Un site de vente en ligne fiable, ça existe ? [Achat moniteur] - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 23-02-2011 à 02:22:57
Bonjour,
LDLC, Matériels.net, entre autre.
Marsh Posté le 23-02-2011 à 02:28:20
+ 1 pour Materiel.net.
Marsh Posté le 24-02-2011 à 00:44:43
Materiel.net je confirme aussi. Par contre quelqu'un sait s'ils font une garantie 0 pixel mort?
Marsh Posté le 24-02-2011 à 03:13:33
LDLC propose toutes une liste de garantie 0 pixel mort, dont voici la liste ici, dont les prix varient de 12,90€ pour un 15", jusqu'à 60€ pour un 30"
Marsh Posté le 24-02-2011 à 10:15:08
Si tu ne veut prendre aucun risque en VPC : Dell a une bonne, voire très bonne réputation pour la VPC et inclu la garantie 0 pixels morts sur la gamme UltraSharp (et d'autres peut-être).
Marsh Posté le 24-02-2011 à 12:24:28
lauleg a écrit : LDLC propose toutes une liste de garantie 0 pixel mort, dont voici la liste ici, dont les prix varient de 12,90€ pour un 15", jusqu'à 60€ pour un 30" |
Oui j'ai vu celle de LDLC mais il y a cependant quelque chose qui me dérange dans leur garantie : elle est valable 3 mois à partir de la date d'achat et n'est prolongée qu'en cas de mobilisation de plus d'une semaine de ton moniteur. En gros tu rends un écran qui a un pixel mort 1 mois avant la fin de la garantie (s'il a lâcher 2 mois après l'achat) et ton nouvel écran ne sera quant à lui garanti que 3 semaines... du coup c'est un peu la loterie... c'est pour cela que je recherche une garantie plus sûre et sérieuse.
Marsh Posté le 24-02-2011 à 17:56:38
Jackledes a écrit : Si tu ne veut prendre aucun risque en VPC : Dell a une bonne, voire très bonne réputation pour la VPC et inclu la garantie 0 pixels morts sur la gamme UltraSharp (et d'autres peut-être). |
C'est bon à entendre, d'autant que je suis très tenté par le Dell U2410. Mais d'un autre côté, Dell est terriblement cher...
Marsh Posté le 25-02-2011 à 11:29:49
morchuflex a écrit : |
Pourquoi ne pas prendre le U2311H ? Le pouce supplémentaire est si important que cela ?
Marsh Posté le 25-02-2011 à 17:06:30
ReplyMarsh Posté le 25-02-2011 à 17:34:10
morchuflex a écrit : Je veux impérativement le 1920x1200 (16/10). |
OK : personellement je pense que pour une fois que l'on peut avoir convergence de format entre informatique et vidéo (16:9), j'aurais tort de m'en priver.
Marsh Posté le 25-02-2011 à 18:00:26
Oui, mais je ne regarde pas de video sur mon PC. Et pour la bureautique, 16/10, c'est beaucoup mieux.
Marsh Posté le 26-02-2011 à 17:08:32
morchuflex a écrit : Oui, mais je ne regarde pas de video sur mon PC. Et pour la bureautique, 16/10, c'est beaucoup mieux. |
Moi non plus : il y a la télé pour cela :-).
Désolé, je ne souhaite pas te convaincre ou perdurer dans le hors sujet, mais juste pour donner l'explication du choix final du 16/9.
J'étais et j'espère redevenir un gros consommateur de photographies (prise de vue). Au fil des années je me rends que mes photographies sont vues dans la très grande majorité des cas sur des écrans télé, donc en format 16:9. A tel point que maintenant je fais tous mes cadrages en 16:9 dès la prise de vue et que je m'interdis quasiment tout cadrage vertical (qui serait anéanti par un affichage 16:9 horizontal d'une télé). Donc pour les écrans informatique et la retouche : même chose, 16:9.
Marsh Posté le 27-02-2011 à 00:22:18
morchuflex a écrit : Je veux impérativement le 1920x1200 (16/10). |
En 24" 16/10 1920x1200 en dalle IPS , outre le Dell U2410 , il y a aussi le HP ZR24W (qui est moins cher).
Marsh Posté le 27-02-2011 à 01:55:45
Roovy a écrit : En 24" 16/10 1920x1200 en dalle IPS , outre le Dell U2410 , il y a aussi le HP ZR24W (qui est moins cher). |
Difficile à trouver pour le HP ZR24W.
Marsh Posté le 22-02-2011 à 22:09:26
Bonjour.
Je souhaite acheter un écran de 26 pouces et être livré chez moi (92).
Les avis que j'ai lus sur certains sites (au hasard, P***M***) me font dresser les cheveux sur la tête: commandes mal honorées, SAV défaillant, non remboursement après retour...
Connaissez-vous un site de vente en ligne de bonne réputation, en ce qui concerne le suivi de la commande, les délais de livraison, les garanties et les retours éventuels ?
Merci d'avance.