Ecran VG278HR - HS au déballage- Matériel.net [Problème] - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 03-06-2013 à 11:04:40
Si tu passes par asus, ça sera pris directement par asus en échange standard chez toi. Par contre faire un sav le fdp c'est toujours à la charge du client. Sauf chez ldlc ils te font un avoir de 6 ou 7€.
Après bien sûr ce n'est pas de leur faute. Le matériel voyage beaucoup donc ce genre de problème arrive. Mais un geste commercial aurait été bien de leur part.
Marsh Posté le 03-06-2013 à 11:07:52
mayhem52 a écrit : Si tu passes par asus, ça sera pris directement par asus en échange standard chez toi. Par contre faire un sav le fdp c'est toujours à la charge du client. Sauf chez ldlc ils te font un avoir de 6 ou 7€. |
j'ai demandé un geste oui ( au moins une partie des fdp mais ils font les mouettes )
Marsh Posté le 03-06-2013 à 11:08:17
Pas cool, mais je rejoins raptor2x --> un retour au SAV tu paies les FDP
Marsh Posté le 03-06-2013 à 11:14:38
ReplyMarsh Posté le 03-06-2013 à 11:16:56
Asus me renvoi chez matériel.net
Marsh Posté le 03-06-2013 à 11:18:28
ReplyMarsh Posté le 03-06-2013 à 11:19:51
pfff ... c'est du n'importe quoi
Marsh Posté le 03-06-2013 à 11:21:41
ReplyMarsh Posté le 03-06-2013 à 11:22:59
ouais mais c'est pas normal
materiel.net c'est fini pour moi
amazon il gère en sav
Marsh Posté le 03-06-2013 à 11:39:43
Oui je commande beaucoup chez amazon et le sav ou rétractation au top. Si on prends le produit vendu par amazon. Surtout 0€ fdp.
Marsh Posté le 03-06-2013 à 11:41:58
ouais et 0€ de frais de retour
un sav au top, j'ai déjà eu affaire avec eux concernant ma cm c'est top, ils t'envoient un bon de retour, et une fois le matos déposé il te renvoi le neuf sans même avoir attendu de recevoir le défectueux ^^
Marsh Posté le 03-06-2013 à 11:45:17
ReplyMarsh Posté le 03-06-2013 à 11:48:40
mayhem52 a écrit : Ça chipote pour de la merde en France |
perso maintenant sa sera du Amazon ou alors un revendeur local car la c'est clairement de l'abus
Marsh Posté le 03-06-2013 à 11:50:25
Amazon = usa
Evga = usa
Le reste je vais ldlc boutique ou grosbill ou montgallet
Marsh Posté le 03-06-2013 à 11:53:54
mayhem52 a écrit : Amazon = usa |
politique commercial française merdique de tout façon
que sa me sert de leçon à l'avenir ne jamais avoir confiance en ces revendeurs qui sont tout sauf des commerciaux compréhensif...
Marsh Posté le 03-06-2013 à 11:58:20
Je pense qu'il y a beaucoup de monde dans le même cas et des fois ne peuvent pas payer le fdp de retour et se font bien entuber.
Marsh Posté le 03-06-2013 à 12:03:20
mayhem52 a écrit : Je pense qu'il y a beaucoup de monde dans le même cas et des fois ne peuvent pas payer le fdp de retour et se font bien entuber. |
certes mais un geste commercial sa leur coute rien
trop facile de faire payer toujours l'acheteur pour des défauts de fabrication
Marsh Posté le 03-06-2013 à 12:49:38
Désolé pour toi... j'espère que ça se résoudra assez rapidement.
Perso, je commande chez amazon, LDLC et topachat ( pas encore eu affaire à leur SAV ) , plus de mat.net pour moi.
Marsh Posté le 03-06-2013 à 13:25:19
Pour moi c'est LDLC ou HFR
TopAchat : 2 achats, 2 fois du retard, 2 fois un retour au SAV.
Marsh Posté le 03-06-2013 à 13:47:08
Je crois que chaque enseigne a ses mécontents.
Client cdc, rdc, topachat, ldlc et amazon, j'ai jamais eu de problème depuis que j'achète chez eux.
Marsh Posté le 03-06-2013 à 14:23:32
certes mais pour moi sa sera la dernière fois chez matos.net
Marsh Posté le 03-06-2013 à 14:48:48
Concernant ton écran, ça peut arriver tu n'a pas eu de chance c'est tous.
Asus a mon humble avis niveau écran c'est de la *** , j'ai acheté la semaine dernière un benq xl2720t 120hertz chez matériel.net avec relais colis en transporteur et j'ai rien eu, nickel.
C'est le coup a pas de chance pour ton écran.
Marsh Posté le 03-06-2013 à 15:02:40
loubar22 a écrit : Concernant ton écran, ça peut arriver tu n'a pas eu de chance c'est tous. |
-1 et ça va partir en live comme d'habitude.
Marsh Posté le 03-06-2013 à 15:03:28
merci de ne pas sortir du cadre du topic
Marsh Posté le 03-06-2013 à 15:36:07
voila je viens de poster sur le forums les arnaques.com
ici si sa vous intéresse: http://forum.lesarnaques.com/litig [...] 65308.html
Marsh Posté le 03-06-2013 à 17:44:07
J'ai reçu un mail de matos.net
et voila ce que j'ai répondu:
Marsh Posté le 03-06-2013 à 17:55:38
Punaise abusé quoi
+ 1000 pour amazon. Je commande que chez eux maintenant.
Marsh Posté le 04-06-2013 à 16:37:26
Je n'ai pu de réponse du chargé de qualité ^^
hi hi, serai ce un revirement de leur part
Marsh Posté le 04-06-2013 à 17:47:52
En fait, tu as contacté le service technique (qui ne décide pas des gestes commerciaux) avant le service commercial et tu as renvoyé l'écran à tes frais avant d'avoir leur réponse (qui est positive pour la prise en charge des fdp)
Fail.
Marsh Posté le 04-06-2013 à 18:56:00
ricobab a écrit : En fait, tu as contacté le service technique (qui ne décide pas des gestes commerciaux) avant le service commercial et tu as renvoyé l'écran à tes frais avant d'avoir leur réponse (qui est positive pour la prise en charge des fdp) |
non pas tout à fait ^^
c'est pas le service commercial de matos.net qui m'a répondu mais un responsable qualité de la société domisys ^^
donc pas fail
Marsh Posté le 04-06-2013 à 21:02:17
ok ok ! pas fail en effet
Marsh Posté le 05-06-2013 à 09:10:03
J'ai reçu un mail à nouveau d'un responsable de la société, il me dit que une fois le diagnostic effectué les frais de port que j'ai avancé me seront remboursé .. les choses ont l'air de rentré dans l'ordre.
il n'y plus qu'a patienter
Marsh Posté le 05-06-2013 à 15:21:09
Matériel.net a refusé le colis, selon eux laposte a abimé le colis...
voila les photos
Marsh Posté le 05-06-2013 à 15:23:40
ReplyMarsh Posté le 05-06-2013 à 15:32:20
materiel.net et la poste forment une belle équipe de bras cassé.
Marsh Posté le 05-06-2013 à 15:42:43
j'ai la rage mais laisse tomber
Marsh Posté le 05-06-2013 à 15:53:38
T'as une idée de ce que tu vas faire?
EDIT : je suis sûr que c'est fait exprès pour pas rembourser les FDP
Marsh Posté le 05-06-2013 à 16:00:06
ils me renvoient vers laposte
c'est parti pour 1 mois de galère ( je me demande si ils avaient pas prévu leur coup )
Marsh Posté le 05-06-2013 à 17:08:17
makh a écrit : Matériel.net a refusé le colis, selon eux laposte a abimé le colis... voila les photos |
Si ca peut t'orienter:Contact le centre de distribution de la poste avec tous les renseignements du colis.
Il établiront un PV de spoliation et c'est parti pour l'attente du remboursement à hauteur de ton assurance.
Pour mémoire ca avait pris 2 mois pour la HD7950 qu'on m'avais volé dans le carton
EDIT: en fait non: normalement la poste va te renvoyer le colis, donc charge a toi de le refuser et a demander DE SUITE un PV de spoliation
Marsh Posté le 03-06-2013 à 10:51:28
salut
je vous expose ici mon grand dégoût et énervement
J'ai commander le dernier Asus VG278HR ( VG278H + 144HZ + bricols ect ect...)
Et voila ce que j'ai reçu vendredi 31 mai 2013 ....
l'emballage était en bon état, juste une petite griffure sur le carton
a croire qu'ils ne font aucun pré-test sur leur écran
Encore merci Asus
j'ai contactez matériel.net ce matin, ils veulent faire un échange mais ils me disent que les frais de port sont à ma charge
non mais c'est une blague, je reçois du matos HS est c'est à moi de payer encore les frais de retour ????
est ce que quelqu'un a déjà était exposé à un problème similaire ? car je ne vois pas pourquoi je devrais payer encore alors que le contrat n'est pas honoré suite à ce problème de déballage.
merci
et voila ce que j'ai posté sur le forum " les arnaques.com" ========> http://forum.lesarnaques.com/litig [...] 65308.html
Professionnel concerné : Materiel.net
Service client contacté : oui
Bonjour à tous,
Voila je vous explique brièvement mon cas, j'ai commandé un Ecran de marque Asus 27" chez Matériel.net donc le numéro de commande est le 18227655, le modèle est le VG278HR ( un écran 3D qui coûte dans les 540€ ), j'ai reçu ce dernier en point relais juste à coté de chez moi vendredi 31 mai 2013, je l'ai récupéré à 17h50, j'arrive chez moi pour bien évidemment l'installer sur mon bureau et à ma grande surprise une fois ce dernier brancher je constate avec effroi qu'il est HS sur la moitié de la dalle, il présente de longue bande rouge, j'ai bien sur effectué les premiers test de connectiques ( pensant que cela pouvait venir de la mais rien n'y fait), malheureusement le SAV de matériel.net ferme à 18h et n'est pas joignable le samedi, je prends donc mon mal en patience.
J'appel aujourd'hui le matin vers 9h le sav de matériel.net qui me demande de lui envoyer des photos de l'écran en question ( chose que j'ai fait car j'ai pris une bonne quinzaine de photos pour me protéger). Le problème viens je demande à ne pas payer les frais de retour ( car un écran comme sa sa coûte 25€ à renvoyer :? ), mais le technicien me dit que non c'est à ma charge !!!!!
La je suis stupéfait car non seulement je commande un écran à 540€ celui ci arrive défectueux mais en plus c'est à moi de payer les frais de retour ?? ils invoquent leur clauses de vente mais ne serait elle pas une clause abusive ?
J'ai demander un geste commercial de la part de matériel.net mais il ne veulent pas entendre mes doléances ?
est ce qu'un à déjà eu le même cas de figure que moi.
Merci de vos réponses
========================================= Mise à jour de 17h45 // le 03/06/2013
=======> J'ai reçu un mail de matos.net
=======> et voila ce que j'ai répondu:
============================================ Mise à jour de 16h55 // le 04/06/2013
=========> Je viens de poster ceci sur les arnaques.com
J'ai reçu un premier mail du technicien vers 12h30 ( le 03 /06 /2013) me disant que suite à ma demande on m'a attribué un numéro de retour mais en me disant encore une fois que les frais de retour son a ma charge, j'ai envoyé l'écran en colissimo R4 avec une lettre indiquant que je trouvais cette attitude non commercial et que j'allais me mettre en relation avec des associations de consommateur et autres pour obtenir de l'aide.
J'ai donc envoyer l'écran vers 15h ( le 03 /06 /2013) au bureau de poste près de chez moi, ensuite j'ai reçu un mail d'un chargé de qualité de la société en question vers 17h ( le 03 /06 /2013) qui m'indiquais que à titre commercial suite au vu de ma fidélité ils pouvaient m'accorder une bon prépayé Chronopost mais sous certaines conditions que je n'ai pas moi abimer l'écran ( en heureux je l'ai juste déballer et branché ^^).
j'ai répondu que je l'avais envoyer via laposte et je souhaitais ou un remboursement de la somme engagé ou alors pas tout autre moyen que j'étais ouvert à discussion mais depuis je n'ai pu de nouvelles de ce dernier.
Serai ce une revirement de leur part
Je ne décourage pas et je vais tout faire pour obtenir satisfaction.
==============================> Mercredi 5 / 06 /2013
=========================>
Matériel.net a refusé le colis, selon eux laposte a abimé le colis...
voila les photos
Message édité par makh le 07-06-2013 à 11:09:52
---------------
*VDS : ========> " お前はもう死んでいる " <========|| Ex FeeD-BacK