écran noir à partir du démarrage de Windows

écran noir à partir du démarrage de Windows - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 28-11-2015 à 22:45:15    

Bonjour,
 
 
J'ai depuis presque 3 ans un portable médion MD 98027 sous windows 10 actuellement.
Tout allait bien jusque récemment où mon écran a commencé à rester noir après le démarrage de windows, c'est à dire juste après l'apparition du logo windows avec le cercle qui tourne en dessous. Si je branche mon PC sur un écran externe, j'ai l'image sans problème mais l'ordinateur n'arrive pas à détecter l'écran intégré.
Au début ça arrivait occasionnellement mais depuis deux semaines c'est tout le temps ...
Dans un premier temps j'ai cru à un simple problème de drivers mais installer les nouveaux drivers n'a eu aucun effet.  
J'ai cru à un problème avec Windows 10 donc je suis revenu sous windows 7 sans effet non plus. Un formatage et une réinstallation de windows 10 n'y ont rien changé non plus.
J'ai ensuite réalisé que mon ordinateur possède deux cartes graphiques : une Intel et une Nvidia qui fonctionnent ensemble. J'ai donc essayé de les désactiver : lorsque la Nvidia est désactivée j'ai le même problème, par contre lorsque la Intel est désactivée le démarrage s'effectue normalement mais avec une résolution plus (1024*768 au lieu de 1600*900 si je ne me trompe pas).
Lorsque je souhaite ouvrir le panneau de configuration Nvidia pour régler ça, j'ai une pop-up qui m'indique que "Les paramètres d'affichage NVIDIA ne sont pas disponible. Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté a un processeur graphique NVIDIA" ...
 
L'écran fonctionne correctement puisque j'arrive à obtenir une image. J'hésite entre problème logiciel et matériel :

  • Logiciel : l'interaction entre les deux cartes graphiques ne se fait plus et le conflit empêche à l'image de s'afficher correctement.
  • Matériel : une des deux cartes graphiques est foutue et l'autre n'arrive pas à prendre le relais.  


Je ne vois pas comment diagnostiquer la source exacte du problème. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ceci.
 
Merci beaucoup d'avance,
 
Olorin59

Reply

Marsh Posté le 28-11-2015 à 22:45:15   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed