Mitsu 2070sb - very déçu :(

Mitsu 2070sb - very déçu :( - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 31-08-2003 à 23:13:14    

Bon, ben je l'ai reçu jeudi et essayé ce WE.
 
Il donne l'impression d'être trop lumineux, mais ce n'est pas ça, en fait, car il reste "éblouissant" même en réduisant les réglages du contraste, de la luminosité, la température des couleurs et le gamma (!)
 
En fait, après une demi-heure, je commence à voir trouble, alors que je reste trois ou quatre heures sans problèmes avec ma sous-merde de I...A.
 
Je crois que ça vient d'une luminosité inégale sur la surface de l'écran. il ya des zones plus "brillantes" et d'autres moins. Résultat : l'oeil fatigue.
 
En plus, il a un problème de géométrie au centre (pas de contrôle pour régler ça, même avec le Naviset). Les lignes verticales sont incurvées vers le milieu-gauche, mais les bords sont droits.
 
Bref, très déçu. A ce prix-là, la qualité n'est pas au rendez-vous, c'est quand même désolant.
 
En revanche, je craignais le flou, mais il n'y a pas de flou.
En tous cas, je le retourne.  
 
Aux possesseurs du même écran : vous n'avez pas ces problèmes là ? Si c'est juste un exemplaire mal réglé en usine, je peux essayer d'un commander un autre, si la boutique veut bien, après un retour :sweat: ...
 
Sinon, je prends un Sony (va faire mal au porefeuille). Ras-le-bol des écrans, nom de dieu! J'en veux un qui marche et qu'on oublie. Ca doit bien exister, bordel.
 
 
Vos avis ?

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Marsh Posté le 31-08-2003 à 23:13:14   

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Marsh Posté le 31-08-2003 à 23:27:29    

un ecran qui marche ??? c'est quoi ??? ça se mange ??

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Marsh Posté le 31-08-2003 à 23:50:54    

Quand je pense aux fautes que je lis ici tous les jours, aux erreurs grammaticales en tous genres, aux solécismes, barbarismes, et autres joies dont nous gratifient la plupart des posteurs de ce forum, je trouve dans ce commentaire une ironie involontaire assez mordante.


Message édité par ats le 31-08-2003 à 23:51:29
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Marsh Posté le 01-09-2003 à 09:52:46    

C'est quand même bizarre que la moitié des écrans de marques réputés (iiyama par exemple [:vomi], tu connais le problème) fabriqués présentent des défauts alors que les noname n'ont jamais de problèmes graves :D
 
Pour le tien, tente déjà l'échange standard (gratuit dans les premiers jours apres l'achat si le produit est bien reconnu comme défectueux), mais c'est clair que c'est dommage de devoir en arriver là :/.
 
:hello:


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Topic .Net - C# @ Prog
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Marsh Posté le 01-09-2003 à 09:55:25    

Je ne sais pas si tu as vu ce thread :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Ca ne correspond pas exactement à ton problème il me semble, mais ça peut éventuellement t'intéresser [:spamafote]


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Topic .Net - C# @ Prog
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Marsh Posté le 01-09-2003 à 12:05:54    

Oui, j'avais vu ce thread, mais merci quand même du lien.
Cela dit, celui que j'ai reçu n'avait pas de flou du tout, même sur les bords.
 
Il faut croire que les réglages d'usine sont un peu la roulette : tu as le flou ou tu as la luminosité excessive, mais pas les deux (du bol, quoi :D)
 
Bah, j'ai envoyé un mail pour demander l'échange. On va bien voir ce qui se passe.
 

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Marsh Posté le 01-09-2003 à 21:40:10    

pour ton blanc inégal ca ressemble à un pb de moiré. ca se règle je pense.


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"le prix passe, la qualité reste"
Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 23:52:10    

Non, ce n'est pas du moiré.Il y a un réglage du moiré avec le Naviset, et il n'a pas d'effet là-dessus.
C'est plutôt comme si la lumière du tube n'était pas d'intensité égale partout et par endroits trop brillante.
 
On ne s'en rend pas compte tout de suite.
 
L'écran paraît d'abord OK. Puis, au bout d'une demi-heure, on voit trouble et, en observant plusieurs endroits, on s'aperçoit qu'il y a des intensités différentes, même avec le moiré à 0 (ou au contraire avec le moiré à 2-4).
 
J'avais d'ailleurs essayé tout de suite d'ajouter un peu de moiré pour diminuer la netteté des caractères et rendre  l'écran plus agréable (je faisais ça avec mon IIYAMA, sans quoi, il n'était pas supportable).
 
Merci tout de même pour la suggestion.
 
De toutes façons, j'ai demandé le retour au site vendeur.
Je leur propose de le regarder, quand il sera arrivé, et de me dire si on peut avoir mieux que ça ou  pas (avec ce modèle), auquel cas, j'en essaierai un autre.
 
Je ne sais pas s'ils voudront bien. ILs n'ont peut-être pas le temps. S'ils ne veulent pas, je me tournerai peut-être vers le NEC équivalent. J'en ai lu beaucoup de bien, et il n'a que le hub USB en moins. On s'en passera, s'il le faut.
 
