Moniteur qui "saute" - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 02-03-2008 à 00:16:14
tu peux pas faire une démagnétisation sur ton écran (le logo souvent c'est un aimant en U barré)
Marsh Posté le 02-03-2008 à 13:56:22
Ouh la , c'est flippant ça.
Pour l'electricité statique c'est curieux qu'une demagnétisation ne change rien pendant un moment...
Théorie : Si l'ecran saute, c'est parce qu'il a trop d'energie et il en laisse partir dans la piece, du coup ça hérisse tes poils. Bref, ya une "fuite" dans ton ecran. Les ecran cathodiques étant normallement "à vide", c'est etonnant qu'il n'ait pas encore implosé...
Bon, je troll un peu et a mon avis c'est pas viable scientifiquement.
Mais une chose cependant : c'est un CRT. et tu l'as depuis plusieurs années. a ta place, j'en changerais, un CRT ça ne coute plus rien aujourd'hui
Bon si y'a des experts de l'electricité statique, ils sauront sans doute te faire une explication un peu plus réaliste que la mienne..
Bon courage
Marsh Posté le 03-03-2008 à 17:10:24
t'a toujours la solution de clouer le pied du moniteur sur le bureau. C'est plus radical mais il ne sautera plus.
Marsh Posté le 03-03-2008 à 17:29:08
Marsh Posté le 05-03-2008 à 22:34:38
Problème résolu, l'écran orne maintenant un conteneur au milieu d'un parc de recyclage.
Marsh Posté le 01-03-2008 à 22:37:12
Bonjour,
J'ai depuis quelques années un écran cathodique (un compaq MV720) qui à toujours très bien fonctionné. Depuis quelques semaines il s'est mis a "sauter" c'est a dire devenir entièrement noir pendant une fraction de seconde et puis afficher l'image comme il avait été éteint puis rallumé (tout en étant un peu tremblotant). Je ne m'inquiétais pas trop parce qu'il ne faisait cela que très rarement.
Cette nuit un orage plutôt violent à fait sauter un des différentiel de la maison (pas celui qui gère le bureau) et j'ai donc été débrancher l'ordinateur avant qu'il ne prenne un sale coup. Seulement depuis ce matin l'écran "saute" presque toutes les 5 minutes.
Je ne sais pas si c'est lié mais je sens une certaine électricité statique dans la pièce. mes mains me démangent et mes poils se hérissent des que je m'approche du bureau. Est-ce possible que l'écran soit victime d'une trop grande quantité d'électricité statique ?
Sinon que lui arrive il ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance,
Napou