Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05 - Page : 47 - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 17-01-2013 à 23:00:05
Donc l'imprimante t'as vidé trois cartouches coup sur coup
Marsh Posté le 17-01-2013 à 23:09:51
On est pas loin ouais
La première devait être quasiement vide donc j'ai pas fait gaffe, j'ai fait plusieurs nettoyages avec la deuxième et c'est en retirant la 3ème après un seul nettoyage que je me suis vraiment rendu compte du problème
Marsh Posté le 20-01-2013 à 19:10:58
Grimm_jow a écrit : Merci pour les infos, je vais tester ça demain ... |
Salut Grimm_jow,
Ou en es-tu avec ton imprimante MG5150 ? ?
As-tu réussi à nettoyer la tête ?
Sinon, je pense que tu devrais commencer par la nettoyer avec de l'eau tiède.
Dis-moi.
Marsh Posté le 28-01-2013 à 18:10:33
Salut
Je pige pas j'ai nettoyé mes tetes d'impression de fond en comble (plusieurs jours d'attente dans de l'eau oxygénee, white spirit). J'avais 3 blocs d'impression différents histoire d'essayer differents tests.
Et ben au final les buses restent toujours bouchée, rien a l'impression...
Marsh Posté le 16-02-2013 à 06:58:40
J'ai été content de trouver votre post, car rien ne s'imprimait plus sur ma ip4500... J'ai fait un nettoyage minutieux, juste au coton tige et chiffon doux, mais lorsque j'ai remis ma tête d'impression en place, l'ordi m'a mis un message comme quoi elle était "absente ou non reconnue!!!"
Depuis rien a faire, il me dit "une erreur est survenue" et l'impression refuse de se lancer ( ca clignote 5 fois orange par intermittence)
Pouvez vous me donner la marche à suivre, si il reste quelque chose a tenter à part changer de tête d'impression ( donc d'imprimante tant qu'à faire)?
Merci d'avance
Marsh Posté le 06-03-2013 à 19:02:35
Bonjour et merci pour ce post!
Pour mon IP5000, j'ai immergé le bloc/têtes dans de l'eau récupérée dans le sèche-linge, y compris la partie circuit imprimé. Je n'ai pas nettoyé au coton-tige au préalable.
J'ai recommencé l'opération cinq ou six fois. A la fin, l'eau se teintait très légèrement en bleu mais vraiment très clair.
Au boulot, ce matin, j'ai soufflé le bloc à l'air comprimé (8 bars); un des joints s'est tiré sous la pression mais je l'ai remis sans peine.
Après, j'ai fait un peu plus gaffe!
Avec l'air forcé, j'ai encore évacué de l'encre .
Je viens d'installer la tête, mis des cartouche neuves et ça marche!
Je n'ai plus qu'à recommencer avec l'IP4000 de Madame. Elle est déjà dans l'eau, la tête, pas Madame!
Par contre, je je la passerai au souffleur demain; je pense que le nettoyage sera bien plus rapide.
ENCORE MERCI!
Marsh Posté le 08-03-2013 à 17:35:41
C'est fait, l'IP4000 fonctionne aussi.
Cette fois, fort de mon expérience précédente,j'ai utilisé une méthode plus radicale.
J'ai fait tremper la tête d'impresion toute la nuit et à l'eau du robinet!
Au matin, je l'ai passée sous l'air comprimé, surtout côté circuit imprimé. Les encres ont bien "dégueulés".
Re-souflette jusqu'à ce que l'encre ne sorte plus.
Retrempage pendant la journée de boulot.
Soufflage intensif et définitif en fin après-midi.
Comme dit plus haut: ça marche!!
Marsh Posté le 01-04-2013 à 11:48:41
Salut Scad,
Une IP4000 date de quand et valait combien à l'époque ?
Marsh Posté le 01-04-2013 à 14:17:45
palatino a écrit : Salut Scad, |
Hmm, je l'ai acheté début 2007, elle datait d'au moins un an. La 4200 est sorti la même année.
Marsh Posté le 01-04-2013 à 18:10:30
elle date de 2005/6 mais je ne me rappelle pas du prix
Marsh Posté le 07-04-2013 à 10:10:52
Ça fait plaisir de voir qu'une imprimante peut fonctionner 6 ans plus tard.
J'ai une Canon MG5150 qui à un peu plus d'un an.
J'essaie de l'entretenir du mieux que je peux car elle me convient parfaitement.
Surtout que Canon vient d'introduire des nouvelles cartouches pour sa nouvelles gamme d'imprimante (CLI 551) qui ne sont pas, pour l'instant resettable.
Grimm_jow semblait avoir des problèmes sur sa 5150 après 13 mois, mais il ne répond plus sur ce topic, malgré ma relance.
J'ai eu moi même des frayeurs à 11 mois 15 j, mais c'était du aux cartouches rechargeables autoreset que j'utilisais.
Maintenant, je recharge les cartouches Canon, ce que j'aurais du faire dés le départ !
Marsh Posté le 05-06-2013 à 19:09:02
La mienne marche nickel pour l'instant mais j'ai imprimé 1000 pages et encore.
Quand j'aurais fais 10000 pages avec je serais content.
Marsh Posté le 25-08-2013 à 12:57:24
Bonjour,
j'ai un probleme d'encre avec une Canon pixma mg 3150 !
malgré différents nettoyages ( par logiciel) je n'arrive pas à ce que la buse de noir fonctionne: toujours le message d'alerte: buse vide , alors que je viens de la changer.
je me suis aperçu de ce problème lors d'une impression : ligne décalé , chevauchement, illisible...
j'ai fait un alignement de têtes (auto et manuel) :rien n'y a fait !
je me suis aperçu que la cartouche de noir était vide: je l'ai changé...
maintenant j'essaie de démonter l'imprimante pour accéder aux tuyaux d'admission de l'encre, je crois que le probléme est par là ?
mais c'est très difficile quelqu'un a -t-il essayé ?
merci de vos conseils avisés
@+
Cordialement
Robelap
Marsh Posté le 26-08-2013 à 12:07:43
MERCI pour ce post qui va certes me pourrir une heure à démonter l'imprimante mais va probablement me permettre de ne pas jeter à la poubelle ma bonne vieille MP240 (qui date de 2009 et qui suffit grandement pour une utilisation bureautique) et mon stock de cartouches !
Marsh Posté le 26-08-2013 à 22:40:23
jojo540 a écrit : Las de voir toujours les mêmes questions posées, j'ai décidé de créer ce topic, ainsi je n'aurai plus qu'à donner le lien, plutôt que de rabacher la même chose |
Marsh Posté le 15-09-2013 à 09:10:56
mrencros a écrit : |
Bonjour
J'ai une IP5000 qui a cessé d'imprimer brutalement : ça marche puis ça ne marche plus à la page suivante. Maintenant elle ne sort plus que des pages blanches.
Comme une interruption brutale de l’impression sans dégradation de qualité auparavant me semble plus un problème électronique, avant de démonter pour nettoyer la tête, j'ai fait la manip ci dessus.
Résultat : au premier essai de fonctionnement message "imprimante hors ligne" alors qu'elles est allumée, puis elle s'éteint et depuis impossible de la redémarrer.
Est ce que vous avez un avis ?
merci d'avance
Marsh Posté le 01-10-2013 à 12:17:59
Bonjour,
J'ai acheté en juin 2012 une canon IP2700. Je l'utilise peu et la couleur Magenta ne s'imprime plus!
J'ai essayé les de nettoyer les buses mais rien n'y fait...
Y a-t-il une solution autre que d'en racheter une?
Marsh Posté le 03-10-2013 à 20:59:28
Salut mmaximm,
Les cartouches utilisées dans la IP2700 intègrent la tête d'impression.
Tu dis avoir nettoyé les buses mais je pense que c'est via l'utilitaire de l'imprimante, non ?
Le plus efficace, c'est de tamponner les buses de la cartouche sur un essuie-tout plié et bien humide.
Si tu peux voir du magenta sur l'essuie-tout, c'est que les buses se débouchent.
