problème SAV écran LG 1920 P flatron - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 23-05-2005 à 16:36:28
Visiblement on est dans le cas flagrant du vice de fabrication puisque plusieurs écrans on t le même problème, un courrier recommandé à LG france au service consommateurs avec menace de parution en presse spécialisée et dépôt du dossier dans une asso consommateurs, ça c'est la manière forte mais éfficace, autrement tel au responsable france du service consommateur exposé et empathie peuvent fonctionnés aussi.
Le magasin vendeur ne peut se défausser de sa responsabilité sur le sav de la marque, le produit vendu ne correspond pas au modèle exposé, le magasin doit rembourser ou au pire faire un avoir sur un autre produit.
Marsh Posté le 22-05-2009 à 12:08:38
Bonjour,
J'ai des problèmes similaires avec un écran 1900. Cela fait 6 mois que je n'arrête pas de le changer. Cet écran acheté à planet saturne de Nîmes en juillet 2008, ou le service après vente et le responsable informatique du magasin n'ont jamais voulu assurer le responsabilité et m'ont carrément jeté hors du magasin sans traité le dossier, je me suis retourné vers Lg qui tout au long des mois ont changé régulièrement l'écran sans qui tombait systématiquement en panne au bout de quelques jours. Maintenant c'est l'alimentation fourni avec l'écran qui est défaillante et LG refuse d"en assurer la garantie nous disent je cite "c'est comme ça et cela ne change rien que vous ne soyez pas content". Je connais les produits LG depuis plusieurs années et leurs qualités se sont nettement dégradées, mais le pire c'est le service client qui est devenu déplorable, c'est une marque à éviter absolument maintenant ainsi que leur distributeur planet saturne
Marsh Posté le 23-05-2005 à 16:25:43
ayant récemment acquis un écran LG 1920 P flatron, je suis confronté au service SAV de LG et à la mauvaise foi de
certains forums (du côté de la rue Montgallet ...) qui refuse la critique même constructive ... comme si ce genre de
forum ne constitue qu'un linéaire web avancé pour les marques (contre rémunération du service bien sûr).
En le démarrant, je découvrais plusieurs tâches sombres d'un à deux centimètres de diamètre réparties de manière
irrégulière sur la surface de la dalle.
Le problème aurait pu provenir de ma carte vidéo, mais un test sur une autre machine a révélé que ces défauts
provenaient bien de l'écran
Le prestataire SAV, la société NSE (à Vichy - 03) a alors procédé au remplacement de l'écran par un écran lui-même
traité en SAV, autrement dit un écran d'occasion. En fait, il faut savoir qu'en pareil cas, LG ne remplace pas
l'écran défectueux par un écran neuf mais tente de refiler un écran traité en SAV, jusqu'à épuisement moral du client.
Toutefois, ce nouvel écran présentait lui aussi des tâches de tailles et de positions variables, comme les suivants
qui avaient systématiquement les mêmes symptômes. J'en suis au 6ème écran ... et ils ont tous le problème.
Il semble de cet écran ne soit expédié en SAV que pour ce problème particulier, à priori irréparable.
Par conséquent, tous les écrans en retour SAV présentent le même problème, et c'est donc irréversible.
Embarassé par la persistence de ce problème, j'ai réalisé les photos que j'ai envoyé à LG qui fait durer le plaisir avec l'espoir d'un découragement de ma part ... pratique de plus en plus répandue de nos jours.
La société NSE m'a proposé à nouveau un changement mais à présent, je suis désormais convaincu que le problème persistera.
J'ai demandé, ou bien le remboursement, ou bien un écran du même type cette fois neuf.
mais cette fois, curieusement, silence radio de LG ...
que faire ?
quel texte réglementaire pour leur opposer mon droit et leurs devoirs ?
en désespoir de cause, je pense solliciter la répression des fraudes