vraiment plus à imprimer :( ... j'ai même eu une double erreur me disant que la cartouche jaune et magenta étaient installés deux fois  :(
 
 
[edit] : ça remarche en bidouillant, il faut que j'enleve la cartouche au moment du message puis que je la remette et que je clickes sur OK avant que l'imprimante ait finie de la reconnaitre .... grumbl.
 
Mais bon quand je vois la qualité des impressions en comparaison de mon ancienne Espon C70+, y'a pas photo et c'est rien de le dire ^^


Message édité par Alfinor le 27-01-2006 à 09:14:52
Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 15:34:00    

Tu dois avoir un pb au niveau des contacts, soit côté puce des cartouches, soit côté tête, essaie de nettoyer tous ces contacts à l'alcool, ou mieux si t'en as à la bombe pour contacts ou au dégrippant.
 
Ces saloperies de puces, en plus de ne pas permettre les génériques, ça génère des erreurs !!!!

Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 15:34:00   

Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 23:57:39    

J'ai tout nettoyer et ca continue de déconner ... :( ... ceci dit quand on connait la technique c'est pas trop génant ^^ et ca m'évite d'avoir à racheter 5 cartouches par semaines par ce que quelqu'un est passer derrière moi pour imprimer le contenue de APN  

Reply

Marsh Posté le 28-01-2006 à 00:02:13    

Si elle est encore garantie fais la réparer, car c'est tout de même chiant.

Reply

Marsh Posté le 28-01-2006 à 11:06:59    

Jojo a raison, mais il faut être vraiment sûr que l'imprimante est en cause (c'est long le SAV). Attends le prochain changement de cartouche, et si ça persiste essaie d'installer l'imprimante sur un autre ordi (pour éliminer l'hypothèse d'un problème logiciel).

Reply

Marsh Posté le 02-12-2006 à 12:16:00    

:bounce:  :bounce:  
Bonjour
 
Ayant le même problème avec la grosse cartouche noire (5 PGBK) mais que de temps en temps, as-tu trouvé un moyen d'éradiquer cette cartouche fantôme ?


Message édité par Bim107 le 02-12-2006 à 12:19:32
Reply

Marsh Posté le 26-01-2007 à 19:02:04    

Up, même souci avec la cartouche Magenta sur ma 4200 depuis peu.
La cartouche est quasi neuve en plus, et elle a fonctionné jusqu'a maintenant aussi.

Reply

Marsh Posté le 07-05-2007 à 08:46:35    

Bonjour,
 
J'ai aussi une Imprimante IP4200 PIXMA. J'ai exactement le même probleme avec la cartouche jaune.
Au debut je l'enlevé puis je la replacé, et ça refonctionner jusqu'à la prochaine utilisation.
 
Maintenant, elle ne fonctionne plus cette cartouche jaune, il reste +/- 80% d'encre.
 
J'ai commandé une nouvelle cartouche jaune. :fou:

Reply

Marsh Posté le 19-05-2007 à 16:01:19    

Meme probleme avec mon IP4200: probleme sur la cartouche magenta, je l'ai changé et... toujours le meme probleme, ca ne vient pas des cartouches mais de l'imprimante!
 
Si qqun a une solution miracle a part enlever-remettre la cartouche et on-off, je suis preneur...


Message édité par flagadadim le 19-05-2007 à 16:01:33
Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 18:42:51    

SLT
 
moi aussi j'ai le meme probleme a part que c'est la cartouche magenta...qui clignote et au message d'erreur il me dit que j'ai du magenta partout...
depuis le debut je suis avec des cartouches canon en plus....
 
mon imprimante a 1ans et 5 mois donc plus sous garantie....que faire
 
qui a résolu ce probleme

Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 19:11:05    

Moi j'ai eut 2 cartouches magenta qui merdaient (meme lot???) depuis que je l'ai (re)changé j'ai plus de probleme...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par flagadadim le 13-08-2007 à 19:14:57

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
Reply

Marsh Posté le 13-08-2007 à 19:40:41    

Dire que moi j'ai fait l'erreure inverse sur un i9900. Ca imprimais des couleurs bizarres, pas trop maisquand même. Alors j'ai testé la tête et tout paraissait normal jusqu'à ce que je remarque 2 bandes de la même couleur.
J'avais mis du magenta photo (clair) dans un logement pour magenta normal. Cette connasse (de i9900) n'y voyait que du feu. Ca peut être rigolo d'ailaur de mélanger les couleurs. Avec 8 cartouches pareil qui peuvent rentrer dans lelogement desautres, on perd vite les pédales.
Canon a amélioré le coup sur sa série IP. Y'a pas de quoi se plaindre !

Reply

Marsh Posté le 14-08-2007 à 14:30:49    

et sinon sur le fait que l'imprimante detecte 5 couleurs identique et bloque tout..
quelqu'un a une idée?

Reply

Marsh Posté le 11-01-2008 à 04:03:44    

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un a trouvé une solution au foutu problème de la cartouche d'encre jaune?  Comme on dit par ici, je commence à en avoir plein mon casse!

Reply

Marsh Posté le 11-01-2008 à 13:13:12    

et bien en fait moi le probleme c'est résolus par le changement de toutes les cartouches....
j'ai mis des cartouches neuves de marque canon, bien qu'avant j'avais aussi des canon...
va savoir pourquoi...enfin la ca remarche correctement

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed