[TOPIC UNIQUE]Ecrans 16/10 et xbox360

Ecrans 16/10 et xbox360 [TOPIC UNIQUE] - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 16-08-2006 à 16:30:32    

Bonjour à tous,
 
  Petit remaniement de mon topic initial, je pense que nombreux vont etre ceux qui vont se poser la question de prendre un 16/10e pour une double utilisation PC/360, donc j'en fais un topic unique qui regroupera toutes les questions concernant la 360 et les 16/10e.
  Rentrons dans le vif du sujet avec le détail qui fait mal: LA 360 ne sort pas de 16/10e => interpolation avec le flou qui va avec. Apres chacun est plus ou moins sensible, moi ça me saoule un peu les roues ovales dans les jeux de caisse  :fou:  
  Suite à mon topic concernant le LG L194WT (http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8816-1.htm) je voudrai savoir s'il était possible d'empecher l'upscaling et donc d'avoir des bandes noires afin de conserver le bon ratio et d'éviter le floutage de l'image  :fou: .  
 
  Donc possesseurs de 16/10e, à vos claviers  :D


Message édité par CaptainTARASS le 21-08-2006 à 14:55:03
Reply

Marsh Posté le 16-08-2006 à 16:30:32   

Reply

Marsh Posté le 21-08-2006 à 12:05:34    

Je reviens à la charge car il semblerait qu'en DVI on peut afficher l'image dans sa résolution d'origine. Est ce le cas uniquement en utilisation PC en cochant l'option dans les drivers de la CG ou ça marche aussi en branchant la 360 en DVI via un adaptateur?

Reply

Marsh Posté le 21-08-2006 à 16:35:23    

ce type de fonction n'existe que via le DVI, donc pas pour la X360


---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
Reply

Marsh Posté le 21-08-2006 à 16:39:57    

WipEout 2097 a écrit :

ce type de fonction n'existe que via le DVI, donc pas pour la X360


 
Tout à fait il faudrait que l'écran soit DVI-L et non DVI-D pour pouvoir utiliser un adaptateur VGA->DVI sur le calbe VGA  :cry:

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 12:33:59    

Ca ne changerai rien, ce type de fonction passe obligatoirement par une option driver. La seule possibilité dans le cadre de l'utilisation de la 360, c'est un réglage du ratio via le moniteur.
 
Malheureusement, ils sont assez rares ceux qui offrent cette possibilité (Dell, certains NEC, Samsung se limite à une option 4/3).
 
Pour revenir à ton problème, est-ce qu'en selectionnant la résolution 1280*768 (la plus proche du 16/10), le phénomène de déformation est limité?

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 12:39:14    

ben de toute facon y'a pas les resolutions 16/10 sur le VGA de la 360, donc t'as pas trop le choix, faut utiliser le 1280x720, ou le 1366x768.


---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 12:39:44    

je vais acheter tres prochainement un wide 19" 1440x900, je vous dirai ce que donne la X360 en VGA dessus


---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 12:42:55    

WipEout 2097 a écrit :

ben de toute facon y'a pas les resolutions 16/10 sur le VGA de la 360, donc t'as pas trop le choix, faut utiliser le 1280x720, ou le 1366x768.


Ben, il y a le 1280*768. Ok, c'est pas encore du 16/10 (ratio 1.66 contre 1.6 pour le 16/10) mais si la console rend l'image réellement dans cette réso (pas un simple upscale du 720p en interne), ca ne peux être que meilleur.

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 15:28:29    

Meme question ici à propos d'un simple lecteur DVD :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8986-1.htm

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 11:58:03    

petite question, si maintenant je prends un lcd 4/3 avec résolution native 1280x1024, et que je branche dessus une X360 (à terme, une PS3) est-ce que le jeu sera bien en 720p (1280x720), c'est à dire ajoutera des bandes noires en haut et en bas mais au moins correspondra à la résolution native de l'écran (pas de scalling) ?
 
Ou le jeu sera étiré pour prendre toute la surface de l'écran ?


Message édité par Da KJ le 23-08-2006 à 11:58:37
Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 11:58:03   

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 12:15:32    

Ca depend des jeux, certains comme COD2 sont en pleins écran, sans déformation, d'autres (la majorité) s'affichent en 720p avec des bandes noires en haut et bas de l'écran.
 
D'autres merdoient (PGR3 déformé en 1280*1024, faut passer en 1024*768, Tomb Raider Legend qui semble-il a un ratio bizarre...).

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 12:21:41    

t'as testé sur quel 17'' lombric ?

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 12:25:38    

J'ai pas testé personnellement, je me base sur pas mal de comptes-rendu (je m'intéresse au sujet depuis la sortie de la console).

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 12:29:48    

théoriquement, je pars du fait qu'un jeu est configuré en 720p (à terme tous les jeux seront (ou sont déjà ?) compatibles 720p sur XBOX360/PS3), donc normalement il n'y a que deux cas de figure sur un écran 4/3:
 
le jeu s'affiche dans son format natif avec des bandes noires (bien)
 
le jeu s'affiche en plein écran complètement déformé (pas bien)
 
le tout est de savoir de quoi ça dépend, de l'écran, de la connectique (VGA, DVI, YUV,...), ou même d'après toi des jeux eux mêmes (ce qui me paraît étrange quand même)
 
bref c'est pas simple

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 13:33:48    

Non effectivement c'est pas simple, et oui, malgré que le 720p soit un prérequis pour tous les jeux 360, tous ne sont pas égaux au niveau de leur rendu en VGA.
 
Le plus simple, c'est encore de choisir un moniteur widescreen (c'est d'ailleurs ce que je vais faire), ainsi dans tous les jeux, tu profitera de toute la surface d'affichage.
 
A voir cependant si ce type de moniteur te convient pour le reste de ton utilisation...
 
Reste un petit bémol, l'upscale (assez négligeable cependant si tu te limite à du 19/20/21/22" WS) et la légère déformation (16/9 => 16/10). J'attend encore quelques retours pour me rassurer sur ce dernier point.
 
Sinon, va faire un tour sur ce topic, tu devrai pas avoir trop de mal à trouver des avis de joueurs 360 sur moniteur.
 
Concernant la PS3, y a très peu d'info, y aura sans nul doute du YUV et HDMI disponibles mais actuellement, rien ne laisse présager du support des moniteurs et de leurs résolutions un peu exotiques (dans la vidéo de l'interface sur IGN, il y a juste le choix entre standard, 480p, 720p, 1080i et 1080p).

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 13:42:36    

le must ce serait un moniteur qui n'upscale pas justement, en gardant l'image dans sa résolution native et en la centrant simplement sur l'écran, reste à voir si ça existe...

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 13:45:41    

Les Dell sont très complets au niveau du choix des ratios.

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 14:27:27    

lombric a écrit :

Les Dell sont très complets au niveau du choix des ratios.


 
oui
 
http://www.gamekult.com/forum/lire_n399685_cat17/
 

Citation :

J'ai un Dell 2407 et comme le YUV c'est super moche, je passe en VGA et j'ai 3 possibilités, soit
 
a) une qui met la 360 au milieu de l'écran, dans la résolution max en 16/9 et c'est donc tout petit, ce qui ne sert à rien
b) une qui met une bande en haut et en bas, ça commence à être bien...
c) le scaling, qui me met du 16/9 sur du 16/10 et là c'est comme ton PGR3 pour les cercles mais ça ne me gène pas plus que ça, j'irai jusqu'à dire que je préfère ça à la solution b) pour Prey par exemple (la démo). Cependant, je joue assez souvent en solution b), mais par certains jeux comme Fifa WC 06 saccade avec ce système ce qui m'oblige à passer en 16/10 scallé.


 
Remarque le 2407, à une réso de 1920x1200 pixels ce qui explique que dans la soluce a) l'image apparaît en petit, en tout cas ça serait ce que je recherche, reste à voir si son homologue 20'' possède les mêmes fonctions:
 
http://accessories.euro.dell.com/s [...] &sku=59203

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 15:51:42    

lombric a écrit :

Non effectivement c'est pas simple, et oui, malgré que le 720p soit un prérequis pour tous les jeux 360, tous ne sont pas égaux au niveau de leur rendu en VGA.
 
Le plus simple, c'est encore de choisir un moniteur widescreen (c'est d'ailleurs ce que je vais faire), ainsi dans tous les jeux, tu profitera de toute la surface d'affichage.
 
A voir cependant si ce type de moniteur te convient pour le reste de ton utilisation...
 
Reste un petit bémol, l'upscale (assez négligeable cependant si tu te limite à du 19/20/21/22" WS) et la légère déformation (16/9 => 16/10). J'attend encore quelques retours pour me rassurer sur ce dernier point.
 
Sinon, va faire un tour sur ce topic, tu devrai pas avoir trop de mal à trouver des avis de joueurs 360 sur moniteur.
 
Concernant la PS3, y a très peu d'info, y aura sans nul doute du YUV et HDMI disponibles mais actuellement, rien ne laisse présager du support des moniteurs et de leurs résolutions un peu exotiques (dans la vidéo de l'interface sur IGN, il y a juste le choix entre standard, 480p, 720p, 1080i et 1080p).


 
ca tombe bien c'est le but de ce topic  [:transparency]


---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 15:59:14    

Ben ouais mais lui il me parlait de moniteur 4/3 :o

Reply

Marsh Posté le 08-09-2006 à 21:01:53    

:hello: à tous,
 
Voilà j'hésite moi aussi à prendre un écran 19' wide pour la xbox 360 et j'ai pensé à 5 modèl en particulier, mais d'autre peuvent aussi m'être conseillé :)  
 
- Belinea 1925 S1W http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] 25-S1W.htm
 
- LG L194WT http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] L194WT.htm
 
- IIYAMA ProLite E1900WS-B http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] 00WS-B.htm
 
- HYUNDAI ImageQuest X90W http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] t-X90W.htm
 
- SAMSUNG SyncMaster 940BW http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] -940BW.htm
 
D'après ce que j'ai compris, le problème qui se pose avec ce type d'écran PC est qu'ils ne sont pas en 16/9 mais en 16/10 :sweat: :pfff:  
 
D'autre ici : http://www.lcd-compare.com/section [...] e_time-8=1
 
Lequel me conseillez vous pour 250€ max, avec les réglages qui pourraient correspondre le mieux à ce type de problèmes... Et en terme de qualité d'image pour un peu de film également. J'ai personnellement un petit penchant pour le Belinea.
 
Tu as acheté ton écran WipEout 2097? Qu'est-ce que ça donne?
 
Merci d'avance
 
ps: c'est mon pour mon premier LCD, je suis plutôt CRT habituellement.

Reply

Marsh Posté le 08-09-2006 à 22:13:03    

pense a prendre un DVI/VGA si tu veux avoir deux sources et en changer facilement


---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
Reply

Marsh Posté le 09-09-2006 à 00:31:19    

C'est uniquement pour la 360, j'ai déjà un p'tit écran sur mon PC avec lequel je ne joue pas, c'est pour la bureautique. Si y'a que VGA ça me dérange pas, c'est pas un critère pour moi.

Reply

Marsh Posté le 09-09-2006 à 04:32:01    

J'ai lu qu'avec le Acer http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] 916WAs.htm
 
on pouvait avoir de petites bandes noir pour ne pas déformé l'image (rond ovale), quelqu'un peut me confirmer ça??

Reply

Marsh Posté le 16-10-2006 à 09:56:36    

J'ai un Belinea 16 20 30W, et bientôt une X360 que je vais brancher en VGA dessus. Je donnerais mon avis/impressions bientôt.
 
Par contre, pour ceux qui utilisent déjà leur X360 sur leur écran 16/10 qui sert aussi pour leur PC, comment gérez-vous le branchement PC/X360 sur le même écran ?
 
J'ai vu des adaptateurs permettant de brancher 2 "sources" sur le même écran, mais il en existe peut-être des meilleurs que d'autres ?

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 13:21:05    

un ptit up,
j'ai un Dell 2407 qui va plus tarder à arriver et avec la sortie de Gear of War, je ne sais pas combien de temps je vais resister à la 360  
:-)

Reply

Marsh Posté le 29-11-2006 à 22:13:54    

Y'a un truc que j'aurais bien aimé connaître c'est la différence de rémanence entre le Belinea 1925 S1W et le SAMSUNG SyncMaster 940BW.
 
Concernant le Belinea, sur lesnumeriques.com (http://www.lesnumeriques.com/article-228-1401-47.html), ils disent :

Citation :

Il n’est pas non plus d’une rapidité exemplaire, on observe pas mal de rémanence dans les films et dans les jeux.


Alors que sur ce site (http://www.hardware.fr/articles/64 [...] doues.html):

Citation :

une réactivité correcte, suffisante pour l´énorme majorité des applications et des utilisateurs.


Y'a quand même une différence entre "pas mal de rémanence", et "une réactivité correcte", non?
Pour le Samsung, sur tom's hardware (http://www.tomshardware.fr/samsung [...] 453-1.html):

Citation :

L’écran est très réactif. C’est le plus rapide des écrans 19 pouces 16 :10 que nous ayons testés.


(manque de bol ils n'ont pas testé le Belinea)

Reply

Marsh Posté le 28-12-2006 à 19:42:48    

Alors des nouvelles de vos différents test sur ecran wide svp

Reply

Marsh Posté le 28-12-2006 à 23:07:09    

je dois recevoir ma xbox360 d'ici 1 jour ou 2
dès que je le reçois je fais un feedback de l'image rendu sur mon 22" wide fujitsu siemens

 


b3lka a écrit :

Alors des nouvelles de vos différents test sur ecran wide svp

 

Reply

Marsh Posté le 29-12-2006 à 03:51:24    

meoke a écrit :

Y'a un truc que j'aurais bien aimé connaître c'est la différence de rémanence entre le Belinea 1925 S1W et le SAMSUNG SyncMaster 940BW.

 

Concernant le Belinea, sur lesnumeriques.com (http://www.lesnumeriques.com/article-228-1401-47.html), ils disent :

Citation :

Il n%u2019est pas non plus d%u2019une rapidité exemplaire, on observe pas mal de rémanence dans les films et dans les jeux.


Alors que sur ce site (http://www.hardware.fr/articles/64 [...] doues.html):

Citation :

une réactivité correcte, suffisante pour l´énorme majorité des applications et des utilisateurs.


Y'a quand même une différence entre "pas mal de rémanence", et "une réactivité correcte", non?
Pour le Samsung, sur tom's hardware (http://www.tomshardware.fr/samsung [...] 453-1.html):

Citation :

L%u2019écran est très réactif. C%u2019est le plus rapide des écrans 19 pouces 16 :10 que nous ayons testés.


(manque de bol ils n'ont pas testé le Belinea)

 

salut, alors tu l'as pris ton écran car je suis dans le même cas que toi ?!!!!!!!!!!! merci


Message édité par b3lka le 29-12-2006 à 03:51:59
Reply

Marsh Posté le 29-12-2006 à 09:59:15    

franchement, ce qui me gène sur le Samsung 940bw, c est le flou engendré par l'interpolation.....
sans parler du contraste qui est vraiment bof avec la 360....
pour ma ppart je ne conseillerai pas cet écran pour la box....

Reply

Marsh Posté le 29-12-2006 à 14:41:16    

en ce qui me concerne j'ai l'asus 22" wide et l'image est niquel.
C'est peut etre un peut upscaler mais moi je ne remarque rien de spe et le rendu HD est excellent ^^
Après si on regarde de trés pres c'est surement déformé mais en ce qui me concerne c'est que du bon :) (avant je jouait avec un 17" 4/3 avec bande noires, donc là ça change vraiment en wide 22" )

Reply

Marsh Posté le 29-12-2006 à 17:27:36    

patateman, tu utilises quelle résolution dans le dashboard de la xbox sur ton asus 22'' wide ?

Reply

Marsh Posté le 31-12-2006 à 12:47:14    

finalement, je crois qu'il y a peu d'utilisateurs de Xbox 360 avec un lcd pc.....
dommage, pas facile de trouver le moniteur qui va bien....
le contraste du Lg, ça doit bien le faire quand même non?
(en omettant l'upscale et les déformations)

Reply

Marsh Posté le 31-12-2006 à 16:27:40    

sinclaire a écrit :

je dois recevoir ma xbox360 d'ici 1 jour ou 2
dès que je le reçois je fais un feedback de l'image rendu sur mon 22" wide fujitsu siemens


J'attends de voir comment tu t'en sors, je suis pas spécialement convaincu par le résultat pour le moment. Entre l'interpo et le fait qu'il manque 3cm de l'image sur la gauche (en ayant choisi 1280*720, les autres réso, c'est encore pire à ce niveau), c'est pas vraiment mieux que sur ma télé cathodique 82cm 16/9ème (non hd donc) (ça fout un peu les boules quand on voit le prix du cable vga officiel).
Il serait temps que microsoft se bouge le cul et update le dash avec des résos 16/10ème natives (y en a bien des 4/3, donc ça doit pas être si sorcier que ça).

 


Message édité par Ashman le 31-12-2006 à 16:28:51
Reply

Marsh Posté le 01-01-2007 à 10:49:00    

euh si je ne m'abuse, Microsoft a beau updaté le dash, si chaque jeu n'implémente pas la dite résolution ça ne servira à rien

Reply

Marsh Posté le 01-01-2007 à 11:47:36    

Ca y est j'ai reçu ma X360 que j'ai directement branché en VGA sur mon 22" Fujitsu Siemens.
Je suis super content du résultat: certes l'image est un peu étirée, et l'interpolation se ressent sur les polices du dashboard (quand on est collé à l'ecran on voit qu'elles ne sont pas parfaitement nettes).
En revanche dans les jeux, j'ai testé Kameo et la les couleurs sont superbes et l'interpolation ne se remarque même pas.

