un pixel mort qui se réveille - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 02-03-2004 à 17:29:37
Salut,
J'ai eu une aventure similaire avec mon LG, 2 jours apres l'achat je me suis rendu compte que j'avais un pixel rouge en plein milieu de l'ecran ( y etait il depuis le debut et ne l'avais je pas vu? ). Bref, c'etait le soir, et je me suis dit: demain je ramene l'ecran pour echange! Heureusement que j'ai regardé a nouveau le lendemain avant d'aller au magasin, parce qu'il n'etait plus la. Ca fait maintenant 6 mois que j'ai mon ecran, et il marche toujours aussi bien... bizarre...
Marsh Posté le 02-03-2004 à 18:03:56
ouf, mais a ton avis, on ferait mieux de le ramener par prévention (genre tout claque au bout de 3ans) ou pas ?
Marsh Posté le 03-03-2004 à 14:54:59
de toute façon ,la plupart des constructeurs ne reprennent un écran en garantie qu'au bout d'un certain nombre de pixels morts.
Marsh Posté le 03-03-2004 à 21:45:22
D'autant plus que même en échangeant le moniteur, tu risques d'avoir le même problème avec une autre dalle ..
Ca ne résoudra donc rien
Marsh Posté le 04-03-2004 à 12:20:29
C kler je confirme... je l'ai acheté avec 2 pixels morts (verts).
Mais bon, ca me dérange pas plus que ca ...
Marsh Posté le 02-03-2004 à 17:14:37
bonjour a tous,
j'aimerai avoir votre avis concernant l'aventure qui m'arrive.
j'ai acheté en janvier dernier un écran LCD 17 pouces Hyundai L17T (celui avec tuner TV intégré).
au bout d'un mois un pixel est resté scotché sur le rouge (pixel positif ou lumineux rouge)
impossible de ne pas le voir des que l'image affiché n'a pas de nuances prononcées dans le rouge d'autant qu'il est a 10cm sur la diagonale partant du coin supérieur droit.
or aujourd'hui je regardais un film et d'un coups je me rends compte sur une scene dans l'obscurité que je ne le vois plus.
j'essaie tout les réglages possibles pour voir si il n'est pas devenu négatif rouge (il ne s'allumerait plus pour afficher le rouge) et je me rends compte qu'il fonctionne bien.
ma question est donc, est ce possible qu'il remarche a nouveau (meme si c'est le cas actuellement) ou vit-il un de ses dernier soubressots ?? Peut-il s'agir d'un faux contact au niveau de la grille et cela rentre t-il alors en garantie (vive les pannes intermitentes ou qui se propagent) ?
Merci d'avance pour votre réponse, voir de me faire partager vos expériences sur le sujet (ce que je ne vous souhaite pas au passage).