Samsung 710T ou 710N ?

Samsung 710T ou 710N ? - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 12-11-2004 à 12:51:14    

La présence du DVI sur le 710t justifie-t'elle la différence de prix avec le 710n qui en est dépourvu ?  :sarcastic:  
 
J'ai constaté en moyenne 30€ d'écart entre les deux ce qui n'est pas totalement négligeable...  :pfff:  
 
Qu'en pensez-vous ???  :jap:

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Marsh Posté le 12-11-2004 à 12:51:14   

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Marsh Posté le 12-11-2004 à 13:01:03    

30€ pour du dvi çai pas beaucoup ;)

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Marsh Posté le 12-11-2004 à 17:10:50    

C'est pas beaucoup si il y a au moins une légère amélioration...
Si c'est la même chose ca ne vaut pas le coup...  :non:  
 
Kelkun a-til testé les 2 pour pouvoir me répondre ?

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Marsh Posté le 12-11-2004 à 17:15:09    

dvi c'est pareil que vga mais tu peut pas faire les reglage dans l'osd (seulement dans les pilote video) alors a mon avis c'est moin bien

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Marsh Posté le 13-11-2004 à 18:26:55    

La différence de prix ne se justifierai donc pas...
 
D'autres témoignages pour confirmer l'inutilité du DVI (sur cet écran samsung 710 en particulier je précise)... ?

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Marsh Posté le 13-11-2004 à 21:15:30    

Oui moi aussi je suis confronté au meme probleme! Je peux soit avoir le 710N à 427€ ou le 710T à 510€! Est ce que le dvi apporte vraiment un gain de qualité sur cet ecran?
Merci

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Marsh Posté le 13-11-2004 à 23:03:02    

Le gain théorique est indéniable maintenant pour savoir si ça se voit à l'écran .... En fait, avec le vga, on rajoute deux conversions de signal et qui dit conversion, dit perte (sans parler du parasitage) !
 
Disons qu'en dvi, tu n'as pas besoin de faire de réglages, le moniteur se règle automatiquement. De plus le dvi te laisse une sortie vga libre pour faire du bi écran. Enfin certaines nouvelles cartes graphiques sortent avec deux dvi et 0 vga, c'est l'avenir.
 
Moi si il y a 30€ de diff, je prend à coup sûr avec DVI !

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Marsh Posté le 14-11-2004 à 03:20:43    

il faut rajouter que le 710T ppssede la fonction pivot pour tourner la dalle de 90 degres.
 
Perso je me suis commandé un 710N je l'attends dans la semaine :D

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Marsh Posté le 14-11-2004 à 09:36:04    

Reply

Marsh Posté le 14-11-2004 à 09:39:58    

Sauf erreur de ma part, le 710N possède également la fonction pivot...
 
Le seul argument que je retient pour l'instant en faveur du DVI serait donc la disparition possible des sorties VGA sur les futures cartes 3D...
Ce n'est pas négligeable  :heink:  
 
D'autres avis ?

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Marsh Posté le 14-11-2004 à 09:39:58   

Reply

Marsh Posté le 14-11-2004 à 09:40:41    

OUUCH
super interessa

Reply

Marsh Posté le 14-11-2004 à 09:41:02    

OUUCH
super interessante ton offre bonk1 !  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 14-11-2004 à 09:41:53    

Ayagizmo a écrit :

OUUCH
super interessante ton offre bonk1 !  :pt1cable:


 
ben comme quoi faut pas se priver du DVI !  :D

Reply

Marsh Posté le 14-11-2004 à 09:42:24    

a ce que je vois il faut aller a lille c moins cool  :heink:  
chui a paris

Reply

Marsh Posté le 14-11-2004 à 09:43:55    

Ayagizmo a écrit :

a ce que je vois il faut aller a lille c moins cool  :heink:  
chui a paris


 
ben je pense qu'il livrent aussi  :jap:

Reply

Marsh Posté le 14-11-2004 à 09:45:43    

en effet ils livrent mais sous 1 a 2 semaines
 :cry:

Reply

Marsh Posté le 14-11-2004 à 10:40:23    

Je ne sais pas pourquoi mais cette offre ne m'inspire pas confiance...
 
J'ai lu bcp d'avis de consommateurs mécontents des livraisons et sav camif sur des forums...  :pfff:  
 
Et comment pourraient-ils casser ainsi le prix (-60 a -80€ par rapport aux autres marchands) ?  :heink:

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Marsh Posté le 14-11-2004 à 14:03:32    

Citation :

La livraison sans supplément en 24 h  au magasin CAMIF   Nouveau !  
 
 Si vous commandez par téléphone, Internet, minitel ou en magasin, avant 12 h.  
 
   Elle est réalisée sans supplément pour l'ensemble de votre commande pour tous les articles disponibles en habillement, chaussures, linge de maison, lecteur DVD, aspirateurs, appareils photos numériques... NDLR: Surement pour les moniteurs aussi!
 
  Les produits sont disponibles dès le lendemain à partir de 16 h dans le magasin de votre choix.
Par mesure de sécurité, une pièce d'identité vous sera demandée pour retirer votre article.
Les produits non disponibles sont livrés au magasin selon le délai indiqué après la saisie de la référence.  
 
  Si vous le souhaitez, vous pouvez être prévenu(e) de l'arrivée de votre article par e-mail ou sms.  
Indiquez simplement votre adresse e-mail ou votre numéro de portable lors de la commande.  
 
  Si vous changez d'avis, vous avez la possibilité de déposer gratuitement votre article dans votre magasin.  
 
 
 Précision :  
Les commandes passées le samedi et le dimanche sont livrées le mardi suivant. Pour toute commande passée après 18 h ou un jour férié comptez 1 jour de plus. Ce service ne concerne pas les commandes courrier.  


 
Bref moi j'habite paris et y'a un magasin à Nation!
C'est commandé :D
 
Surtout que la garantie CAMIF satisfait ou remboursé de 15 jours semble solide sur les nombreux avis que j'ai pu lire sur le net.
 
Wait & See

Reply

Marsh Posté le 14-11-2004 à 15:46:38    

Mais y a pas de magasin parisien proposé dans la liste des choix
seulement lille, clermont, marseille, niort et toulouse...
 
Comment as tu fais pour demander reception a paris ?

Reply

Marsh Posté le 14-11-2004 à 15:55:40    

http://www.camif.fr/wwwsurf/pages/ [...] raison_48h
 
C'est ecrit : Les produits sont disponibles dès le lendemain à partir de 16 h dans le magasin de votre choix. Avec un lien pour voir les magasins.
 
Je pense que c'est assez clair ( de votre choix et non parmis ceux proposés sur la fiche produit).
 
De toutes facons je suis un client casse cou.... et donc j'obtiendrais l'ecran sur Paris  :lol:  
 
Pour moi les magasins affichés sur la fiche produit sont ceux dans lesquels on peut voir le produit ("Venez découvrir cet article en magasin, il y est exposé. Vous pourrez le voir, le toucher et bénéficier des conseils d'un conseiller vendeur.  
Il y avait une quantité de 1 à emporter le 14/11/2004, à l'ouverture du magasin
" )
 
De plus j'ai parcouru une liste de fiche produit  et ce sont tjrs les mêmes magasins qui sont proposés !
 
EDIT : je confirme regarde sur Marseilles :  
"Venez découvrir cet article en magasin, il y est exposé. Vous pourrez le voir, le toucher et bénéficier des conseils d'un conseiller vendeur.  
Il vous sera livré à l'adresse de votre choix
"
 
Il vous sera livré à l'adresse de votre choix -> rien à voir avec le fait de le chercher au magasin
 
Wait & See


Message édité par haha le 14-11-2004 à 16:00:34
Reply

Marsh Posté le 14-11-2004 à 16:35:13    

Ok en effet ton interprétation de leurs conditions de livraison semble être la bonne...
J'espère que tu vas obtenir satisfaction
Tiens moi au courant si tu reçois une confirmation de la disponibilité de l'écran a paris... ou mieux si tu as pu aller le chercher !  :love:

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 18:55:10    

3 à 4 semaines de livraison maintenant chez camif! :/

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 19:09:53    

guismow a écrit :

3 à 4 semaines de livraison maintenant chez camif! :/


 
En effet... Je sens qu'il y'a eu un rush :)

Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 17:49:55    

Bon j'ai contacté la Camif Paris pour leur demander comment fonctionnait cette fameuse option 24H. La jeune femme me demande mon numero d'adherent et me confirme que je suis bien dans la base mais sans commandes LAULE, elle me demande alors d'appeler le service commande, ce que je fais.
 
Je tombe alors sur une femme qui valide ma commande ( et beh heureusement que j'ai pas attendu les bras croisés) et me renseigne sur l'option 24H qui dit-elle n'est applicable qu'au petits objets et textiles. Rappelons tout de même ce qui est ecrit :  
"Cette option est réalisée sans supplément pour l'ensemble de votre commande pour tous les articles disponibles en habillement, chaussures, linge de maison, lecteur DVD, aspirateurs, appareils photos numériques"
Bon je ne pense pas que l'aspirateur soit plus petit qu'un écran plat mais bon :D Je rappelerai La Camif Paris car la jeune femme m'a quand même demandé de patienter pour voir s'ils avaient mon article en stock sur Paris (au passage comment connaissait elle mon article sachant que ma commande etait invisible pour elle?!? Mystère! moi je penche plus pour un truc commercial qui rassure le client loul, j'aurais du lui poser la question hahahaha !!!)
 
Je demande aussi à la femme du service commande pourquoi la durée de livraison a changé sur le site, elle me reponds que c'est surement dû à une rupture de stock mais que moi je le recevrais à coup sûr entre 1 et 2 semaines comme ennoncé sur ma commande.
 
De toute facon j'attends demain que ma commande soit visible par la Camif Paris et je rappel la jeune femme pour lui demander s'ils l'ont en stock et si non s'il vont le recevoir bientot :p
 
Je vous tiens au courant.


Message édité par haha le 16-11-2004 à 17:52:27
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Marsh Posté le 16-11-2004 à 17:54:17    

oulala ca sent le gros bordel dans la gestion des stocks et l'organisation des commandes tout ca !  :whistle:  
 
wait and see ...

Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 18:04:44    

haha oué Wait & See.
Je pense pas que ce soit tant le bordel. La femme du service commande etait tres claire. Je me fais peut etre des idées sur la confirmation de comande. dans le mail reçu ils disent bien que la commande sera archivée d'ici 24 à 48 heures.
 
Par contre la jeune femme de Paris etait clairement à la masse. Mais totalement. :)

Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 19:55:26    

Bon j'ai acces au suivi commande sur le net maintenant.
Mais mauvaise surprise : La livraison de votre article est prévue dans la semaine du : 14/12/2004.
 
Je sens que je vais, comment dire ..., avoir une discussion avec la Camif demain. :D
 
Wait & See

Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 20:13:53    

juste une question! la camif ca marche comment? HAHA, tu parles de numero adherent, fo s'incsrire? c'est pas un magasin comme les autres?

Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 20:43:55    

A la base c'etait une enseigne reservée au fonctionnaires et sociétés. Mais n'importe qui peut y adherer. Tu y adheres à ton premier achat ou par demande.

Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 22:42:55    

ok!! merci de l'info!!

Reply

Marsh Posté le 16-11-2004 à 22:49:21    

Ha ouai c completement dissuasif
dans 1 mois le prix aura baissé et de nouvo modeles seront arrivés...

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 16:38:59    

Bon, suite et fin de l'épopée CAMIF :D
Je rappel cet apres-midi pour demander des explications sur ce retard de livraison de 2 semaines.
 
L'operatrice:
- "Je vois bien que le delais est de 1 à 2 semaines mais j'ai une date de livraison vers le 14 décembre"
Moi: - "Oui donc vous voyez y'a comme un probleme"
- "En effet mais on ne peut rien y faire"
- "Oui mais ne me dite pas que c'est la premiere foi qu'un client se retrouve dans mon cas que faites vous dans ce cas ?"
- "C'est la premiere foi que je vois ca, je ne peux rien faire"
- "Comment ca?! qui s'occupe de fixer cette date de livraison?"
- "C'est le service de réapprovisionnement, donc ils doivent être en rupture de stock et en attente de réapporivisionnement"
- "Ok donc y'a rien a faire! Je peux au moins annuler ma commande car je ne souhaite pas attendre 1 mois mon article"
- "Oui bien sur je comprends, vous pouvez totalement annuler la commande"
 
Bref commande annuler. Voila la Camif c'est pas forcement le bon plan...
 
En résumer, je sais plus quoi faire maintenant j'etais trop content avec cette offre :(
 
Allez Noel arrive va y'avoir des promos je patiente encore un peu :D

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 16:48:53    

Rah les boules, Ils me renvoient un cheque de remboursement mais voilà les frais de gestion de 5€30 ne seront pas remboursés !!! Vraiment pas bien tout ca. je lui dis "Mais vous vous rendez compte que vous annoncer à vos clients des delais de livraisons qui sont faux et qu'en plus vous ne remboursez pas les frais de gestion." Elle me reponds "Vous pouvez toujours envoyer une lettre de mecontentement" je reponds "ok donnez moi l'adresse" sans aucune conviction interieure juste pour voir la reaction. "service commande la camif blablabla, c'est mon service".  " ah bah justement si c'est votre service dites moi si ca sert a quelquechose" "désolé mais ce n'est pas de mon ressort" "bon Ok envoyez moi le cheque"
 
Et voila.
Bref CAMIF  = A chier je ne les recommande pas et pour ce qui me concerne je ne me referais pas avoir une 2eme foi.

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 17:10:42    

hé bien voila un triste épilogue  :pfff:  
franchement je n'y ai jamais vraiment cru, mais ca valait le coup d'essayer
 
Maintenant c'est vrai que c'est difficile de se résoudre a prendre le samsung 710T si dans 1 ou 2 mois on peut avoir un 8ms en 16.7M de couleur pour le meme prix...

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 17:29:04    

C'est sûr maintenant je pense même à me tourner vers des 19" voir 20" (pour le 1600*1200).
Je pense qu'il va me falloir a nouveau lire des dizaines d'articles pour faire mon choix :D
 
et toi Ayagizmo tu comptes prendre quoi ?

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 19:02:49    

ben en fait ca va dépendre de ma résistance à la tentation d'acheter un 710T... :pt1cable:  
Le seul truc qui me gène sur ce moniteur c'est que comme toutes les dalles TN il ne fait que du 16.2M de couleur... :(  
 
Si j'arrive à attendre jusqu'à noel, je prendrai un 17' avec une dalle 8ms et 16.7M puisqu'apparement c'est ce que nous promettent samsung et hyundai...  :love:

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Marsh Posté le    

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