Fréquence rafraichissement LCD et FPS

Fréquence rafraichissement LCD et FPS - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 08-11-2007 à 23:17:15    

:hello:  
 
Je vais peut etre poser une question bete, mais j'ai parcouru les postsdu forum et je n'ai pas trouvé la réponse...ou alors, j'ai malcherché.. c possible...
 
Voilà, je vais changer mon vieux CRT 19" pour un LCD , surement un Viewsonic 2255. :pt1cable:  
Je me demandais :  
 
Comme la fréquence de rafraississement d'un LCD est de 60 Hz, je medemandais si, du coup la carte graphique travaillait moins et avaitbesoin de sortir moins d'image par Sec...????
 
J'ai une proc recent core 2 Duo, mais j'ai peur que la CG soit un peu juste... radeon 1950 Pro Ultimate
 
MErci d'avance


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
Reply

Marsh Posté le 08-11-2007 à 23:17:15   

Reply

Marsh Posté le 08-11-2007 à 23:37:23    

Personne pour répondre à une pauvre jeune fille en détresse????
 
:bic:


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
Reply

Marsh Posté le 08-11-2007 à 23:59:42    

non?


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
Reply

Marsh Posté le 09-11-2007 à 03:02:54    

Non aucune difference sur la charge d'une carte graphique entre CRT/LCD.
 
La carte produit les images, l'ecran les affiche (égal au taux de rafraichissement).
 
Donc ta carte produira le même nombre d'images qu'avant; mais ton écran ne pourra en afficher que 60/seconde maximum.
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 09-11-2007 à 11:00:12    

Master Yoda a écrit :

:hello:  
 
Je vais peut etre poser une question bete, mais j'ai parcouru les postsdu forum et je n'ai pas trouvé la réponse...ou alors, j'ai malcherché.. c possible...
 
Voilà, je vais changer mon vieux CRT 19" pour un LCD , surement un Viewsonic 2255. :pt1cable:  
Je me demandais :  
 
Comme la fréquence de rafraississement d'un LCD est de 60 Hz, je medemandais si, du coup la carte graphique travaillait moins et avaitbesoin de sortir moins d'image par Sec...????
 
J'ai une proc recent core 2 Duo, mais j'ai peur que la CG soit un peu juste... radeon 1950 Pro Ultimate
 
MErci d'avance


 
Salut.
 
Comme te l'as expliqué Camus932 le fait que ton LCD soit en 60Hz ne diminuera pas la charge de la CG ;)
 
Par contre tout dépends de ce que tu fais avec ta machine (j'imagine pas mal de jeux vue ta question :) ) mais la X1950Pro reste à mon sens une bonne carte graphique. Elle sera sans doutes un peu juste pour les derniers jeux très gourmands comme Crysis par exemple  :)  

Reply

Marsh Posté le 09-11-2007 à 19:15:05    

ok...super. .. merci pour la réponse...
Effectivement, c'est pour faire du jeu en majorité....
Alors, par contre,  autre question, du coup.. n'y a t-il pas moyen d'obliger la carte à limiter le nombre de FPs par affiché par Sec.. sachant que l'ecran ne pourra en afficher que 60...
 
Autre question, c'est koi l'option Synchro verticale dans certains jeux...
Merci encore...!!


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
Reply

Marsh Posté le 09-11-2007 à 22:07:07    

personne? encore?


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
Reply

Marsh Posté le 10-11-2007 à 03:07:05    

Master Yoda a écrit :

ok...super. .. merci pour la réponse...
Effectivement, c'est pour faire du jeu en majorité....
Alors, par contre,  autre question, du coup.. n'y a t-il pas moyen d'obliger la carte à limiter le nombre de FPs par affiché par Sec.. sachant que l'ecran ne pourra en afficher que 60...
 
Autre question, c'est koi l'option Synchro verticale dans certains jeux...
Merci encore...!!


 
Et bien tu a donné la réponse toi même.
 
La synchro verticale permet de synchroniser les images produites par la carte graphique avec celles affichées par l'ecran.
 
Donc avec un LCD tu ne depassera pas 60 FPS
 
Par contre, je te deconseille de l'activer sur ton cathodique actuel, chez moi, la synchro verticale m'explose les rétines.
 
Sinon en dehors de la synchro verticale, beaucoup de jeux permettent de limiter les FPS pour éviter les grosses variations qui peuvent très genantes (exemple, passer de 300 à 40)
 
Souvent il s'agit de variables à ecrire dans une console, du type  /com_maxfps 100

Reply

Marsh Posté le 10-11-2007 à 14:01:47    

ah ben.. super.. je sais enfin à koi ca sert la synchro verticale... :ange:  
 
merci... et non, t'inquiètes, je ne vais pas l'activer avec mon CRT, moi aussi, ca m'explose les yeux, le 60 Hz à balayage... ca me fout la gerbe... :D  
 
Et puis pour le moment, j'en ai pas besoin, comme je joue en 1280*1024,ma CG suit sans probl... mais avec un 22", ca sera une autre histoire...
 
Merci encore :)


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed