Ecran recontionné materiel.net, bonne affaire ou à éviter ?

Ecran recontionné materiel.net, bonne affaire ou à éviter ? - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 17-07-2018 à 11:59:05    

Bonjour,
 
Dans ma recherche d'écran, je suis tombé sur matériel.net qui propose aussi des écrans reconditionnés.
 
Feriez vous confiance à ce type d'écran ?
Il s'agit d'écran à priori neuf, dont le premier acheteur à souhaiter retourner l'article dans les 14 jours de rétractation.
Le commerçant l'aurait vérifié sous toutes les coutures.
 
L'écran aurait quand même beaucoup voyagé.
Au delà du critère du prix qui représente 8% du tarif plein (environ 130€), pensez vous que l'on peut avoir confiance en ces reconditionnement et à l'analyse du technicien de chez materiel.net ?
 
Merci
 


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 17-07-2018 à 11:59:05   

Reply

Marsh Posté le 17-07-2018 à 15:06:55    

Bonjour,
vous avez le lien vers l'écran ? Moi les retours je m'en méfie et je trouve que les ristournes ne valent pas le coup.
Encore du moins 30 %, on pourrait voir.  
Et il y a aussi l'histoire de la garantie.

Reply

Marsh Posté le 17-07-2018 à 15:38:03    

Je m'en méfie aussi mais je pose la question.
La ce n'est pas 30%, ni 8% (erreur de calcul :( ), mais plutôt 13%.
https://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 53278.html
 
C'est dit testé dans tous les sens avant retour ;).
 
T'as déjà eu de mauvaises expériences ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 17-07-2018 à 17:05:01    

Vous pourriez les appeler. Voir d'où vient cet écran. Pas de pixel mort, raison du retour client si c'en est un etc.
C'est un produit cher donc ils n'en vendent pas beaucoup.  Vérifier que la garantie est bien de 5 ans comme indiqué. (les fiches produits peuvent contenir des erreurs)
Au pire, vous le vérifiez bien à la réception et le retournez pour motif de changement d'avis si il y la moindre chose. Ensuite si il tombe en panne , il est garanti.


Message édité par chermositto le 17-07-2018 à 17:07:00
Reply

Marsh Posté le 17-07-2018 à 19:58:24    

Merci pour les conseils :).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 18-07-2018 à 14:13:18    

Quand je reçois un écran, j'essaye de regarder la dalle avant d'accepter quoi que ce soit. Pas évident selon le livreur ou le relais.  
Je regarde seulement pour voir si elle n'est pas visiblement fendue. (transport)

Reply

Marsh Posté le 29-07-2018 à 17:45:13    

J'ai reçu l'écran, il semble être en bon état, de même que l'affichage :).
Merci ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 05-08-2018 à 17:03:30    

Pas de pixels morts ou autre ? Si l'acheteur l'a renvoyé, c'est quand même qu'un truc lui a déplu...
Teste avec un fond uni blanc, puis noir et regarde attentivement, c'est pas forcément flagrant. Teste aussi différents réglages de l'OSD et les différentes entrées dans la mesure où tu peux.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 07-08-2018 à 00:20:58    

J'ai regardé dans tous les sens, je n'ai rien vu de particulier.
S'il souhaitait conserver l'écran, il aurait tout aussi pu faire appel au SAV de EIZO qui remplace l'écran le temps d'immobilisation.
 
L'écran est dit tester par materiel.net pour le clouding pixel mort etc ...
D'ailleurs c'est indiqué sur certains écrans reconditionnés.
 
Tout ça plus mon observation, mon sentiment global est que tout va bien :).
 
Par contre je ne sais pas ce que tu entends par tester l'OSD, je l'ai déjà manipulé dans tous les sens :).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed