Bonjour à tous, J'ai récemment récupéré un projecteur EPSON Emp-s5 qui ne fonctionne plus. En tant que bon recycleur, je me suis mis à le démonter pour voir si quelques pièces pourraient être intéressantes. Aujourd'hui, je me suis lancé dans un nouveau projet de conception, et j'aurai besoin de faire fonctionner le corps "projecteur" de cet EMP-S5. Voici comment il s'organise : Il y a une grosse ampoule qui éclaire, la lumière blanche est divisée par un prisme en rouge, vert, bleu Ensuite ces 3 rayonnements (RVB) traversent des écrans LCD, puis sont réassemblés dans une lentille et projetés sur le mur. Mon problème arrive au niveau des LCD Il y a 3 LCD de 36 broches chacun et je n'ai aucune idée de comment les faire fonctionner. Je n'ai pas trouvé de PCB pour en faire des modules plus simple d'utilisation, rien !
Voici donc , la référence des LCD : L3P055-82G01
Une idée de leur apparence :
Une demande à l'aide : S'il vous plaît, aidez-moi, orientez-moi, faites quelque chose T_T
Marsh Posté le 15-05-2021 à 21:40:24
Bonjour à tous,
J'ai récemment récupéré un projecteur EPSON Emp-s5 qui ne fonctionne plus. En tant que bon recycleur, je me suis mis à le démonter pour voir si quelques pièces pourraient être intéressantes.
Aujourd'hui, je me suis lancé dans un nouveau projet de conception, et j'aurai besoin de faire fonctionner le corps "projecteur" de cet EMP-S5.
Voici comment il s'organise :
Il y a une grosse ampoule qui éclaire, la lumière blanche est divisée par un prisme en rouge, vert, bleu
Ensuite ces 3 rayonnements (RVB) traversent des écrans LCD, puis sont réassemblés dans une lentille et projetés sur le mur.
Mon problème arrive au niveau des LCD
Il y a 3 LCD de 36 broches chacun et je n'ai aucune idée de comment les faire fonctionner. Je n'ai pas trouvé de PCB pour en faire des modules plus simple d'utilisation, rien !
Voici donc ,
la référence des LCD :
L3P055-82G01
Une idée de leur apparence :
Une demande à l'aide :
S'il vous plaît, aidez-moi, orientez-moi, faites quelque chose T_T