Ensuite, il faut vérifier via l'utilitaire de vérification des buses si elles sont toutes débouchées.
Marsh Posté le 04-10-2013 à 07:31:46
palatino a écrit : Salut mmaximm, |
J'ai mis une cartouche couleur neuve et pas de magenta. Les autres couleurs fonctionnent parfaitement....Donc je ne pense pas que cela vienne de la cartouche...
Marsh Posté le 04-10-2013 à 09:42:22
Effectivement . . .
Marsh Posté le 15-10-2013 à 00:19:40
je viens de tomber sur ce topic, avant de démonter, je voulais votre avis.
sur mon imprimante, une canon s500, les couleurs à l'impression ne correspondent plus du tout à celles que j'ai à l'écran.
un exemple : un noir à l'écran va ressortir dans des tons bleutés.
je vous laisse juger sur cette exemple. à gauche l'impression, à droite l'écran.
la peau n'a plus la couleur de la peau, et le noir tend vers le bleu.
n'hésitez pas à zoomer sur la photo pour bien voir les différences.
mon écran c'est celui-là : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
autant dire que ses couleurs sont ok.
on m'a conseillé de faire un test des buses, çà donne çà :
à votre avis ?
nb : j'utilise des cartouches compatibles (france toner)
merci
nb : merci au créateur de ce topic.
Marsh Posté le 18-10-2013 à 17:32:12
bon, là, je viens de démonter la tête de l'imprimante, et j'ai nettoyé les buses de chaque coté avec de l'isopropanol.
mais çà change rien. voyez par vous-même l'impression des motifs d'alignement des têtes d'impression.
on dirait, comme on me l'a signalé sur un autre topic ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 637_10.htm ) que le magenta n'est pas utilisé.
mes cartouches sont toutes pleines.
je ne comprends pas ce qu'il se passe. y'a personne pour m'orienter vers une piste ?
merci
edit : le jaune non plus ne s'imprime pas. je viens d'imprimer une facture norauto, et le sigle de cette marque contient du jaune, et bien il n'a pas été imprimé.
chose bizarre, les 2 cartouches jaune et magenta, sont les seules cartouches de marque canon qu'il reste.
les 2 autres (cyan et noir) sont des "compatibles"
help !
Marsh Posté le 27-10-2013 à 13:53:22
y'a personne pour m'aider à comprendre d'où çà peut venir ?
Marsh Posté le 27-10-2013 à 18:28:59
Peut être que tes buses sont encore bouchées
Il faut laisser tremper la tête dans 2mm de produit pendant la nuit.
Si ça ne va toujours pas, c'est bon pour la poubelle
Marsh Posté le 27-10-2013 à 18:36:30
tu crois qu'il faut que je démonte carrément la tête d'impression ?
parceque j'ai quand même bien nettoyé là.....mais j'ai pas démonté complètement non plus (le truc avec les vis).
j'aimerais éviter la poubelle, parceque les imprimantes, çà coute cher. lol
j'ai regardé les comparatifs (au cas où sur les nums), et pour trouver une imprimante valable et qui me bouffe pas trop d'encre, c'est dur !
la mienne était très bien classé à l'époque, et çà me fait chier de la jeter.
Marsh Posté le 27-10-2013 à 18:39:17
Faut jamais démonter.
Juste la retirer de l'imprimante et faire tremper la base.
Marsh Posté le 27-10-2013 à 18:52:16
ah...ok.
même si le trempage ne marche pas ?
bon, je vais la re-démonter et la faire tremper toute la nuit alors.
merci
Marsh Posté le 27-10-2013 à 18:56:57
C'est tellement fragile que démonter ça revient à mettre à la poubelle d'après ce que j'ai vu.
Marsh Posté le 27-10-2013 à 18:59:22
bon, ok.
j'espère que le trempage suffira.
c'est quand même bizarre que du jour au lendemain, çà fasse çà.
Marsh Posté le 17-01-2013 à 22:56:05
Reprise du message précédent :
Salut the_warrior
Alors non, la cartouche est belle et bien vide, je l'ai sortie de l'imprimante et le réservoir est a sec !