HP business inkjet 2230

HP business inkjet 2230 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 25-11-2008 à 17:11:36    

ceci concerne une HP business inkjet 2230.
j'ai un client qui m'appelle pour un problème de têtes d'impression.
il pourrait intervenir lui même mais il préfère le boulot fait pas un autre...
je lui demande d'effectuer une petite manipulation pour déterminer la ou les têtes à remplacer.  
je trouve dans mon stock les 3 têtes d'impression couleurs qui conviennent, neuves et encore scellées dans leur emballage d'origine.
je pars chez le client avec un petit doute car les dates de "péremption" affichées sur les boites sont août et septembre 2008.
comme de juste, dès l'installation, la machine fait son alignement, m'imprime une page de config où les trois nouvelles têtes sont affichées comme étant à 30 pour cent de leur vie.
15 jours après, le client me signale le retour de son message sur le remplacement des têtes...
j'ai toujours commandé 3 nouvelles têtes pour dépanner mon client, mais j'ai horreur d'être cocufié par une machine...
 
quelqu'un a-t-il connu cette misère et y a-t-il remédié ?
merci.

Reply

Marsh Posté le 25-11-2008 à 17:11:36   

Reply

Marsh Posté le 09-03-2009 à 20:20:46    

La date de péremption est aussi mentionnée dans la puce électronique contenue dans ta cartouche. Cette puce est lue par ta bécane et quand la date est dépassée, te voilà bloqué, quelque soit le niveau d'encre restant. As-tu pensé à bidouiller la date de ton PC ? ça marche, mais c'est pas pratique si ton client se sert de sa bécane pour d'autres tâches que du dessin.@+

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed