Moniteur LCD HS - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 29-09-2005 à 11:39:15
Ca me parait un peu abusé, mais je ne connais rien au droit...
Marsh Posté le 29-09-2005 à 13:12:30
Stupéfiant...
Philips propose des écrans LCD Perfect panel : garantie 0 px pendant un an et s'engage à remplacer l'écran ou à le réparer si le moindre pixel pose problème.
En plus de cela, il y a une garantie globale de 3 ans.
Je remonte ce sujet qui m'a l'air très intéressant !? Pour moi aussi une garantie de 3 ans c'est remplacer l'écran par un neuf équivalent ou supérieur OU de réparer l'écran qui pose problème... Maintenant faut voir si l'écran qu'on t'a refilé est un écran d'occasion que tu dois garder ou pas, voir si c'est pour te dépanner ou non (ce qui serait tout à fait scandaleux)
Marsh Posté le 29-09-2005 à 14:28:16
Ils doivent t'échanger ton écran sous 48h. S'ils n'on plus ce modèle, ils doivent te donner quelque chose de similaire!! Faut gueuler un coup car là ils sont vraiment en tord!
Marsh Posté le 29-09-2005 à 11:22:27
Bonjour,
Au bout de 2 ans mon moniteur LCD LG 1715S vient de rendre l'ame.
Quand je l'allume (sans meme qu'il soit branché a un ordinateur), il passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel et puis plus rien.
J'ai téléphoné au SAV après vente qui me l'a échangé contre un écran d'occasion de la meme époque sous 48H (meme date de fabrication).
Or celui-ci quand je l'ai reçu était HS !!
En plus les touches pour régler le moniteur sont dégradées (ça ne clique plus , les boutons restent enfoncées)
alors que le mien était nicquel.
J'ai alors retéléphoné pour me dire que l'écran qu'on m'avait donné en échange était un échange d'occasion et qu'en plus il ne marchait pas.
Ce à quoi on m'a répondu que c'est normal parce qu'ils réparent et reconditionnent les écrans retournés par les clients.
La ou ça devient carrément scandaleux c'est que maintenant, on ne me renvoie même plus d'écran car pour l'instant ils n'ont plus de stock ( c'est à dire plus de retour d'écran similaire datant de la meme époque).
Il faut donc que j'attende qu'un client quelque part en France fusille son écran, qu'il soit renvoyé chez LG et soit réparé et alors j'aurai peut etre droit à un échange.
Ce n'est pas vraiement l'idée que je me faisais d'une garantie 3 ans sur site sous 48H.
Peut être suis je un peu naif, alors pourriez vous me faire partager vos expériences , connaissances sur les garanties constructeur en ce qui concerne les moniteurs LCD et me faire savoir si je dois attendre les bras croisés ou bien s'il on se moque de moi.