J'ai traîné un écran merdique pendant trois ans (acheté dans les mêmes prix). Il est hors de question que ça recommence avec celui-là :fou:
 
J'étais même prêt à acheter un Sony à 9000 boules, mais Sony laisse tomber les CRT, bon Dieu de bois.
 
Enfin. Enervé, quoi :lol:

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 22:42:37    

ATS a écrit :

Quand je pense aux fautes que je lis ici tous les jours, aux erreurs grammaticales en tous genres, aux solécismes, barbarismes, et autres joies dont nous gratifient la plupart des posteurs de ce forum, je trouve dans ce commentaire une ironie involontaire assez mordante.


 
C'est gentil mais je vois pas où est "mon ironie involontaire assez mordante" ? moi aussi je cherche depuis 3 mois un moniteur qui me satisfasse pleinement mais je ne trouve point chaussure à mon pied...
J'ai tout essayé du iiyama hm903dt ( trop peu de contrastes ), au lcd dont on enterre les pixels et mitsu grésillant.
Bonne chance dans ta quête...

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Marsh Posté le 02-09-2003 à 22:50:56    

J'ai cru que tu me reprochais d'avoir écrit "un écran qui marche" au lieu de "un écran qui fonctionne".
Comme j'étais énervé et que les forums ne sont pas vraiment des modèles de correction, ma réponse était un peu acide.
J'ai mal interprété ton propos sans doute.
Désolé :jap:
 
Cela dit, ça n'a pas l'air facile à trouver, un bon écran.
Tu as essayé/vu le NEC ?

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 22:50:56   

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 10:23:50    

étonnant quand meme, moi cest linverse, je le trouve un peu sombre donc je met se superbright
jai pas de prob d'homogeinité, sauf un tres leger flou sur le coin superieur gauche

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 17:57:41    

ATS a écrit :

J'ai cru que tu me reprochais d'avoir écrit "un écran qui marche" au lieu de "un écran qui fonctionne".
Comme j'étais énervé et que les forums ne sont pas vraiment des modèles de correction, ma réponse était un peu acide.
J'ai mal interprété ton propos sans doute.
Désolé :jap:
 
Cela dit, ça n'a pas l'air facile à trouver, un bon écran.
Tu as essayé/vu le NEC ?
 


 
Pas de soucis !!
 
ben moi ça y est j'ai un mitsubishi 930sb qui marche ! j'ai echangé par le sav celui que je venais d'acheter car il grésillait et le nouveau est silencieux ( ce qui , en même temps , est normal  ;) ), j'ai fais mes réglages avec les potentiometres j'avoue etre assez satisfait...
presque aussi bien q'un p95f ( qui ne se fais plus sniff )

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 21:12:32    

Ah, très bien.:wahoo:
 
Content pour toi. Moi, le sav me propose d'appeler Mitsu pour demander un échange standard ou - éventuellement - un avoir.  
 
Je ne sais pas si je dois le faire, parce que je ne voudrais pas perdre la possibilité de rétractation (7 jours). Peut-être s'ils m'envoient une bafouille précisant noir sur blanc qu'ils reprendront le moniteur que Mitsu m'aura refilé, en cas de problème...
 
Je pourrais sans doute exiger le remboursement pur et simple mais, après tout, ça peut être mon intérêt d'essayer et eux, ça leur épargne d'avoir à le retourner à Mitsu.
 
Qu'en pensez-vous ? Je fais ce qu'ils disent ?

Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 17:08:58    

tente le sav et au pire si le prochain n'est toujours pas bon, ben tu le renvoies et ainsi de suite...
c'est le meilleur moyen d'avoir un moniteur qui marche normalement, en tout cas plus simple que d'utiliser le droit de retractation, car t'as autant de chances d'en avoir un bien que par un revendeur, les frais de ports en moins si tu veux te faire rembourser...
par contre insiste pour que le sav t'en envoie un neuf...

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Marsh Posté le 04-09-2003 à 17:38:29    

Tu est bien en 75 Hz ou plus ?
 
PS : bien vérifier dans l'OSD du moniteur


Message édité par Gum le 04-09-2003 à 17:40:08
Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 22:10:19    

jsber > oui, tu as raison. Ca me reviendra sans doute moins cher.
 
Gum > la résolution et le rafraîchissement sont les premières choses que j'ai réglées, of course.
J'ai essayé en 85 Hz. Le 75Hz en 1280*960 ou 1280*1024 est très moche.
 

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Marsh Posté le 04-09-2003 à 22:12:30    

:(  
Dans ce cas, possible qu'il soit défectueux  [:spamafote]  
 
J'avais quasiment les memes symptomes avec un viewsonic, en retour d'un SAV...
Rappel direct, et 2eme échange sans problème
 
 ;)

Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 23:00:43    

Ah ?
Merci, ça me redonne confiance, ça. J'en aurai peut-être un qui marche bien au deuxième tirage :)

Reply

Marsh Posté le 05-09-2003 à 00:12:36    

:cry:  
moi qui voulais au debut un ecran iiyama, masi apres avoir vu tout els topics sur leur problem de flou, je m'etias rabattu sur cette ecran mitsubishi, et la je vois que sa devient la mm chose  :cry:

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