Mitsubishi Diamond pro 930SB image déformée...

Mitsubishi Diamond pro 930SB image déformée... - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:30:55    

Bonjour à tous,
 
J'ai acquis, il y a maintenant environ un an, ce superbe ecran :love: couplé à une X800PRO. J'en suis très satisfait au passage, 1290*1024@100Hz sur la plupart des jeux et sur le bureau et 800*600@160Hz sur CS, je n'ai jamais eu aucun pb. Mais voila que depuis qq jours l'image se deforme par moment, en effet elle est comme "ecrasée" en haut et en bas, cela dure 1 ou 2secondes mais se repete assez frequement... parfois j'ai droit à des heures d'utilisation sans pb et puis non ca recommence... c'est tres desagreable. Il y a aussi une petite bande horizontale blanche (1-2mm d'epaisseur) qui se balade parfois en bas de l'ecran mais cela ne dure que qq minutes. J'ai essayé de baisser la resolution et la frequence mais rien n'y fait, je vais aussi pouvoir tester un autre ecran d'ici peu.
Ce probleme est-il connut ? Il y a une autre solution que le SAV ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

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Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:30:55   

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Marsh Posté le 05-02-2006 à 16:41:37    

Citation :

Il y a aussi une petite bande horizontale blanche (1-2mm d'epaisseur) qui se balade parfois en bas de l'ecran mais cela ne dure que qq minutes.


 
 :hello:  
Je vennais voir sur le forum car j'ai exactement le même problème que toi et c'est vrai que c'est très désagréable, si quelqu'un à une solution, merci de nous aider :)

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Marsh Posté le 24-03-2006 à 08:39:02    

j'ai eu le meme probleme
appelle le 0825 06 04 02
en 2minutes ils feront un dossier d'echange sur place
- si t'es encore sous la garantie
ils te préciseront un jour de livraison
le mec passe déposer ca entre 8h et 18h  
soit en forme parcequ'il a débarqué a 7h54 chez moi lol
++

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Marsh Posté le 27-03-2006 à 20:09:12    

C'est donc un problème au niveau de l'écran ??
Je me renseigne car je viens d'avoir ce soucis depuis quelques jours alors que je possède l'écran depuis bien 2 ou 3 ans (j'ai pas la facture sous les yeux) et je n'avais jamais eu aucun problème avec jusque là.

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Marsh Posté le 27-03-2006 à 21:13:45    

Idem, j'ai le même problème depuis quelques jours sur un Diamond Plus 93SB ... C'est bizarre, ils les ont programmés ?! :-D
 
Et oui c'est bien l'écran, car quand ça commence à s'écraser, si tu réduis la zone d'affichage verticale, tu vois bien qu'au bout d'un certain point (la ligne de défaillance précisément) l'image est nette.

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Marsh Posté le 28-03-2006 à 10:21:54    

Vous avez contaté la HotLine ?
Ils vont ont dit quoi, échange standard ??? Par quel modèle ?

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Marsh Posté le 28-03-2006 à 11:42:29    

C'est un échange standard mais s'ils n'ont pas d'écrans en stock il faut attendre qu'ils en aient (ça varie de 1 semaine à 1 mois).


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Marsh Posté le 28-03-2006 à 12:36:34    

Super.......
Et donc ils renvoient le même écran ?? Pas neuf je suppose......?

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Marsh Posté le 28-03-2006 à 13:12:39    

L'échange se fait à ton domicile. Ils te livrent un nouvel écran et reprennent l'ancien.
 
Je crois que le problème décrit est un problème récurrent sur cet écran. Je pense qu'ils récupérent les écrans défectueux, qu'ils les remettent en état et qu'ils les gardent en prévision d'un nouvel échange.
 
Mitsubishi a arrêté la production d'écran CRT 19 pouces en 2005 donc il ne devrait plus y avoir d'écran neuf sur le marché.


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Marsh Posté le 28-03-2006 à 14:24:29    

Oui voilà, ce sont des écrans "anciennement" défectueux qu'ils réparent et remettent en circulation.
 
Mais j'avais eu un soucis de ce genre avec une autre marque, pour un 17 pouces il y a 3 ans, et j'avais reçu un autre écran, de même modèle mais la date de fabrication était bien plus ancienne, et cet écran n'était pas terrible de chez terrible car après quelques mois j'avais des soucis au niveau du rafraîchissement.......
 
