SAV Mitsubishi

SAV Mitsubishi - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 09-07-2004 à 15:34:53    

Salut à tous,
 
Cela faisait bientot 3 ans (dans 15 jours) que j'avais acheté mon CRT mitsu que j'adorait et je pèse mes mots.
Hier voila qu'il disjoncte completement et qu'il se mete en veille tout seul à chaque changement de resolution.
 
Ni une ni deux, je contacte le SAV, je lui résume mon problème aussi rapidement qu'à vous et elle me dit qu'elle m'envoie un nouvel écran.
Qui plus est, elle me demande quelle couleur je préfère :pt1cable:
 
Alors je sais pas si c'est pareil chez toutes les marques mais j'ai vraiment trouvé leur geste remarquable.
Du coup je reste chez eux tellement j'en suis content.
 
Tout ça pour dire, Mitsu, c'est bon mangez-en :love:

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Marsh Posté le 09-07-2004 à 15:34:53   

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Marsh Posté le 09-07-2004 à 16:24:25    

As-tu reçu ton écran ?

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Marsh Posté le 09-07-2004 à 19:45:34    

Ils doivent me retelephoner pour me prévenir dès qu'ils en auront un en stock car mon écran n'est plus produit depuis 2ans.
A ce moment là je le recevrais dans les 48H.
 
Voila ;)

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Marsh Posté le 09-07-2004 à 19:59:13    

wait and see  :bounce:

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Marsh Posté le 10-07-2004 à 08:36:13    

Qu il y a t il de si formidable que cela à te faire envoyer un écran reconditionné?...Fusse quinze jours avant l expiration de la garantie?...
 
Auparavant , ils prenaient en charge l écran en panne , t en confiaient un autre similaire et te rendaient le tien.
 
A présent, c est de l échange standard avec tous les risques que cela comporte...
 
En trois ans, un autre écran peut avoir un vécu bien différent du tien...Sachant qu un tel appareil a une durée de vie facilement supérieur au double de la durée de la garantie...
 
Je suis déçu par ce changement de politique.A ce petit jeu , mon 22" qui était tombé en panne au bout de six mois ( 7500F à l achat....) m aurait été échangé par un appareil d occasion peut être même plus ancien...Et c est ce que le sous traitant du SAV Mitsubishi a essayé de faire à l époque en me mentant en plus!....( "C est votre appareil Monsieur, le capot est tombé par terre et s est cassé...."..VERIDIQUE !!...) ....Cela s est résolu au bout de six mois avec un coup de fil à Mitsubishi France .En attendant j avais un 22" de la gamme au dessous mais je ne voyais pas trop la différence à l usage.
 
 
Je dirais donc que si Mitsubishi applique le principe du reconditionné,c'est plutôt un recul qu'une avancé...

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Marsh Posté le 11-07-2004 à 00:02:30    

Tu veux dire qu'ils ne vont pas envoyer un appareil neuf mais plutot celui d'un autre utilisateurs dont l'écran a été réparé ??
Dans ce cas c'est une arnaque mais bon je vais pas me plaindre car le mien avait en plus des rayures partout sur l'écran (que je ne leur ai pas signalé car c'est considéré comme une dégradation du client et donc non couvert par la garantie).
Dans mon cas je ne peux etre que gagnant mais bon le gars qui a en fait un tout petit probleme c'est con pour lui de se retrouver avec un plus vieil ecran :(


Message édité par venezia le 11-07-2004 à 00:03:19
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Marsh Posté le 11-07-2004 à 00:21:40    

le miens qui avait 1 an est partie en SAV,j en ai recuperé en echange,un qui avait 4 mois.a partir du moment que l appareil a bien eté reconditionné je ne vois pas le probleme.
c est claire que s il tombe en panne une semaine apres l achat et que l on te l echange contre un ecran d un an avec des traces de rayures  :sweat: ..
la politique des constructeurs de DD est exactement la meme,on echange pas contre du neuf...

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Marsh Posté le 11-07-2004 à 03:30:10    

C est ce que je comprends au travers du " ils doivent me retéléphoner pour me dire .."
 
S ils te le changeaient contre un neuf, il n y aurait pas ce différé à priori...Mais peut être est ce une incompréhension et que tu auras un neuf avec un peu de chance!....L intervention d'Edmond semble néammoins aller dans le sens du reconditionné.( Qui compte tenu du soin que je porte à mon écran ( la dalle n'a jamais eu droit qu à du coton hydrophile) est largement différent à mes yeux du neuf..
 
J ai cru voir également dans un autre sujet ce changement de méthode de la part de Mitsubishi...J ai fui à l époque de l achat de mon 22" les autres constructeurs peu désireux justement de payer de l occasion au prix du neuf, fusse un produit de six mois d âge.Six mois c est récent pour un écran mais j'aurais eu le sentiment de me faire arnaquer d'avoir 7500F disparaissant dans la nature au profit d un produit de seconde main....Qui accepterait la procédure pour un véhicule automobile?...Vous payez une voiture neuve et six mois plus tard,au lieu de vous la réparer ,le garagiste vous propose un véhicule d occasion !....Cela peut sembler disproportionner commme comparaison aux yeux de certains, mais pour mon budget,bien que le 22" puisse faire illusion, cet écran m'a coûté plus cher que ma voiture...( L écran se trouvant lui au coeur du dernier bastion accordé aux gens honnêtes que représente l habitation )


Message édité par pierrelyon le 11-07-2004 à 03:35:47
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Marsh Posté le 11-07-2004 à 04:23:21    

.Vous payez une voiture neuve et six mois plus tard,au lieu de vous la réparer ,le garagiste vous propose un véhicule d occasion


ils vous la repare tout au plus,aucune assurance ne remplace par du neuf,l on repare ou l on renbourse au prix du marché(moins le moins  :D )
en infos ce n est pas pire ni meilleurs,je ne defends rien,c est juste une constatation

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Marsh Posté le 16-07-2004 à 20:11:58    

Justement...J aime bien récupérer mon écran après la réparation de la panne plutôt que d avoir de suite un écran qui n est pas le mien.

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Marsh Posté le 16-07-2004 à 20:11:58   

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Marsh Posté le 16-07-2004 à 20:19:58    

demandes leur,c est peut etre possible (bien que j en doute)

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Marsh Posté le 17-07-2004 à 01:10:32    

autant mitsu avait été super pour me changer l'ecran en 1 semaine, un diamondpro 920, l'année derniére, autant en ce moment ca ne va pas du tout. ca fait 1 mois 1/2 que j'ai validé le retour de mon ecran et tjs rien.
 
2 coups de tel entre temps pour savoir où il en sont, et tjs la meme reponse "nous allons recevoir d'ici peu de nouveau ecran SAV, pour echanger le votre".
 
ca fait 3 semaines que j'ai pas telephoner de nouveau, et je redoute tjs la meme reponse...
 
je suis pas content du tout  :o  

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Marsh Posté le 29-07-2004 à 14:09:35    

La qualité de service de mitsubishi serait il en perte de vitesse?

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Marsh Posté le 29-07-2004 à 16:27:52    

j'ai reçu enfin mon ecran la semaine derniére, Je branche, j'allume et...rien ne s'affiche, meme pas l'OSD. coup de tel, re-dossier...et je viens aujourd'hui meme de recevoir un autre Dpro920, celui-ci fonctionne tres bien, ouf.
c'est pas facile, mais on y arrive quand meme  ;)

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Marsh Posté le 02-08-2004 à 18:09:23    

ca y est, il est de nouveau en vrac...diode de la touche "power" en facade qui clignote orange....
 
deux pc branché dessus, un en 1240x960 à 85Hz et l'autre à 1024x768 à 85Hz, idem.
 
tel au service tech, pour eux c'est la resolution qui est trop elevée ( :??:  ). je leur dis qu'à peine avoir allumé l'ecran et meme sans que le pc soit en marche, il se met en veille puis la led clignote sans arret, et rien ne s'affiche une fois le pc allumé, que ca soit en resolution d'un 19" ou 17".
 
commence à m'enever un peu cette histoire  :o  
 
 
TO BE CONTINUED....

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Marsh Posté le 05-10-2004 à 18:06:32    

si ca continue, pour pas perdre un client, ils von t'en revoyer un neuf  :pt1cable:   :D

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