Question (et avis) sur SAV IIYAMA

Question (et avis) sur SAV IIYAMA - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 07-05-2012 à 19:08:16    

Bonsoir,
 
Suite à un problème avec mon écran iiyama 2274-HDS-B1 j'ai dû faire appel à leur SAV (étant donné qu'avec eux on traite en direct).
 
Au début, je trouvais cela rassurant de traiter en direct avec le constructeur plutôt qu'avec le vendeur.  
 
Ensuite, j'ai découvert l'envers du décor et je trouve cela juste dé-plo-ra-ble:

  • Tout d'abord l'échange se fait par transporteur, uniquement du lundi au vendredi sur une plage horaire qui va de 9h à 18h ce qui juste idiot quant on pense aux gens qui travaillent, ou qui ont une vie sociale ou qui autre autre chose à faire que d'attendre pour rien pendant toute une journée.[Note : l'échange peut se faire sur le lieu de travail or chez moi pour des raisons de sécurité ce n'est pas possible]
  • Il n'est apparemment pas possible pour eux de déposer l'écran chez le revendeur auprès duquel vous avez acheter leur matériel pour que vous passiez le chercher le samedi.
  • Enfin, le mieux dans l'histoire c'est que c'est un échange standard donc contre du matériel d'occasion re-conditionné. Je trouve cela juste scandaleux  :fou:  


N'y a t-il que moi qui soit choqué par l'échange standard?
Certains d'entre vous ont ils déjà eut a faire à leur SAV et demandé du matériel neuf?
Quelles sont les garanties avec du matériel re-conditionné?
 
Bref, je ne recommande pas d'avoir à faire à leur SAV...
 
Balth_

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Marsh Posté le 07-05-2012 à 19:08:16   

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Marsh Posté le 07-05-2012 à 19:38:13    

Concernant les horaires, la tranche est large du lundi au vendredi, en faisant un effort tu devrais trouver une solution, en plus il y a la possibilité d'échange au travail.
Un transporteur ne te donnera jamais une heure fixe.
 
Concernant l'échange standard, je ne suis pas choqué.Ton produit tu l'as utilisé.Il pourrait également être réparé et te prêter un écran le temps de la réparation ce qui revient au même.
De toute façon ta garantie a une durée de 3ans, elle continue à courir.
   

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Marsh Posté le 08-05-2012 à 09:15:02    

En effet, la tranche horaire est large, très large et surtout incompressible : "l'échange se passera tel jour entre 9h et 18h". Aucun moyen d'obtenir un créneau d'une demi journée. :heink:  
Je trouve ça ridicule.
 
Ensuite, certes mon écran je l'ai utilisé et je sais comment : avec soins et en faisant attention de ne pas le laisser allumer ou autre afin de le préserver.
Et là je vais recevoir un écran d'occasion sensé être l'équivalent du mien sauf que derrière impossible de savoir réellement ce qu'il en est.
Je préférerais carrément un simple prêt le temps que le mien revienne de réparation!
 
Bref, leurs écrans sont peut être bon mais leur SAV me fera choisir une autre marque la prochaine fois !

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Marsh Posté le 08-05-2012 à 09:28:44    

j'ai un eizo, le principe est le même, hp idem et nec aussi.
Tu abîmes plus un écran en le coupant et l'allumer souvent dans la journée que de le laisser en veille.
A chaque démarrage, il y a un pic de courant.
Tu l'as chouchouté et il est tombé en panne quand même. :D


Message édité par fabcoq le 08-05-2012 à 09:35:42
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