Transmission sans fil d'un signal vidéo sur un écran PC sans perte - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 10-06-2005 à 15:02:10
Bonjour monsieur! :-)
Effectivement un signal numérique étant tout ou rien (selon gestion des erreurs de transmission) la qualité vidéo n'en serait pas parasitée mais ça ne veut pas dire qu'un signal numérique ne subit aucune perturbation de l'extérieur mais que sa nature permet de vérifier par le calcul la qualité du signal tandis qu'en analogique c'est à l'observateur d'apprécier subjectivement la qualité vidéo. Je n'ai pas connaissance de transmetteur vidéo numérique mais ça devrait être techniquement réalisable (à vos fers à souder ^^).
NB: /!\ Attention à la sécurité de vos transmissions sans fil.
Marsh Posté le 10-06-2005 à 17:45:19
sauf que de toute facon si le signal passe par les air, ca devient de l analogique ...
De plus le debit d information est qd meme assez enorme entre un PC et un ecran donc il faut pas de parasitage et pas esperer avoir l ecran dans une piece et le PC ailleur.
Ya des modules pour la TV mais j avoue que j avais pas trouve ca terrible mais je m etais pas renseigne plus que ca, j avais juste tester un qu on m avait prete. Et puis la TV, ya qd meme nettement moins d info a balancer qu un ecran donc je suis qd meme pessimiste sur la faisabilite pour un prix raisonnable ...
Marsh Posté le 10-06-2005 à 19:30:25
Citation : |
En effet c'est un abus de langage le signal à proprement parlé n'est pas numérique car c'est un phénomène physique continu cependant l'information est quantifiée donc numérique.
Marsh Posté le 10-06-2005 à 20:20:10
Oui sauf si ca fonctionne comme du wifi. Il y a des pertes et packets erronés mais des mécanismes les supprimes.
Marsh Posté le 10-06-2005 à 09:06:03
Autrement dit, connaissez vous un moyen de supprimer le cable reliant l'écran à la sortie vidéo du PC par un émetteur HF quelconque.
Avec les nouvelles cartes vidéo DVI, il me semble que cela serait possible de transmettre le signal par les airs sans perte étant donnés que nous sommes en numérique.