Donc je suis pas trop confiant quand on nous livre un écran soi-disant "réparé"....


Message édité par ndmax le 28-03-2006 à 14:25:01
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Marsh Posté le 28-03-2006 à 14:24:29   

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Marsh Posté le 28-03-2006 à 19:53:29    

Bah ça ou l'écran qui saute ... En attendant une technologie intéressante ...

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Marsh Posté le 30-03-2006 à 10:20:14    

Même problème ici...
Sauf que le mien n'est plus sous garantie :/  et pour les instant passer au LCD ça me dit pas trop.

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Marsh Posté le 30-03-2006 à 22:10:09    

Ouais c'est bizard quand même ce problème, tout le monde en même temps presque........
Faut que je retrouve ma facture et que je prévois l'échange, pourtant je l'aimais bien mon petit..  lol

 

Pour le LCD, j'étais encore un peu sur la réserve il y a quelques mois mais maintenant il y a quand même de très bons produits!

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Marsh Posté le 03-04-2006 à 21:19:02    

Vous avez des nouvelles ?
 
Pouvez-vous donner des précisions sur les modalités de l'échange, comment ça se passe, combien de temps ça prend, de quelle type et de quelle qualité est le matériel qui vous a été remis...?
 
De mon côté ce problème m'agace de plus en plus et dès que j'ai ma facture entre les mains, je contacte le SAV.

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Marsh Posté le 05-04-2006 à 20:56:39    

J'ai rencontré un problème avec mon 930SB durant l'été 2004 mais je ne l'ai pas changé à l'époque. Parfois en tapotant mon écran ça passait sinon il fallait que je l'éteigne puis que je le rallume pour que ça marche.
Mon problème : de temps en temps et principalement en été, l'image se "contractait" pour ne former qu'une seule ligne.
 
Rebelotes au cours de l'été 2005. Je me décide donc à appeller le SAV au mois d'octobre 2005.
J'ai trouvé le numéro sur le site de Nec Mitsubishi et j'ai suivi les instructions :
ils demandent de préparer la facture et le numéro de série avant d'appeller.
 
J'appelle et on me demande mon numéro de série que je donne. Ils me disent qu'ils n'ont plus d'écrans de dispo mais ils notent mon numéro de tél pour me rappeler dès qu'ils en ont un. J'ai attendu une semaine et ils m'ont rappelé pour convenir d'une date pour l'échange à domicile.
 
L'échange se fait donc à domicile. Ils reprennent l'ancien écran.
 
A aucun moment, ils ne m'ont demandé la facture.
 
L'écran que j'ai reçu n'a pas l'air neuf.
La luminosité est moins forte que sur mon précédent écran.
La luminosité varie par moment sans rien toucher aux réglages (la luminosité n'est pas constante).
Le plus gros reproche : je travaillais avant en 1280x960 (4:3) mais après l'échange impossible de travailler en 1280x960 sans avoir des bandes noires sur le côté même en élargissant l'image au maximum. J'ai rappelé le SAV et ils m'ont passé un technicien qui me dit : "résolution recommandée : 1280x1024"  :cry: .
 
Malgré ces reproches, je suis bien content d'avoir changé d'écran même si je reste persuadé d'avoir perdu un peu en qualité au niveau de l'écran.


Message édité par Manyd le 05-04-2006 à 21:01:03

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Marsh Posté le 06-04-2006 à 01:30:42    

Merci de ton témoignage !!
Ouais, c'est ça qui me rebute le plus : le fait de récupérer en retour un écran rafistolé un peu à la va-vite..

 

Enfin bon, on peut pas rester avec un écran à ce prix en mauvais état.

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Marsh Posté le 06-04-2006 à 10:33:07    

Idem pour moi jai recu un écran doccaz.
 
En plus maintenant il change de couleur tout seul :x

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Marsh Posté le 06-04-2006 à 11:39:48    

ndmax a écrit :

Merci de ton témoignage !!
Enfin bon, on peut pas rester avec un écran à ce prix en mauvais état.


 
C'est ce que je me suis dit aussi.
Le problème que j'avais commençait à me rendre fou et ça m'a vraiment motivé pour faire appel au SAV.
 
Je me doutais que ça n'allait pas être un écran neuf car j'avais lu une news sur l'arrêt de la production des CRT par Nec Mitsubishi.


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Marsh Posté le 06-04-2006 à 12:12:24    

Mouais mouais mouais...
C'est bien dommage pour un tel écran de ne pas tenir 3 ans (alors que ce sont les mêmes tubes que les Iiyama..).

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Marsh Posté le 06-04-2006 à 16:49:13    

Justement, ils ont peut être trop poussé les écrans ce qui fait qu'ils ne durent pas.
 
Je me souviens d'une série de problèmes chez Iiyama sur les modèles 19 pouces.


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Marsh Posté le 06-04-2006 à 17:07:21    

Non, justement, je me souviens m'être bien renseigné avant d'acheter cet écran et justement, j'avais vu l'info comme quoi c'était les mêmes tubes que les IIyama, sauf que IIyama les poussait à fond, contrairement à Mitsubishi....

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Marsh Posté le 06-04-2006 à 17:59:12    

ndmax a écrit :

Non, justement, je me souviens m'être bien renseigné avant d'acheter cet écran et justement, j'avais vu l'info comme quoi c'était les mêmes tubes que les IIyama, sauf que IIyama les poussait à fond, contrairement à Mitsubishi....


 
C'est pour ça que les Iiyama duraient 6 mois et les Mitsubishi 2 ans.  :lol:  


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Marsh Posté le 07-04-2006 à 06:30:24    

Manyd a écrit :

C'est pour ça que les Iiyama duraient 6 mois et les Mitsubishi 2 ans.  :lol:


 
 
c est ce qui se disait a l'epoque oui ;)  
 
pour info , j'ai in 930Sb depuis 2 ans, achetez neuf mais le model semblait avoir subit un retour sav. j ai meticuleseument bien reglé la mise a point convergence/balance etc
au final , j'ai un ecran nickel qui tiens le 1920x1440 en 72Hz et 1600 en 85hz (net).
 
le plus difficiles a reglé sur cette ecran, c est la geometrie
 
 
 

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Marsh Posté le 09-04-2006 à 18:33:11    

Et tu n'as pas le soucis que nous rencontrons ??
 
Sinon, pour ceux qui ont effectué le changement de l'écran, est-ce que vous avez gardé le carton de votre écran Mitsu et est-ce qu'ils veulent que l'écran soit remis dans son emballage d'origine pour le reprendre ??
 
Parce que j'ai pas trop envie de ramener le carton dans mon appart, j'ai pris ma facture et le contenu du carton (doc, câbles..) en espérant que ça leur suffira.

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Marsh Posté le 10-04-2006 à 08:34:53    

Ils ne reprennent que l'écran, sans les cables.
Un livreur t'amène un nouvel écran dans un carton, il le déballe puis il utilise ce carton pour remballer ton ancien écran.
Tu gardes donc le carton et les accessoires d'origine.


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Marsh Posté le 10-04-2006 à 10:35:53    

OK ça marche, merki !!

 

Et sinon, ceux qui ont fait le changement d'écran, pouvez-vous donner la marque et le modèle qui vous a été livré SVP ?
On pourra voir si c'est toujours le même qu'ils livrent ou non..

Reply

Marsh Posté le 10-04-2006 à 16:48:10    

ndmax a écrit :

OK ça marche, merki !!
 
Et sinon, ceux qui ont fait le changement d'écran, pouvez-vous donner la marque et le modèle qui vous a été livré SVP ?
On pourra voir si c'est toujours le même qu'ils livrent ou non..


Je ne comprends pas ta question.
 
J'avais un Mitsubishi Diamond Pro 930SB et ils me l'ont changé par le même modèle (référence : DPRO930SB).
La garantie veut qu'ils t'échangent ton écran par le même modèle.


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Marsh Posté le 10-04-2006 à 23:11:43    

Oui, mais vu qu'ils n'en faisaient plus, peut-être qu'ils donnaient un autre modèle, équivalent, si jamais ils n'avaient même plus ce modèle en rab??

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Marsh Posté le 11-04-2006 à 08:26:43    

ok.
On verra bien en fonction des réponses.
C'est une bonne idée de poser la question.


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Marsh Posté le 14-04-2006 à 21:17:41    

Bon, j'ai déjà eu ce problème:
 
J'ai demandé par téléphone que ce soit le mien qui soit réparé. Donc, un transporteur est venu le chercher. Une semaine après, j'ai récupéré mon écran et réparé en plus (on se sait jamais !!).
 
J'avais fait des marques sur mon écran pour voir si c'était bien le mien. Impec, rien à dire ! J'ai du l'emballer je crois avec un papier explicatif, mais la dame du Sav explique bien.
 
 
Bye,
 
 
 
 
 

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Marsh Posté le 16-04-2006 à 21:20:44    

lolz, pour la bande blanche de 2mm qui defile sur l'ecran, j'ai personnelement remarqué que lorsque je pose mon tel portable a coté du moniteur, ca le fait.
 
j'ai jamais de probleme de ce type temps que mon tel reste eloigné  [:androids974]  [:chisurscott]  :jap:  :lol:  :whistle:  :hello:

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Marsh Posté le 07-05-2006 à 21:12:35    

Bon, j'ai le même problème depuis 1 semaine environ :/
 
Mon écran a 2 ans 1/2 jcrois.
 
 
Et pour répondre au neuneu plus haut, ça n'a rien à voir avec les interférences d'un portable  [:petrus75]


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Marsh Posté le 11-05-2006 à 23:25:17    

Ouais, c'est vraiment étrange que nous ayons tous le problème quasi en même temps.
Il y a quelques minutes mon écran s'est tout d'un coup retrouvé tout noir, avec juste une ligne horizontale blance en milieu alors que j'étais en train d'écrire sur le PC !!!!!!!!!!
Je l'ai juste éteint puis rallumé et l'affichage est revenu..

Message cité 1 fois
Message édité par ndmax le 11-05-2006 à 23:27:00
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Marsh Posté le 12-05-2006 à 11:46:25    

ndmax a écrit :

Ouais, c'est vraiment étrange que nous ayons tous le problème quasi en même temps.
Il y a quelques minutes mon écran s'est tout d'un coup retrouvé tout noir, avec juste une ligne horizontale blance en milieu alors que j'étais en train d'écrire sur le PC !!!!!!!!!!
Je l'ai juste éteint puis rallumé et l'affichage est revenu..


Ca a commencé comme ça chez moi.  :cry:  
Au début il suffisait de l'éteindre et de le rallumer. J'ai remarqué que le problème n'apparaissait qu'en été. Pendant un été, ça m'a pas trop posé de problème mais ça a empiré l'été suivant et ça m'a vraiment motivé pour contacter le SAV.
 
J'ai échangé mon écran au mois d'octobre 2005 avec le SAV. Jusqu'au début de ce mois, pas de problème.
Je rencontre maintenant des problèmes avec mon écran. L'image est toute floue. au centre de l'image, c'est correcte mais plus on s'approche des bords, plus c'est flou.
 
Je crois que je vais dire adieu à cet écran et prendre un LCD.

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Marsh Posté le 12-05-2006 à 18:45:48    

Pour ceux qui ont changé avec le SAV, vous êtes contents de l'écran qu'ils vous ont fourni ??
J'hésite à demander de garder mon écran et de faire une marque dessus pour être sûr que je récupère bien le mien, mais réparé!

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 19:42:59    

Moi en tout cas le sav ça me fait chier, je suis maniaque avec mes affaires, j'ai pas envie de chopper un écran en mauvais état externe :/


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Marsh Posté le 12-05-2006 à 20:38:48    

Je suis exactement comme toi, c'est pour ça que si je leur demande de garder mon écran et qu'ils ne fassent juste la répération nécessaire, je pense que c'est mieux par rapport à récupérer un autre écran qui a été réparé pour un problème X et qui peut se mettre à déconner à tout moment !

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Marsh Posté le 16-05-2006 à 23:49:46    

Il est garantit combien de temps le 930SB ?


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Marsh Posté le 16-05-2006 à 23:55:09    

3 ans constructeur !

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Marsh Posté le 17-05-2006 à 00:24:24    

Ok  :jap:  
 
'tain mais je veux pas de nouveau un 930SB, fait chier :/


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Marsh Posté le    

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