 

Ce jeu est vraiment magnifique! Quelle immersion avec le 22"!
Je n'ai constaté aucune rémanence, et l'image occupe bien 100% de l'ecran.
A vrai dire j'ai pris une claque! (ça me change de CS 1.6 sur mon PC    )
J'ai hâte de recevoir Gears Of War   :love:

 

Petite photo du dashboard (désolé photo sombre car prise sans flash, ça rend bien mieux en vrai).

 

http://img139.imageshack.us/img139/4213/img3308tr6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sinclaire le 01-01-2007 à 11:50:41
Reply

Marsh Posté le 01-01-2007 à 12:32:43    

quid du contraste?
c est pour moi le gros point noir de mon samsung 940 BW....
couleurs ternes et délavées, les noirs sont gris....
testé avec le vga officiel et un compatible à 8 €, pas de diff....

Reply

Marsh Posté le 01-01-2007 à 13:13:08    

Bonjour à vous,  
 
Comme vous j'ai la 360 et je l'ai branché a mon ecran de PC.
 
Mon écran de PC le BENQ FP202W 20° 16/10 1680 X 1050 que voici :
 
http://ivory.vnunet.com/images/har [...] /large.jpg
 
Mon PC est relié en DVI et la 360  en VGA (avec le cable VGA HD de Microsoft)  
 
Mes impressions :  
 
C'est un régal tout d'abord sachez qu'en VGA on ne peut afficher une résolution de plus de 1380 X 1080 (enfin je ne me souviens plus des chiffres exacts).
 
Le rendu en HD est sublime et encore je n'utilise pas toute la luminosité de mon écran, bref si quelqu'un a des question je suis là ;)
 
 
Voici quelque screens de la bête blanche et la bête noir :
 
http://img404.imageshack.us/my.php [...] 899ws6.jpg
 
 
Quelques screens de GOW ^^ :
 
http://img454.imageshack.us/my.php [...] 946iz6.jpg
 
http://img454.imageshack.us/my.php [...] 948sx7.jpg
 
http://img454.imageshack.us/my.php [...] 949me6.jpg
 
http://img454.imageshack.us/my.php [...] 951vw2.jpg
 
Croyez moi en live mon benq temps de réponse 8 Ms est génial et aucun ralentissement ou bug  c'est du nikel :)
 
Désolé mon flash est trop fort j'essayerais de prendre des photos la nuit sans flash :)

Reply

Marsh Posté le 01-01-2007 à 19:02:42    

sinclaire a écrit :


Je n'ai constaté aucune rémanence, et l'image occupe bien 100% de l'ecran.
A vrai dire j'ai pris une claque! (ça me change de CS 1.6 sur mon PC    )
J'ai hâte de recevoir Gears Of War   :love:  
 
Petite photo du dashboard (désolé photo sombre car prise sans flash, ça rend bien mieux en vrai).
 
http://img139.imageshack.us/img139/4213/img3308tr6.jpg


J'ai cherché à reproduire une présentation comme sur ton dash, le seul moyen a été de choisir la réso de 1024*768 qui est une réso 4/3.
J'ai testé dans table tennis, je suis pas du tout convaincu, ça rajoute de l'image par rapport à la réalité (test sur la télé 16/9ème du salon où je comparais l'espace entre le bord de l'écran et l'affichage du score) et ça stretche l'ensemble sur le 16/10ème ensuite, je préfère encore rester en 1280*720 et qu'il me manque un petit bout de l'image à gauche mais au moins, ça stretche rien.
Pour te donner une idée de ce que ça "rajoute", sur l'image de ton dash, à côté de l'onglet "xbox live", la bande blanche doit être assez fine (du genre 1cm) et pas faire 3-4cm comme ça doit être le cas là (estimation). Je ferai des photos comparatives dès que je récupère mon apn pour montrer avec le dash sur tv.
 
Sinon pour l'image, elle est quand même bien meilleure sur pc après comparaison directe (c'est mieux qu'en testant à quelques jours d'intervalle où on se souvient que vaguement du rendu sur l'autre "écran" :p)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed