Problème luminosité Viewsonic vx2435wm

Problème luminosité Viewsonic vx2435wm - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 01-09-2008 à 22:22:22    

Bonsoir,
 
J'ai acheté l'écran Viewsonic vx2435wm mais il émettait un sifflement désagréable quand la luminosité était inférieure à 100%
Le sav viens de m'en envoyer un autre tout neuf qui est encore plus bruyant que l'autre
C'est donc un défaut de fabrication des Viewsonic vx2435wm...
Je voulais vous demander si il y avait un moyen d'abaisser la luminosité avec un soft tout en laissant la luminosité du moniteur à 100%
Pour le moment j'utilise le panneau de config de Nvidia pour baisser la luminosité, le contraste et le gamma, ce qui améliore déjà bien les choses, mais c'est encore trop lumineux quand le réglage (hardware) de la luminosité du moniteur est à fond
Existe-t-il un autre moyen qui permette d'aller encore plus loin d'en l'abaissement de la luminosité ?
Je ne sais plus quoi faire... c'est le seul mva qui me plaisait chez eux et ils n'ont pas d'autre mva à me proposer
 
Merci beaucoup de votre aide :jap:


---------------
Membre d'honneur du CLUB DOROTHEE (abonné à Dorothée magazine depuis 1978).  Directeur honnoraire de l'association "Sauvez Bernard Minet" (plus connue sous le nom de Bernard's Mined Club).
Reply

Marsh Posté le 01-09-2008 à 22:22:22   

Reply

Marsh Posté le 03-09-2008 à 15:10:06    

Je viens de contourner le problème en utilisant le soft power strip
Je laisse la luminosité du moniteur à 100, et j'interviens en software pour modifier la luminosité en 2 fois:
- je baisse la luminosité à fond avec le pilote nvidia
- je la rebaisse encore avec power strip
Maintenant je suis tranquille :)

Reply

Marsh Posté le 24-11-2008 à 13:32:14    

Voici des nouvelles pour ceux qui souhaiteraient savoir comment fonctionne le sav de viewsonic:
Jusque là avec ma combine, le moniteur restait silencieux, mais il recommence à siffler un peu, il peut être silencieux ou bruyant suivant ce qui est affiché à l'écran c'est étrange
Précision à propos de la garantie sur site chez viewsonic
Vous appelez pour la 1ère fois, ils vous disent que puisque vous avez fait votre achat il y à très peu de temps, ils prennent en charge les frais de transport
Mais si ils ont un moniteur d'occasion en stock, c'est celui-là que vous recevrez !
Moi j'ai eu de la chance qu'ils n'avaient plus de moniteur d'occasion à me fournir, ils en on fait venir un d'un autre pay
Tout cela prend environ 1moi
Au 2ème appel, quand vous avez reçue un autre moniteur défectueux, ils sont beaucoup moins aimable et vous disent directement que votre histoire est réglée et que votre dossier est clos !
En entrant votre numéro de dossier ils ont donc accès à leur base de donnée informatique, mais tout de suite après ils ne pouvaient pas ouvrir un nouveau dossier car leur informatique était en panne, étonnant non ?
Si vous souhaitez faire du forcing ils acceptent néanmoins que vous envoyiez le moniteur, mais à vos frais
Mais il est possible que vous ne revoyiez plus votre moniteur avant longtemps, le temps d'une réparation ou d'un échange contre un moniteur qui cette fois ci aura peut-être 1 ou 2 pixels morts mais silencieux, c'est un risque que je ne prendrai pas
Ensuite quand ils disent que ce symptôme leur est inconnu, ils mentent car j'ai déjà lu cela sur le net et j'en ai reçu 2 avec ce même symptôme


Message édité par aragorns le 24-11-2008 à 13:54:37
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed